Ses critiques
19 critiques
1/10
Totalement râtée. La pièce ne décolle pas. J’ai tenu 40 minutes. Pas un rire dans la salle.
Les comédiens sont bons mais servent un texte creux, une histoire incohérente. A fuir !
Les comédiens sont bons mais servent un texte creux, une histoire incohérente. A fuir !
Afficher le commentaire
8/10
Pour une fois Laurent Ruquier ne cède pas à la facilité.
Il traite bien son sujet. Francis Huster et Fanny Cottençon sont parfaitement crédibles face à la découverte de l'homosexualité de leur fils. Oui ses répliques on les entend encore, oui c'est un sujet toujours difficile, oui il faut en parler au théâtre.
Ce n'est pas hilarant mais c'est une jolie comédie attachante, qui "fait réfléchir" avec une belle mise en scène de Steve Suissa et un beau décor.
Petite invraisemblance peut être à la fin mais le spectacle parfait n'existe pas.
A voir aussi pour jeune Louis le Barazer qui fait preuve d'une belle présence.
Il traite bien son sujet. Francis Huster et Fanny Cottençon sont parfaitement crédibles face à la découverte de l'homosexualité de leur fils. Oui ses répliques on les entend encore, oui c'est un sujet toujours difficile, oui il faut en parler au théâtre.
Ce n'est pas hilarant mais c'est une jolie comédie attachante, qui "fait réfléchir" avec une belle mise en scène de Steve Suissa et un beau décor.
Petite invraisemblance peut être à la fin mais le spectacle parfait n'existe pas.
A voir aussi pour jeune Louis le Barazer qui fait preuve d'une belle présence.
9/10
Du bon, du très bon théâtre dans une mise en scène aussi sobre qu'efficace.
Christophe Lidon réunit une distribution exceptionnelle avec un Gaël Giraudeau qui montre une fois de plus qu'il fait partie de la relève du théâtre. Bernard Alane et Macha Méril absolument impeccables dans leur rôle tout comme Valentine Galey.
Petite réserve pour Natalie Dessay qui cherche parfois le bon tempo. On l'excuse, elle vient du lyrique et se glisse avec tant d''humilité dans son nouveau métier de comédienne qu'avec le temps elle sera au top.
Cette légende d'une vie nous concerne tous, c'est à la fois le secret de famille et la figure du père qui étouffe.
L'ambiance de l'époque est très bien restituée. Enfin du bon théâtre dans cette rentrée théâtrale bien terne.
Evidemment c'est du Stefan Zweig !
Christophe Lidon réunit une distribution exceptionnelle avec un Gaël Giraudeau qui montre une fois de plus qu'il fait partie de la relève du théâtre. Bernard Alane et Macha Méril absolument impeccables dans leur rôle tout comme Valentine Galey.
Petite réserve pour Natalie Dessay qui cherche parfois le bon tempo. On l'excuse, elle vient du lyrique et se glisse avec tant d''humilité dans son nouveau métier de comédienne qu'avec le temps elle sera au top.
Cette légende d'une vie nous concerne tous, c'est à la fois le secret de famille et la figure du père qui étouffe.
L'ambiance de l'époque est très bien restituée. Enfin du bon théâtre dans cette rentrée théâtrale bien terne.
Evidemment c'est du Stefan Zweig !
9/10
Du très bon théâtre ! Sujet original, très bien traité, servit par une distribution exceptionnelle conduite par le talentueux Grégory Bacquet.
Enfin du théâtre contemporain de qualité, accessible à tous qui porte un message mais aussi un autre éclairage sur cette période sombre de notre histoire (l’occupation).
On passe du rire aux larmes et on se réjouit d’un si beau travail.
Enfin du théâtre contemporain de qualité, accessible à tous qui porte un message mais aussi un autre éclairage sur cette période sombre de notre histoire (l’occupation).
On passe du rire aux larmes et on se réjouit d’un si beau travail.
ouh la j'y vais demain ...