En ce temps là, l'amour

En ce temps là, l'amour
De Gilles Ségal
Avec Pierre-Yves Desmonceaux
  • Pierre-Yves Desmonceaux
  • Lucernaire
  • 53, rue Notre-Dame-des-Champs
  • 75006 Paris
  • Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Itinéraire
Billets de 11,50 à 26,50
Evénement plus programmé pour le moment

Dans un wagon plombé qui roule vers Auschwitz, à côté de ceux qui se révoltent, se lamentent, prient ou meurent, un homme crée son espace de liberté en résistant à l'inhumain par la transmission et l'humour : apprendre à son fils de 12 ans la vie, TOUTE LA VIE, tout ce qu'il faut pour devenir un homme dans le court laps de temps qui lui est accordé.

Des années plus tard, un père décide de raconter à son fils un épisode marquant de sa vie qu'il avait étouffé dans un coin de sa mémoire : une rencontre incongrue au milieu du chaos et de la mort.

 

Né en Roumanie en 1932, Gilles Ségal, auteur dramatique, metteur en scène, comédien et mime, est mort le 11 juin 2014.

Pierre-Yves Desmonceaux est d'une grande sobriété et d'une grande justesse. Il nous invite à imaginer cette relation si troublante qui nous unit à nos enfants et l'héritage que nous voulons leur laisser. Un spectacle sur un fragment de notre histoire et sa transmission aux générations présentes.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor