- Comédie Contemporaine
- Théâtre de la Madeleine
- Paris 8ème
Paprika

- Jean-Baptiste Maunier
- Julien Cafaro
- Jules Dousset
- Victoria Abril
- Prisca Desmarez
- Théâtre de la Madeleine
- 19, rue de Surène
- 75008 Paris
- Madeleine (l.8, l.12, l.14)
Epanouie et fêtarde, Eva -Victoria Abril- est une femme pétillante à souhait. Ce beau matin, Luc, un charmant jeune homme qui prétend être son fils, sonne chez elle.
Elle n’ose pas lui avouer son identité.
Commence alors un enchaînement de mensonges qu’elle va avoir du mal à gérer. D’une part, grâce à son concierge qui lui voue un amour aveugle et platonique, d’autre part malgré la bonne volonté de sa meilleure amie stripteaseuse et gaffeuse, tout cela agrémenté d’un pompier bien trop sexy.
C’est certain, ça ne va pas manquer de piquant !
Paprika, le grand retour de Victoria Abril sur scène dans une comédie de Pierre Palmade !
Victoria Abril est une actrice et chanteuse espagnole de 58 ans. Elle a joué dans plusieurs films de Pedro Almodóvar.
Jean-Baptiste Maunier, 26 ans, est l'acteur qui avait brillé dans Les Choristes au cinéma puis dans La Chanson de l'Elephant au théâtre.
Pierre Palmade a récemment écrit le one man show Aimez moi, joué au Théâtre du Rond Point en décembre 2017. Sa dernière pièce de théâtre était Le Fils du Comique (2013).
La critique de la rédaction : 3/10. Très bas de gamme cette comédie.
Quand l’ultime rebondissement est « Je crois que j’ai oublié un slip », ça montre le niveau mental de la pièce.
C’est l’histoire d’une femme (Victoria Abril) qui cache à son fils (JB Maunier) qu’elle est sa mère. Nous ne croyons pas une seconde à cette intrigue car la situation de départ est maladroitement amenée. Les dialogues n’ont aucun intérêt et ne sont pas bien huilés... Ce qui crée un gros problème de rythme. Difficile de ne pas piquer du nez.
L’humour ne nous a pas plu non plus. Nous ne reconnaissons pas la plume de Pierre Palmade dans les gags faciles sous la ceinture du genre « il y a un nicke ».
Seul le jeu d’acteur et le décor sont corrects.
À ce prix, vous pouvez voir deux bonnes pièces de théâtre !
Les acteurs plein de charme et bourrés de talent.. La relève est assurée avec Jean baptiste Maunier
J'ai passé un très bon moment et pour ceux qui n'apprécient pas de se divertir qu'ils passent leur chemin Il y aura plus de place pour les autres !!
Merci ! le théâtre c'est que du bonheur et c'est ce qui prime avant tout.
La pièce est sauvée par Victoria Abril toujours pétillante. Eviter ABSOLUMENT les fauteuils de balcon 1554, 1556,1558,1560. Pour voir la scène, il vous faudra vous pencher dangereusement par dessus le parapet. Vous n'êtes plus au théâtre mais sur une radio qui retransmet la pièce. Comment peut on vendre de telles places !!!
Victoria Abril est une véritable machine de guerre sur scène... elle est drôle sensible puissante folle autoritaire sexy gracieuse ... bref merveilleuse.
J’en suis tombé amoureuse.
Prisca Demarez est également formidable.
Ce qui au final me surprend le plus, c'est que ce soit la plume de Pierre Palmade qui signe cette pièce, je me serais plutot vue dans du Laurent Baffie, alors que j'apprécie l'humour tout en finesse et suggestion des précédents opus de Pierre Palmade. Mais l'auteur avait prévenu : la pièce est un peu trash et il s'essaye à un nouveau style pour voir comment réagit le public. La salle a plutot bien réagi même si je trouve que les personnages sont très clichés (le pompier beau gosse mais sans cerveau, ...).
C'est donc l'histoire d'Eva qui au sortir d'un fête bien arrosée comme elle a l'habitude d'en faire, se retrouve nez à nez avec un jeune homme (Jean Baptiste Maunier) qui se prétend être son fils. Le choc est rude et Eva s'enfonce dans le mensonge pour ne pas affronter son fils. Se rajoutent au bazar ambiant, la copine streap teaseuse Clémentine (Prisca Demarez) très cliché, le gardien Mr Bodin (Julien Cafaro qui excelle dans ce type de personnage) amoureux transi d'Eva et le pompier qui aime les cougars (Jules Dousset).
Le plaisir de voir Victoria Abril sur scène efface la déception liée au texte, elle a une voix irrésistible et joue avec naturel. Ses compagnons de scène sont tous dans leur rôle.