Ses critiques
289 critiques
8/10
Didier Caron se forge une place incontournable dans le domaine du théâtre contemporain. On connaissait déjà l’acteur talentueux, l’auteur et metteur en scène s’affirment d’années en années.
Il s’est entouré d’une petite troupe d’excellents comédiens pour interpréter cette comédie. Il nous propose un théâtre de boulevard remis au goût du jour, reflet de l’évolution des mœurs du XXIe siècle.
La mise en scène est rythmée, précise et originale. Les quiproquos se succèdent provoquant le rire d’un public conquis.
Un conseil d’ami aller voir cette pièce pour passer un bon moment.
Il s’est entouré d’une petite troupe d’excellents comédiens pour interpréter cette comédie. Il nous propose un théâtre de boulevard remis au goût du jour, reflet de l’évolution des mœurs du XXIe siècle.
La mise en scène est rythmée, précise et originale. Les quiproquos se succèdent provoquant le rire d’un public conquis.
Un conseil d’ami aller voir cette pièce pour passer un bon moment.
8/10
Comme à son habitude Éric-Emmanuel Schmitt nous propose une histoire surprenante pleine de surprise.
L’astucieuse mise en scène de Xavier Lemaire mêle au jeux des comédiens, marionnettes et une violoniste virtuose. Pas le temps de s’ennuyer tant le rythme est élevé.
Isabelle Andréani et Benjamin Egner sont remarquable dans l’incarnation de leurs personnages.
Ou est la vérité, ou est la fiction quand une dictature impose l’enfant unique.
Merveilleuse comédie poétique d’une grande sensibilité.
Et comme dirait Confucius à la fin de sa vie «Si tu as aimé Mme Ming parlons vite vite» !
L’astucieuse mise en scène de Xavier Lemaire mêle au jeux des comédiens, marionnettes et une violoniste virtuose. Pas le temps de s’ennuyer tant le rythme est élevé.
Isabelle Andréani et Benjamin Egner sont remarquable dans l’incarnation de leurs personnages.
Ou est la vérité, ou est la fiction quand une dictature impose l’enfant unique.
Merveilleuse comédie poétique d’une grande sensibilité.
Et comme dirait Confucius à la fin de sa vie «Si tu as aimé Mme Ming parlons vite vite» !
8/10
Le spectacle commence par une tempête plus vraie que nature, l’illusion est parfaite malgré de modestes moyens.
Le décor est dépouillé mais met en valeur le jeux des comédiens. Cette dernière pièce de William Shakespeare révèle le pire et le meilleur des hommes.
L’excellent Jérôme Pradon, dans le rôle de Prospéro, déclame avec passion le texte du dramaturge anglais.
La sensible Marion Preïté, et le bondissant et virevoltant Ethan Oliel interprètent plusieurs personnages dans une mise en scène rythmée.
Juste une petite fausse note, la faiblesse mélodique de la partie chantée.
Le décor est dépouillé mais met en valeur le jeux des comédiens. Cette dernière pièce de William Shakespeare révèle le pire et le meilleur des hommes.
L’excellent Jérôme Pradon, dans le rôle de Prospéro, déclame avec passion le texte du dramaturge anglais.
La sensible Marion Preïté, et le bondissant et virevoltant Ethan Oliel interprètent plusieurs personnages dans une mise en scène rythmée.
Juste une petite fausse note, la faiblesse mélodique de la partie chantée.
8/10
Ce n'est pas seulement une rétrospective de la vie trépidante d'Agatha Christie mais un formidable spectacle complet.
Les excellents acteurs ne se contentent pas d'interpréter cette comédie avec talent mais ils chantent et dansent dans un tourbillon qui nous enchante.
Epoustouflante mise en scène orchestrée à un rythme effréné dans un décor qui nous fait voyager autour du monde.
Nous connaissions déjà les nombreux romans policiers de celle qui deviendra Lady Agatha, mais moins sa vie privée.
Une bonne occasion de venir la découvrir agréablement.
Les excellents acteurs ne se contentent pas d'interpréter cette comédie avec talent mais ils chantent et dansent dans un tourbillon qui nous enchante.
Epoustouflante mise en scène orchestrée à un rythme effréné dans un décor qui nous fait voyager autour du monde.
Nous connaissions déjà les nombreux romans policiers de celle qui deviendra Lady Agatha, mais moins sa vie privée.
Une bonne occasion de venir la découvrir agréablement.
5/10
Cette pièce pleine d'humour et de rebondissement, bien que bien interprété par de talentueux comédiens n'obtiendra sans doute pas un « César ».
C'est dommage car le sujet ne manque pas d'intérêt, mais ça traine un peu en longueur.
L'usure du couple est un thème universel.
Ça reste néanmoins une comédie de boulevard divertissante mais qui ne restera pas dans les annales.
C'est dommage car le sujet ne manque pas d'intérêt, mais ça traine un peu en longueur.
L'usure du couple est un thème universel.
Ça reste néanmoins une comédie de boulevard divertissante mais qui ne restera pas dans les annales.