35 millions de spectateurs dans le monde - top5 (3)

La Belle et la Bête

La Belle et la Bête
De Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
Mis en scène par Ludovic-Alexandre Vidal
Avec Yoni Amar
  • Yoni Amar
  • Manon Taris
  • Alexandre Faitrouni
  • Alexis Loizon
  • Alix Briseis
  • Dan Menasche
  • Théâtre Mogador
  • 25, rue de Mogador
  • 75009 Paris
  • Trinité (l.12), Havre-Caumartin (l.3, l.7, l.8, l.9, RER A et E)
Itinéraire
Billets de 25,00 à 105,00
Evénement plus programmé pour le moment

Un savant fou ruiné, père de six enfants, vivait à la campagne avec sa famille. Un jour, il se perdit alors qu’il rentrait du village le plus proche. Il trouva un château qui semblait abandonné pour y passer la nuit.

C’est alors qu’il fit la rencontre d’une immense et horrible bête qui l’emprisonna et le condamna à mort. Le seul moyen d’échapper à sa peine était de se faire remplacer par l’une de ses filles…

 

Ce mythe français a été écrit en 1756. Il est devenu populaire grâce au dessin animé de Disney, puis a été repris dans une comédie musicale à Broadway.

Ce spectacle s’est joué dans plus de 10 pays et a été vu par 35 millions de personnes. Chaque soir, 35 artistes, 12 musiciens ainsi que 22 techniciens sont mobilisés pour ce show féérique et haut en couleur.

 

La Belle et la Bête a été récompensée du Mini-Molière AuBalcon de la meilleure comédie musicale (2014).

 

593

 

L'avis de la rédaction : Un show à l'américaine !

On en prend plein la vue et plein les oreilles. Cette comédie musicale avec de très jolies chansons est agrémentée de somptueux décors, de jeux de lumières féériques, de chorégraphies bien huilées, d'adroites acrobaties et même d'une cascade époustouflante (surprise !).

Les changements de lieu donnent du rythme au spectacle et les effets spéciaux retranscrivent bien la magie du conte.

Nous avons apprécié les petites touches d'humour et surtout l'excellent personnage de Gaston, macho "primate, primitif et primaire"!

Ce musical familial à très gros budget brille par sa mise en scène qui devient parfois un peu "too much" tant il y a d'artifices. Mais ce défaut pour les adultes plaira beaucoup aux enfants !

Note rapide
7,9/10
13 pour 13 notes et 12 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
23%
10 critiques
Note de 8 à 10
77%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
7 nov. 2013
8/10
524
27
Une super comédie musicale, avec beaucoup de recherche dans la mise en scène. Les changements de décors sont impressionnants. On passe d'un endroit à un autre sans que l'histoire ne s'arrête une seconde, comme dans un dessin animé !
La scène de la taverne...
Lire la suite
Meilleure critique négative
7 nov. 2013
6/10
532
16
De beaux costumes, un beau décor mais cela se conclut quand même sur une légère déception par rapport au dessin animé.
L'adaptation du Roi Lion était plus réussie
Toutes les critiques
3 mars 2015
8,5/10
418 0
Evidemment, on s'attendait à ce que la Belle et la Bête soit un succès !

Des décors sans précédent et surtout des costumes absolument géniaux (mention spéciale pour le chandelier qui passe son spectacle les bras en angle droit, fantastique). Et le meilleur moment, plénitude totale, impression d'avoir pris des drogues douces et voir des assiettes vivantes en train de virevolter et danser la valse : le "C'est la Fête" est absolument merveilleux !
8 mai 2014
8/10
467 0
Chouette comédie musicale peut être un peu trop fidèle à la version Disney mais c'est aussi ce qui la rend tellement entraînante ! On rit beaucoup, on a envie de chanter et on en sort enchanté...
Elle est particulièrement mise en valeur par des décors époustouflants et de très bonnes idées de costumes pour certains personnages objets.
1 mai 2014
8/10
509 1
Stage Entertainment a adapté le show américain à la sauce française en restant très fidèle à la version de Disney. Trop peut-être. Ce divertissement populaire haut de gamme n’apporte certes pas d’éclat nouveau au conte et délaisse la violence primitive des rapports entre Belle et la Bête mais égaye somptueusement la soirée.
On rit, on verse quelques larmes nostalgiques et on en prend plein les mirettes. Cette adaptation tient la route et captive de bout en bout.
Une délicieuse madeleine de Proust dont il serait regrettable de se priver.
24 avr. 2014
8/10
425 0
Je suis allé voir La Belle et la Bête avec mes deux enfants. Ils ont adoré et n'ont pas été les seuls.
J'ai trouvé cette adaptation vraiment brillante, même éclatante !
L'humour est beaucoup plus présent que dans le dessin animé, les décors sont nombreux et grandioses.
Bref, j'en garderai un bon souvenir et attend avec impatience le prochain Mogador.
28 janv. 2014
8/10
528 5
J'y suis allé avec ma plus jeune fille (4 ans) qui n'avait jamais vu le dessin animé. Elle s'est endormie, mais je n'ai pas raté une seule miette de cette adaptation. C'est beau et poétique et ça fait du bien!
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor