Ses critiques
289 critiques
6/10
Sympathique comédie de mœurs de Salomé Lelouch sans plus, ça manque d’un je ne sais quoi pour être convainquant.
Ça reste néanmoins un agréable divertissement sur la fidélité dans le couple.
C’est plutôt bien écrit et bien interprété par un talentueux duo composé de Marie Gillain et Pascal Elbé entourés de quatre bons comédiens.
La pièce se déroule dans un impressionnant décor amovible.
« Sur la tête des enfants » on ne gardera pas de cette pièce un souvenir impérissable.
Ça reste néanmoins un agréable divertissement sur la fidélité dans le couple.
C’est plutôt bien écrit et bien interprété par un talentueux duo composé de Marie Gillain et Pascal Elbé entourés de quatre bons comédiens.
La pièce se déroule dans un impressionnant décor amovible.
« Sur la tête des enfants » on ne gardera pas de cette pièce un souvenir impérissable.
9/10
C'est la dernière pièce inachevée à la mort de Georges Feydeau que le toujours jeune Jean-Paul Tribout a terminé d'écrire d'une plume légère dans l'esprit de l'auteur. L'adaptation qu'il en a faite est parfaite.
C'est drôle et frais à ravir.
On ne voit pas passer le temps tant le rythme est soutenu.
La mise en scène est explosive dans un décor astucieux fait de caisses de bois transformées en boite à diable où les personnages entrent et ressortent avec une fantaisie acrobatique dans un tourbillon de folie.
Aux côtés de l'espiègle Jean-Paul Tribout la pétillante et pétulante Caroline Maillard mène la danse.
La charmante Claire Mirande, la pulpeuse Julie Julien et le dynamique Samuel Charle complètent la distribution.
Ce délicieux vaudeville est une comédie de mœurs du début du siècle dernier qui fait réfléchir sur la condition féminine de cette époque.
A voir absolument sans tarder !
C'est drôle et frais à ravir.
On ne voit pas passer le temps tant le rythme est soutenu.
La mise en scène est explosive dans un décor astucieux fait de caisses de bois transformées en boite à diable où les personnages entrent et ressortent avec une fantaisie acrobatique dans un tourbillon de folie.
Aux côtés de l'espiègle Jean-Paul Tribout la pétillante et pétulante Caroline Maillard mène la danse.
La charmante Claire Mirande, la pulpeuse Julie Julien et le dynamique Samuel Charle complètent la distribution.
Ce délicieux vaudeville est une comédie de mœurs du début du siècle dernier qui fait réfléchir sur la condition féminine de cette époque.
A voir absolument sans tarder !
8/10
Un duo d'acteur plein de talent et de sensibilité interprète avec émotion et profondeur cette une pièce contemporaine intéressante, passionnante et instructive qui nous éclaire sur un point d'histoire fort méconnu, et laissé résolument dans l'ombre.
Ces deux jeunes adultes ne sont pas seulement façonnés par leurs convictions et leurs études mais également par la société qui les entoure et le vécu de leurs familles, de leurs racines.
Ces deux jeunes adultes ne sont pas seulement façonnés par leurs convictions et leurs études mais également par la société qui les entoure et le vécu de leurs familles, de leurs racines.
8/10
A Paris, au début du XVIIème siècle, c'est l'histoire de trois peintres qui échangent sur leur art.
Le jeune inconnu promis à la gloire ! Le portraitiste à la Cour. Le vieux maître qui travaille depuis 10 ans au chef d’œuvre de sa vie, qu’il ne veut pas montrer.
Une comédienne de talent, Catherine Aymeric interprète ce savoureux texte de Balzac et ça donne une soirée réussie !
Le jeune inconnu promis à la gloire ! Le portraitiste à la Cour. Le vieux maître qui travaille depuis 10 ans au chef d’œuvre de sa vie, qu’il ne veut pas montrer.
Une comédienne de talent, Catherine Aymeric interprète ce savoureux texte de Balzac et ça donne une soirée réussie !
9/10
Quelle merveilleuse idée des deux auteurs Pierre-Olivier Scotto et Jean-Pierre Daguerre d’avoir écrit ce retour vers le passé pour rendre hommage à Jean-Baptiste Poquelin.
Un jeune comédien incarné par Geoffrey Palisse est projeté au XVII siècle au cœur de la troupe de l'illustre théâtre de Molière.
Le texte de cette comédie mêle harmonieusement l’intrigue de la pièce à l’écriture du Maître.
Dans un décor tournant, les comédiens nous font tourner la tête. Une mise en scène dynamique et astucieuse nous fait oublier le temps qui passe.
Ce soir, c’était la dernière dans cet écrin du théâtre Marie Bell mais le voyage continu en tournée dans toute la France via le festival d’Avignon.
Un jeune comédien incarné par Geoffrey Palisse est projeté au XVII siècle au cœur de la troupe de l'illustre théâtre de Molière.
Le texte de cette comédie mêle harmonieusement l’intrigue de la pièce à l’écriture du Maître.
Dans un décor tournant, les comédiens nous font tourner la tête. Une mise en scène dynamique et astucieuse nous fait oublier le temps qui passe.
Ce soir, c’était la dernière dans cet écrin du théâtre Marie Bell mais le voyage continu en tournée dans toute la France via le festival d’Avignon.