Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Claire Obscure
Claire Obscure
Critique
49 ans
2 espions
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions
  • Ses goûts

Ses critiques

27 critiques
Un Américain à Paris

Un Américain à Paris

10/10
11
Quel spectacle ! 2 h 30 qui passent comme un rêve éblouissant.
Je suis loin d’être une fan inconditionnelle des comédies musicales et j’en sors souvent déçue ( l’horrible traduction des chansons de « Grease » et la platitude des dialogues m’avaient vacciné pour longtemps). Mais, une comédie musicale au théâtre du Châtelet, cela n’a rien à voir et on ne joue vraiment pas dans la même catégorie ! La musique d’abord qui prend tout son sens et sa profondeur jouée en direct par l’orchestre, les danseurs tous plus excellents les uns que les autres.

A cela s’ajoute la mise en scène magnifique avec un enchaînement de tableaux d’une grande fluidité, des décors splendides qui recréent en quelques secondes les galeries Lafayette ou un club de jazz des années 50, des costumes sublimes et un art du détail ahurissant.
Un spectacle à voir absolument !
Signaler
An Irish Story, Une histoire irlandaise

An Irish Story, Une histoire irlandaise

9/10
19
Dès les premières minutes Kelly Rivière nous emporte dans son univers et on oublie qu’elle est seule en scène. Elle campe avec un talent incroyable tous les personnages de sa famille passant de l’un à l’autre de manière incroyable. Rien n’est outré, même les personnages caricaturaux ne sont pas monolithiques et tous sont traités avec beaucoup d’humanité.

On pleure, on rit, on s’interroge avec elle et on espère à chaque instant qu’elle va trouver la réponse à ses questions au fil de la quête de ses origines irlandaises. On passe d’un pub irlandais aux rues de Londres et par la simple magie des mots et des gestes, on a l’impression d’y être. Un spectacle incontournable !
Signaler
La vie de Galilée

La vie de Galilée

8/10
6
C’est un très beau spectacle, avec de magnifiques costumes de Christian Lacroix des décors somptueux et des éclairages qui savent parfaitement nous replonger en ce début de XVIIieme siècle en Italie. Il y a de très belles idées de mise en scène comme ce moment magique où le plafond de la salle devient la voûte étoilée que regarde Galilée par sa lorgnette ou lorsque les ors des habits du pape scintillent tellement qu’ils illuminent toute la salle comme une boule à facette.

La pièce propose une reflexion intéressante sur le rapport entre science et religion, sur la place du savoir dans la société et son lien avec le pouvoir qui résonnent encore aujourd’hui Malgré tout c’est un peu long et appuyé et Brecht se perd (et nous perd) un peu avec son désir de pédagogie.

D’autre part, si Hervé Pierre joue un Galilée très convaincant, certains rôles le sont moins, particulièrement Birane Ba que je trouve très décalé et peu crédible.
Signaler
Art, de Yasmina Reza

Art, de Yasmina Reza

9,5/10
69
Quel bonheur que de se laisser porter par le texte de Yasmina Reza qui n’a pas pris une ride ! Quel plaisir que l’interprétation magistrale de Jean Pierre Darroussin ! Les acteurs eux-mêmes semblent s’amuser sur scène et être heureux de jouer. Cette pièce est quasiment devenue un classique en une vingtaine d’année et elle le mérite amplement !

C’est drôle, intelligent et l’autrice nous propose une vraie réflexion sur l’amitié et les rapports humains. Cela restera dans mes souvenirs comme un grand moment de théâtre !
Signaler
En ce temps là, l'amour

En ce temps là, l'amour

6/10
6
Le texte est beau, bien écrit et tout le long du spectacle, je me suis dit que je l’aurais beaucoup apprécié si je l’avais lu. Cela aurait fait un petit roman émouvant.
Mais ce texte est trop littéraire et pas assez théâtral pour être joué et rien, dans ce texte ne dit qu’il gagnerait à être oralisé. C’est une confession sur des bandes magnétiques mais cela aurait aussi pu être une lettre que l’homme écrit à son fils. David Brecourt s’efforce de lui donner une oralité, de le « jouer » et comme ce texte ne s’y prête pas, il est obligé de surjouer par moment. Les déplacements, les gestes sont souvent artificiels et n’apportent rien. Certes, il y a un décor travaillé mais sans aucun lien avec l’histoire et inexploité. Une lecture aurait peut-être été plus judicieuse...
je ne suis pas du tout entrée dans le spectacle, gênée par ce décalage.
Signaler
  • 1
  • 2
  • 3
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc