top5 (2)

La Framboise Frivole fête son centenaire

La Framboise Frivole fête son centenaire
De Peter Hens, Bart Van Caenegen
Avec Peter Hens
  • Peter Hens
  • Bart Van Caenegen
  • Théâtre Fontaine
  • 10, rue Pierre-Fontaine
  • 75009 Paris
  • St-Georges (l.12)
Itinéraire
Billets de 20,00 à 43,50
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Depuis cent ans (si, si), La Framboise Frivole met en musique les liens imaginaires inexistants entre le chat de la mère Michel et l’œuvre de Salieri, entre les Jarre de Maurice et les mers de Trenet et Debussy…

Avec cette fois Léonard de Vinci pour chef d’orchestre, elle vous fait découvrir musicalement l’influence des inventions de ce génie de la Renaissance sur les œuvres maîtresses des plus grands compositeurs.

À l’instar d’Einstein pressentant l’existence des ondes gravitationnelles avérées un siècle plus tard, La Framboise Frivole explore et met en lumière les trous noirs de la musique tout en transcendant les barrières du temps et des genres. 

  

Note rapide
8,1/10
pour 7 notes et 6 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
14%
5 critiques
Note de 8 à 10
86%
Toutes les critiques
6 avr. 2019
8/10
2 0
Même si les mélomanes puristes trouvent la Framboise frivole les autres peuvent la déguster sans modération.

Avec vingt si ils vous font un spectacle musical irrésistible. Deux Flamands virtuoses qui vous font voir la vie en rose. Ce duo humouristico-musical mélange tous les styles dans un melting-pot démoniaque qui nous entraine du classique à la pop musique en un clin d’œil dans un festival de notes et de jeux de mots. Peter Hens n’est pas qu’un musicien talentueux mais aussi un excellent chanteur éclectique. Bart Van Caenegem nous enchante au piano par sa facilité à caresser les 88 touches de son piano à queue pour faire vibrer ses 230 cordes pour notre plus grand plaisir.
24 mars 2019
8,5/10
1 0
Si vous pensez que musique classique, variété française et rock international ne peuvent pas faire bon ménage, laissez La Framboise Frivole vous prouver le contraire lors d’une soirée où tout ce petit monde est réuni autour de Léonard de Vinci.

Cela vous semble saugrenu et ça l’est mais c’est drôle et jouissif ! Une bien belle soirée en compagnie de La framboise Frivole, deux ovnis musiciens belges.
Et si vous avez envie de très bien manger avant le spectacle, je vous conseille le restaurant Les Canailles, à quelques minutes à pied du théâtre.
Afficher le commentaire
21 déc. 2018
8/10
6 0
Un feu d'artifice de bons mots, de calembours, de télescopages en paroles et en musique.

Il va falloir se préparer à sourire ou à rire toutes les 10 secondes et la succession est parfois si rapide qu'on pense en avoir manqué quelques-uns. Les deux acteurs- musiciens aussi talentueux quand ils jouent violoncelle et piano que lorsqu'ils chantent s'entendent comme larrons en foire pour faire passer 1h30 de spectacle à toute vitesse.

On passe vraiment un excellent moment. Très recommandable, une culture musicale mêlant le pop, la variété française, le rock, le classique et l'opéra est un vadémécum utile pour apprécier toutes les finesses musicales !
28 avr. 2014
7,5/10
171 0
Deux virtuoses à l’œuvre.
Je me suis retrouvé à ce spectacle musical totalement par hasard. Je n'y serais jamais allé de mon plein gré... mais j'ai vraiment trouvé ça génial !
C'est très drôle, ils ont une maitrise absolue de leurs instruments et nous en font profiter dans une ambiance beaucoup moins guindée et élitiste qu'un concert de musique classique.
A voir et à entendre !
25 mars 2014
8/10
189 0
Un plaisir pour les oreilles et pour l'esprit !
Les deux compères sont des virtuoses qui nous enchantent avec leurs airs. J'ai également beaucoup apprécié les notes d'humour (désolée pour le jeu de mot facile ;-).
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor