Ses critiques
289 critiques
8,5/10
Le malicieux de Maupassant est représenté avec justesse et élégance.
C'est toujours un grand plaisir de voir évoluer les personnages, de ces quatre nouvelles liées par un habile fil rouge.
A voir !
C'est toujours un grand plaisir de voir évoluer les personnages, de ces quatre nouvelles liées par un habile fil rouge.
A voir !
8,5/10
Passionnant polar de série noire qui nous ramène à la grande époque du quai des orfèvres.
On est plongé dans l’ambiance d’une enquête policière de série B comme on aime.
Les comédiens jouent parfaitement leurs rôles avec un coup de cœur pour Philippe Perrussel qui campe un commissaire de police plus vrai que nature.
Le décor, les costumes et la mise en scène sont particulièrement bien adaptés à l’intrigue.
Cette comédie a l’agréable charme désuet des années d’après-guerre.
On est plongé dans l’ambiance d’une enquête policière de série B comme on aime.
Les comédiens jouent parfaitement leurs rôles avec un coup de cœur pour Philippe Perrussel qui campe un commissaire de police plus vrai que nature.
Le décor, les costumes et la mise en scène sont particulièrement bien adaptés à l’intrigue.
Cette comédie a l’agréable charme désuet des années d’après-guerre.
Afficher le commentaire
8/10
Super ! Les comédiens, la mise en scène, les dialogues, les costumes et les parties chantées sont exceptionnels.
Mention particulière à Alexie Ribes qui se lance dans une séquence de cancan fort bien réussie.
Mention particulière à Alexie Ribes qui se lance dans une séquence de cancan fort bien réussie.
8/10
On y découvre comment est né et à évolué le mouvement pacifique de la Rose Blanche au travers de la vie de Hans et Sophie et de leurs amis, qui s'opposaient à l'essence même du régime Nazi par la rédaction et la diffusion de tracts.
La mise en scène orchestre intelligemment la dualité des situations en Allemagne et en France, en mettant en regard des scènes de la vie de Résistants dans chacun des deux pays.
C'est assurément une pièce à voir.
La mise en scène orchestre intelligemment la dualité des situations en Allemagne et en France, en mettant en regard des scènes de la vie de Résistants dans chacun des deux pays.
C'est assurément une pièce à voir.
9/10
C’est un texte remarquablement écrit tout en finesse, intelligence et sensibilité que nous propose Marjorie Frantz.
Merteuil est la suite de l'œuvre des "Liaisons dangereuses".
C’est une joute verbale de haute volée entre deux rivales ayant aimé et ayant été séduites par le même homme, Valmont. Un affrontement entre la redoutable, arrogante, cruelle et tyrannique Marquise de Mertreuil et la candide et angélique Cécile de Volanges devenue une forte femme déterminée et vengeresse.
Les dialogues entre ces deux générations de femmes soulignent la condition féminine et les contraintes d’une société en mutation sociale où l’homme règne en maitre.
Les deux comédiennes, l’autrice et Chloé Berthier, incarnent ces personnages avec maestria, talent et émotion.
La mise en scène de Salomé Villiers fluide et efficace vient souligner le jeu des actrices.
Merteuil est la suite de l'œuvre des "Liaisons dangereuses".
C’est une joute verbale de haute volée entre deux rivales ayant aimé et ayant été séduites par le même homme, Valmont. Un affrontement entre la redoutable, arrogante, cruelle et tyrannique Marquise de Mertreuil et la candide et angélique Cécile de Volanges devenue une forte femme déterminée et vengeresse.
Les dialogues entre ces deux générations de femmes soulignent la condition féminine et les contraintes d’une société en mutation sociale où l’homme règne en maitre.
Les deux comédiennes, l’autrice et Chloé Berthier, incarnent ces personnages avec maestria, talent et émotion.
La mise en scène de Salomé Villiers fluide et efficace vient souligner le jeu des actrices.