Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Claire Obscure
Claire Obscure
Critique
49 ans
2 espions
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions
  • Ses goûts

Ses critiques

27 critiques
Bronx

Bronx

6/10
19
Voir Francis Huster dans une toute petite salle et profiter de cette proximité avec son jeu d’acteur est une chance. Et il joue bien, sait très bien passer d’un rôle à l’autre.

On sent le talent et le savoir faire d’un grand comédien même si parfois l’élocution est un peu trop rapide et mal articulée. La mise en scène joue avec les lumières et la musique pour nous plonger dans les années 60 et cela fonctionne plutôt bien.

Mais j’ai été déçue... car le texte de cette pièce et l’histoire n’ont pas tellement d’intérêt. C’est une histoire sans grande originalité et je trouve qu’on sent vraiment les anglicismes dans la traduction. La meilleure partie du spectacle a sans doute été l’hommage au 6 juin 44 de Francis Huster après les applaudissements... Quel talent pour raconter une anecdote !
Signaler
Hors La Loi

Hors La Loi

10/10
12
J’avais adoré « Mon cœur » sur le scandale du Mediator. Et je n’ai pas été déçue par « Hors la loi ».

Pauline Bureau a vraiment du talent et sait particulièrement bien saisir et traiter les
sujets de société. On retrouve sa
maitrise des décors et son art de créer une atmosphère. Par des couleurs, des lumières, elle nous plonge immédiatement dans les années 70.
Le spectacle démarre plus lentement et peine un peu à trouver son rythme au départ. Le jeu de Martine Chevallier n’aide pas (très, trop bas et peu articulé. On avait du mal à comprendre du fond de la salle). Mais elle disparaît assez vite et on est emportés par l’émotion. La scène du procès est magnifique et on voit se succéder à la barre des témoins de grands noms comme Simone de Beauvoir ou Michel Rocard.
Cette pièce est parfaitement d’actualité et résonne en nous 50 ans après pour nous rappeler que le droit des femmes à disposer de leur corps est fragile et qu’on doit le défendre encore et toujours.

Emmenez vos filles, vos mères mais aussi (surtout) vos garçons !
Signaler
Bells and spells

Bells and spells

10/10
11
Un peu plus d’une heure de rêve, de poésie et de magie pure.

On oscille entre un tableau de Dali, un film muet de Bunuel et quelques échappées au royaume de Bosch. On plonge dans les années 30 et on suit le rythme des danseurs et des différents tableaux qui s’enchaînent.

Les objets prennent vie, deviennent tour à tour des dragons, des tigres ou des oiseaux et l’on est vraiment dans la poésie de l’objet quotidien détourné de son utilité.

Le meilleur moyen de retrouver son âme d’enfant !
Signaler
Roméo et Juliette (Manon Montel)

Roméo et Juliette (Manon Montel)

7/10
6
C’est un très beau spectacle, très poétique. Les moments dansés et musicaux sont magnifiquement chorégraphiés et la lumière sculpte les corps et se substitue aux décors absents.

Les acteurs jouent très bien et sont souvent très justes ( avec une mention spéciale pour le jeune acteur qui joue Mercutio). J’ai moins apprécié le parti pris de modernisation du texte qui n’était pas indispensable du tout et dessert Shakespeare plus qu’autre chose. Le choix de rejouer plusieurs fois certaines scènes n’est pas forcément très pertinent et n’apporte pas grand-chose. C’est assez artificiel quand on connaît la pièce et cela perd ceux qui ne la connaissent pas.
Un très beau spectacle donc, mais ce n’est pas « Roméo et Juliette »... pour l’apprécier, il ne faut pas se dire qu’on va voir la pièce de Shakespeare mais une variation autour de cette œuvre. Elle est trop transformée et modifiée pour y retrouver le souffle de Shakespeare. Il y manque des décors, des figurants, des rebondissements et des personnages secondaires. De nombreux passages sont coupés et des pans entiers de la pièce disparaissent. On pourrait presque parler de réécriture plutôt que d’adaptation.
Signaler
Les sorcières de Salem

Les sorcières de Salem

9/10
11
Quel plaisir de retrouver Demarcy-Mota dans cette mise en scène des « Sorcières de Salem ».

Comme toujours la magie opère... malgré un début un peu difficile, sans doute à cause du rideau transparent qui sépare la scène du public durant le premier quart d’heure... mais on plonge progressivement dans l’univers de Miller et dans l’Amérique du XVIIème siècle. Peu de décors et un éclairage très blanc qui donne presque l’impression de voir une pièce en noir et blanc.

Elodie Bouchez et Serge Maggiani sont magnifiques.

A voir !
Signaler
  • 4
  • 5
  • 6
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc