Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Maxime G
Maxime G
Critique vétéran
19 ans
1 espion
espionner Ne plus espionner
Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus.
Proust
Son blog : http://www.senscritique.com/Echaper
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

60 critiques
Cousins comme Cochons

Cousins comme Cochons

7/10
152
Féerique et vulgaire.
Tous les codes du genre ou presque sont là. Une parodie très appréciable (dans le même esprit, mais en mieux que Thé à la menthe ou t'es citron) tout à fait digne de l'esprit original de la troupe du Splendid.
Quelques situations et blagues très bien trouvées.

Le bémol, est peut être là. On assiste à des "blagues" bien dites, certes, mais sans grand intérêt. L'histoire aurait pu être mieux écrite, plus forte, plus intense, faire appel à plus de véritables émotions, tant chez les comédiens que chez les spectateurs.
Signaler
Venise n'est pas en Italie

Venise n'est pas en Italie

8,5/10
48
Besoin de rien, envie d'amour.

Une très très belle surprise que ce spectacle. Une mise en scène inventive qui rappelle celle de Catherine Verlaguet et Olivier Letellier pour "Oh, boy !".
Ici aussi, l'histoire est à la base, celle d'un livre, lui même une histoire vraie. Une quête initiatique, proche de celle de "Little Miss Sunshine". Ce voyage mènera de Montargis à Venise, mais ne passera pas par Londres.

Le texte est remarquable. La mise en scène est efficace. A la manière du théâtre d'objet, rien n'est laissé au hasard. Bien qu'assez sobre, le jeu très expressif de Thomas Solivérès, nous permet d'entrer dans l'imaginaire de l'adolescence très vite et facilement.
J'ai particulièrement apprécié la façon dont est traitée la romance. Mais d'après les rires dans la salle, je pense que le côté comédie est très apprécié aussi.
On sent un véritable travail derrière.

Qu'est ce que c'est agréable à regarder !
Signaler
Expo Bernard Buffet

Expo Bernard Buffet

8/10
44
Exposition très complète.

Voyage au cœur de la vie de l'artiste, très bien construit. Explications sous certaines œuvres très intéressantes. Parcours intelligible, œuvres choisies intelligentes.

Une belle découverte.
Signaler
Brasseur et les enfants du Paradis

Brasseur et les enfants du Paradis

7/10
52
Assez proche de l'exposition proposée il y a quelques années à la Cinémathèque Française, sur les Enfants du Paradis, le spectacle donne une nouvelle manière d'aborder la préparation du film et le tournage.

Alexandre Brasseur interprète avec brio son grand-père ; mais aussi Carné, Prévert...
Il sait occuper l'espace et matérialiser les personnages.

Ce seul en scène aurait mérité peut être d'être un peu plus complet au niveau de la mise en scène et plus riche au niveau des anecdotes. Mais c'est une belle expérience, qui donne à voir sur scène la construction d'un film qui voulait rendre hommage au théâtre.
Signaler
Expo Spectaculaire Second Empire

Expo Spectaculaire Second Empire

7/10
48
Il n'y a pas particulièrement de fil conducteur, si ce n'est celui du Second Empire (en deux mots).
Les œuvres exposées sont pour la plupart des pièces importantes, faites par des artistes incontournables. On ne peut négliger l'aspect mobilier : l'exposition contient bon nombre de meubles. Le berceau du futur roi est d'ailleurs une pièce maîtresse considérée comme un des meubles majeurs du Second Empire.

Cependant l'éclairage laisse à désirer. Les cartels, explications et descriptions de tableaux sont difficilement accessibles, et peu voyants. De plus, je crois ne jamais avoir autant entendu crier : "Pas de photos". Au bout d'un moment c'est irritant. Surtout que selon les salles il peut y avoir un fond sonore bien travaillé.

Je suis, pour ma part, tombé amoureux de la salle des portraits. Regorgeant d’œuvres iconiques, la pièce permet aussi d'obtenir des informations précieuses grâces aux petites explications. On comprend ainsi, un peu mieux, cette période charnière dans l'art.
Signaler
  • 6
  • 7
  • 8
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc