- Comédie Musicale / Musique
- Théâtre Mogador
- Paris 9ème
La Belle et la Bête

- Yoni Amar
- Manon Taris
- Alexandre Faitrouni
- Alexis Loizon
- Alix Briseis
- Dan Menasche
- Théâtre Mogador
- 25, rue de Mogador
- 75009 Paris
- Trinité (l.12), Havre-Caumartin (l.3, l.7, l.8, l.9, RER A et E)
Un savant fou ruiné, père de six enfants, vivait à la campagne avec sa famille. Un jour, il se perdit alors qu’il rentrait du village le plus proche. Il trouva un château qui semblait abandonné pour y passer la nuit.
C’est alors qu’il fit la rencontre d’une immense et horrible bête qui l’emprisonna et le condamna à mort. Le seul moyen d’échapper à sa peine était de se faire remplacer par l’une de ses filles…
Ce mythe français a été écrit en 1756. Il est devenu populaire grâce au dessin animé de Disney, puis a été repris dans une comédie musicale à Broadway.
Ce spectacle s’est joué dans plus de 10 pays et a été vu par 35 millions de personnes. Chaque soir, 35 artistes, 12 musiciens ainsi que 22 techniciens sont mobilisés pour ce show féérique et haut en couleur.
La Belle et la Bête a été récompensée du Mini-Molière AuBalcon de la meilleure comédie musicale (2014).
L'avis de la rédaction : Un show à l'américaine !
On en prend plein la vue et plein les oreilles. Cette comédie musicale avec de très jolies chansons est agrémentée de somptueux décors, de jeux de lumières féériques, de chorégraphies bien huilées, d'adroites acrobaties et même d'une cascade époustouflante (surprise !).
Les changements de lieu donnent du rythme au spectacle et les effets spéciaux retranscrivent bien la magie du conte.
Nous avons apprécié les petites touches d'humour et surtout l'excellent personnage de Gaston, macho "primate, primitif et primaire"!
Ce musical familial à très gros budget brille par sa mise en scène qui devient parfois un peu "too much" tant il y a d'artifices. Mais ce défaut pour les adultes plaira beaucoup aux enfants !
La scène de la taverne...
Des décors sans précédent et surtout des costumes absolument géniaux (mention spéciale pour le chandelier qui passe son spectacle les bras en angle droit, fantastique). Et le meilleur moment, plénitude totale, impression d'avoir pris des drogues douces et voir des assiettes vivantes en train de virevolter et danser la valse : le "C'est la Fête" est absolument merveilleux !
Elle est particulièrement mise en valeur par des décors époustouflants et de très bonnes idées de costumes pour certains personnages objets.
On rit, on verse quelques larmes nostalgiques et on en prend plein les mirettes. Cette adaptation tient la route et captive de bout en bout.
Une délicieuse madeleine de Proust dont il serait regrettable de se priver.
J'ai trouvé cette adaptation vraiment brillante, même éclatante !
L'humour est beaucoup plus présent que dans le dessin animé, les décors sont nombreux et grandioses.
Bref, j'en garderai un bon souvenir et attend avec impatience le prochain Mogador.