- Petite Comédie
- Théâtre Saint-Georges
- Paris 9ème
Les Faux British
- Théâtre Saint-Georges
- 51, rue Saint-Georges
- 75009 Paris
- St-Georges (l.12)
Après une tournée à guichets fermés, Les Faux British reviennent à Paris, à la Comedie des Chamsp Elysées, pour poursuivre leur enquête meurtrière dans le même tourbillon de gags et avec toujours autant de folie.
Imaginez 7 amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène ! Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef-d’œuvre écrit par Conan Doyle lui-même (enfin, c’est ce qu’ils prétendent !)… L’action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, en plein cœur de l’Angleterre, lors d’une soirée de fiançailles. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors... un dangereux suspect.
Ces valeureux « comédiens d’un soir » vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, nos « Faux British », armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à cœur. Réussiront-ils à terminer la pièce ? Dans quel état va-t-on les retrouver ? Ce qui est sûr, c’est que le spectateur, lui, n’en finira plus de rire devant une telle succession de gags… so british !
Les Faux British a été récompensée du Molière 2016 de la comédie.
La critique de la rédaction : 7.5/10.
Une pièce complètement barrée. Cette parodie du théâtre amateur se moque des nombreux couacs qu’on peut retrouver dans les représentations des troupes inexpérimentées. ‘Les Faux British’ part en vrille avant même le lever de rideau et dès les premières minutes les imprévus s’enchainent. Non sans déstabiliser les acteurs.
Ces derniers connaissent mal leur texte, multiplient les gaffes et ont tendance à oublier qu’un public les regarde ! Le décor n’est pas là pour les aider et menace de s’effondrer à chaque instant.
L’humour est démesurément loufoque, avec du comique de situation à gogo. Il ne plaira pas à tout le monde car les blagues sont très appuyées, un peu surjouées, souvent à la limite de la lourdeur.
Quelques gags sont tout de même très bien trouvés : le comédien jouant le mort ne tient pas une minute sans ouvrir l’œil, la bouteille de whisky pleine n’a pas du tout été placée au bon endroit avant la pièce…
Si vous aimez les comédies, franchement, ne vous privez pas !
Le rythme est endiablé, et nous n'avons eu qu'un seul regret : celui de ne pas avoir eu le temps de rire à toutes les réparties, cascades, et actions.
On rit sans discontinuer.
Nous avions vu il y a peu "Thé à la mente,...
Au bout d'une vingtaine de minutes, après avoir ri plusieurs fois, j'ai commencé à me lasser.
Les comiques de situation sont souvent les mêmes, alors ils font moins rire. Alors les acteurs poussent...
Les comédiens font ce qu'ils peuvent mais quand le ressort est foireux la pièce coule. A la fin c'est même pathétique en dépit des bombes fumigènes et de l'écroulement général ( dans tous les sens du terme)
Désolé ...
Texte moyen.
Acteurs à côté de la plaque.
Rire limité à quelques gags pas toujours compris.
Intellectuel nul.
mise en scène et décor montrent quelques efforts, mais aussi des e xcès