Son balcon
SAISON 2024-2025
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
1 066reçus
Amatrice de théâtre
Son classement : 407 / 6050
Avant elle
Florence Peytavy
3 critiques
Après elle
Maric Orgos
3 critiques
Niveau
2 / 20
2 / 20
3
critiques
filatures
5
4
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Un feu d'artifice de bons mots, de calembours, de télescopages en paroles et en musique.
Il va falloir se préparer à sourire ou à rire toutes les 10 secondes et la succession est parfois si rapide qu'on pense en avoir manqué quelques-uns. Les deux acteurs- musiciens aussi talentueux quand ils jouent violoncelle et piano que lorsqu'ils chantent s'entendent comme larrons en foire pour faire passer 1h30 de spectacle à toute vitesse.
On passe vraiment un excellent moment. Très recommandable, une culture musicale mêlant le pop, la variété française, le rock, le classique et l'opéra est un vadémécum utile pour apprécier toutes les finesses musicales !
Il va falloir se préparer à sourire ou à rire toutes les 10 secondes et la succession est parfois si rapide qu'on pense en avoir manqué quelques-uns. Les deux acteurs- musiciens aussi talentueux quand ils jouent violoncelle et piano que lorsqu'ils chantent s'entendent comme larrons en foire pour faire passer 1h30 de spectacle à toute vitesse.
On passe vraiment un excellent moment. Très recommandable, une culture musicale mêlant le pop, la variété française, le rock, le classique et l'opéra est un vadémécum utile pour apprécier toutes les finesses musicales !
Un très bel opéra avec une intrigue et une mise en scène dynamiques. Ici pas de lamentations, pas de longue description de sentiments mais une belle histoire d'amour dans un registre comique.
Dans cette mise en scène, on assiste aussi à de véritables jeux d'acteurs dans de magnifiques décors campagnards.
Un opéra simple sans chichi que je recommanderais pour des novices dans l'art lyrique.
Dans cette mise en scène, on assiste aussi à de véritables jeux d'acteurs dans de magnifiques décors campagnards.
Un opéra simple sans chichi que je recommanderais pour des novices dans l'art lyrique.
Lorsque le rideau se lève et que ces 12 hommes apparaissent vêtus de beige ou de gris dans un décor tellement austère, je me suis dis que ma soirée allait peut-être être un peu morose. Et pas du tout, ma soirée fut magique grâce à la qualité du texte et surtout à la prestation exceptionnelle de l'ensemble des acteurs.
En quelques minutes, 12 caractères, 12 individualités sont apparues, un vrai tour de force. Au fil de la pièce, on peut voir le doute s'insinuer dans leur visage, dans leurs expressions ou leur gestuelle (comme conseillé plus haut, un bon placement est très judicieux en particulier dans ce type de pièce).
Et se retournement, finalement si improbable, nous parait couler de source.
En quelques minutes, 12 caractères, 12 individualités sont apparues, un vrai tour de force. Au fil de la pièce, on peut voir le doute s'insinuer dans leur visage, dans leurs expressions ou leur gestuelle (comme conseillé plus haut, un bon placement est très judicieux en particulier dans ce type de pièce).
Et se retournement, finalement si improbable, nous parait couler de source.
Je suis un peu à contre-courant des autres critiques de cette page. Je n'ai pas trouvé l'atmosphère de cette pièce suffisamment angoissante mais plutôt artificielle. De plus, je n'ai pas ressenti de montée progressive du sentiment d'oppression qui devrait accompagner ce genre de pièce.
La mise en scène est plutôt bien réalisée : j'ai apprécié le jeu des caméras de surveillance et celui des ombres et les vidéos entre les scènes sont intéressantes.
Si le jeu des acteurs est correct, il manque cruellement de progressivité et n'évolue pas vraiment au cours de la pièce.
Au final, une pièce correcte sans plus.
La mise en scène est plutôt bien réalisée : j'ai apprécié le jeu des caméras de surveillance et celui des ombres et les vidéos entre les scènes sont intéressantes.
Si le jeu des acteurs est correct, il manque cruellement de progressivité et n'évolue pas vraiment au cours de la pièce.
Au final, une pièce correcte sans plus.
Hard est une pièce décalée, une comédie qui ne se prend pas au sérieux. Bien entendu, ce n'est pas le genre de pièce à aller voir en espérant une réflexion poussée sur le monde. Par contre, Hard permet de passer un moment distrayant où je ne me suis pas ennuyé une seule fois.
La pièce ne tombe pas dans un excès de vulgarité même si thématique oblige l'humour est un peu lourd ;)
Bonne performance d'ensemble des comédiens (j'ai beaucoup aimé Stephan Wojtowicz).
PS : par contre, le théâtre de la Renaissance s'il est magnifique est vraiment l'un des plus inconfortable que je connaisse et je tâcherai à l'avenir de l'éviter.
La pièce ne tombe pas dans un excès de vulgarité même si thématique oblige l'humour est un peu lourd ;)
Bonne performance d'ensemble des comédiens (j'ai beaucoup aimé Stephan Wojtowicz).
PS : par contre, le théâtre de la Renaissance s'il est magnifique est vraiment l'un des plus inconfortable que je connaisse et je tâcherai à l'avenir de l'éviter.