top5 (14)

Les Faux British

Les Faux British
Mis en scène par Gwen Aduh
  • Théâtre Saint-Georges
  • 51, rue Saint-Georges
  • 75009 Paris
  • St-Georges (l.12)
Itinéraire
Billets de 15,00 à 37,00
À l'affiche du :
20 janvier 2016 au 4 janvier 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 15:00
    • 18:00
    • 20:30
    • 21:00
Achat de Tickets

Imaginez 7 amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu'ils ne sont jamais montés sur scène !

 

Nos valeureux "comédiens d'un soir" vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur.
Les catastrophes vont s'enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à coeur.

Réussiront-ils à aller jusqu'à la fin de la pièce ? Dans quel état vont-ils finir ? Un enchainement de gags... So british, A mourir de rire !

 

Après une tournée au Royaume-Uni à guichet fermé et un triomphe à Londres depuis bientôt un an, les Faux British débarquent à Paris ! 

Les Faux British a été récompensée du Molière 2016 de la comédie.

 

La critique de la rédaction : 6.5/10. Une pièce complètement barrée. Cette parodie du théâtre amateur se moque des nombreux couacs qu’on peut retrouver dans les représentations des troupes inexpérimentées. ‘Les Faux British’ part en vrille avant même le lever de rideau et dès les premières minutes les imprévus s’enchainent. Non sans déstabiliser les acteurs.

Ces derniers connaissent mal leur texte, multiplient les gaffes et ont tendance à oublier qu’un public les regarde ! Le décor n’est pas là pour les aider et menace de s’effondrer à chaque instant.

L’humour est démesurément loufoque, avec du comique de situation à gogo. Il ne plaira pas à tout le monde car les blagues sont très appuyées, un peu surjouées, souvent à la limite de la lourdeur.

Quelques gags sont tout de même très bien trouvés : le comédien jouant le mort ne tient pas une minute sans ouvrir l’œil, la bouteille de whisky pleine n’a pas du tout été placée au bon endroit avant la pièce…

La fin met du temps à arriver car les ressorts comiques s’essoufflent, mais nous sortons tout de même du théâtre avec le sourire.

Note rapide
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
9 mai 2015
9/10
511
0
C'est une pièce de dingue.
Le rythme est endiablé, et nous n'avons eu qu'un seul regret : celui de ne pas avoir eu le temps de rire à toutes les réparties, cascades, et actions.

On rit sans discontinuer.
Nous avions vu il y a peu "Thé à la mente,...
Lire la suite
Meilleure critique négative
15 mai 2015
5/10
494
1
Je ne suis pas très réceptive à ce genre d'humour.
Au bout d'une vingtaine de minutes, après avoir ri plusieurs fois, j'ai commencé à me lasser.
Les comiques de situation sont souvent les mêmes, alors ils font moins rire. Alors les acteurs poussent...
Lire la suite
Toutes les critiques
6 oct. 2019
5/10
1 0
Un peu déçu par cette pièce.
On m'avait annoncé une mise en scène très drôle. J'ai trouve ça très grotesque et on voit arriver les gags qui sont un peu lourds...

Un spectacle qui amusera les enfants.
25 avr. 2019
4/10
1 0
Un peu déçue, j'en avais tellement entendu parler en bien.

Un peu trop lourdes les ficelles, et on voit venir les "gags" ...
6 avr. 2019
5,5/10
1 0
Les faux British sonnent faux ! L'absurde est vraiment poussé à son maximum, il faut être dans le bon état d'esprit ce jour là. Un humour grotesque plutôt destiné aux enfants. Toutefois, il y a du rythme, les comédiens font leur maximum et la mise en scène doit être parfaitement réglée pour produire ses effets.
14 mars 2019
9,5/10
1 0
Tellement drôle !
17 févr. 2019
8/10
2 0
Il y a des routes où tu dois forcément tourner à droite ou à gauche.
J'ai ressenti cette pièce comme ça - ou tu entres et le rire t’envahit du début à la fin, ou tu rates le tournant. J’étais sur l’autoroute de joie, de burlesque, de fous rires, mal aux abdos, à pleurer. Chaque acteur a été incomparable, ils se sont tous donnés à fond. Milliers des détails qui font sourire après la pièce. Les flashs avec les gants de major d’homme, le chien sur le tableau, les mots sur le plat, la neige, la répétition infernale des paroles et comme en spirale, tu ries de plus en plus. J’espère que vous pourriez ressentir les mêmes émotions et ne raterez pas ce virage.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor