Ses critiques
27 critiques
10/10
La mise en scène est originale puisque quatre spectateurs sont conviés tous les soirs sur la scène et jouent les convives du repas, ceux à qui une femme raconte sa vie.
Le dispositif est simple et le décor sobre : juste cette grande table ovale et les restes d’une fin de repas. Tout passe par l’immense talent de Constance Dollé qui nous emporte dès les premiers mots. On commence par rire beaucoup et elle a l’art de mimer et de nous donner à voir en quelques mots et quelques mimiques une scène. Et puis, progressivement, le rire devient amer... et l’on plonge dans l’horreur pour finir.
Un grand moment de théâtre et la découverte d'une grande comédienne !
Le dispositif est simple et le décor sobre : juste cette grande table ovale et les restes d’une fin de repas. Tout passe par l’immense talent de Constance Dollé qui nous emporte dès les premiers mots. On commence par rire beaucoup et elle a l’art de mimer et de nous donner à voir en quelques mots et quelques mimiques une scène. Et puis, progressivement, le rire devient amer... et l’on plonge dans l’horreur pour finir.
Un grand moment de théâtre et la découverte d'une grande comédienne !
5/10
Une mise en scène sans aucune originalité. On se croirait à la Comédie Française dans les années 70.
Les costumes et le décor sont poussiéreux et le parti pris de tout resserrer dans 1/3 du devant de la scène n’aide pas. Il paraît qu’il y avait un jeu de reflet avec les miroirs, mais on était tellement mal placés sur le côté qu’on n’en a rien vu ! L’ouverture finale de la scène est la seule idée de mise en scène et fait encore plus ressortir la platitude du reste.
Certes, Lambert Wilson joue très bien et sert magnifiquement le texte de Molière. Mais il écrase les autres acteurs et particulièrement les marquis qui sont quasiment inaudibles et ridicules plus que drôles.
Les costumes et le décor sont poussiéreux et le parti pris de tout resserrer dans 1/3 du devant de la scène n’aide pas. Il paraît qu’il y avait un jeu de reflet avec les miroirs, mais on était tellement mal placés sur le côté qu’on n’en a rien vu ! L’ouverture finale de la scène est la seule idée de mise en scène et fait encore plus ressortir la platitude du reste.
Certes, Lambert Wilson joue très bien et sert magnifiquement le texte de Molière. Mais il écrase les autres acteurs et particulièrement les marquis qui sont quasiment inaudibles et ridicules plus que drôles.