Ses critiques
60 critiques
6,5/10
Ce fut un triomphe.
A la fin, la salle a acclamé les acteurs avec une ferveur incroyable. Néanmoins, quelque soit le début, si la fin est bonne, le public oublie tout, pardonne tout.
En effet, il n'y avait peut être pas de meilleure fin. Mais un meilleur début aurait certainement pu être trouvé. Il est difficile de rentrer dans la pièce, même si la mise en scène est très intelligente (et retravaillée chaque jour).
Le texte est correct, irréel, mais vraisemblable. Les ellipses ne sont peut être pas assez nombreuses. Il serait bon de véritablement assister à la naissance d'un comédien. On commence à s'ennuyer un peu avant l'acte final.
Niels Arestrup joue à la perfection comme d'habitude. Kad Merad, n'est pas du tout cabot, et sait rester juste. Quant à Patrick Bosso, il tient son rôle à merveille.
Il ne faut pas espérer rire à gorge déployée. Mais simplement et humblement assister à la naissance de l'acting. C'est un spectacle pour les amateurs "d'acteurs".
A la fin, la salle a acclamé les acteurs avec une ferveur incroyable. Néanmoins, quelque soit le début, si la fin est bonne, le public oublie tout, pardonne tout.
En effet, il n'y avait peut être pas de meilleure fin. Mais un meilleur début aurait certainement pu être trouvé. Il est difficile de rentrer dans la pièce, même si la mise en scène est très intelligente (et retravaillée chaque jour).
Le texte est correct, irréel, mais vraisemblable. Les ellipses ne sont peut être pas assez nombreuses. Il serait bon de véritablement assister à la naissance d'un comédien. On commence à s'ennuyer un peu avant l'acte final.
Niels Arestrup joue à la perfection comme d'habitude. Kad Merad, n'est pas du tout cabot, et sait rester juste. Quant à Patrick Bosso, il tient son rôle à merveille.
Il ne faut pas espérer rire à gorge déployée. Mais simplement et humblement assister à la naissance de l'acting. C'est un spectacle pour les amateurs "d'acteurs".
7/10
Tout Montand.
La pièce se veut narrer le destin d'un homme : Yves Montand. Selon moi, elle saute des passages assez importants de sa vie, et s'attarde sur des moments douteux qui n'ont pas vraiment construit la légende. Les blagues sont souvent un peu lourdes, parfois bien trop modernes (à la manière du Tour du Monde en 80 jours, de Sebastien Azzopardi) et le texte quelque peu faible ne démarre vraiment qu'à partir de la rencontre entre Montand et Piaf.
Néanmoins, les acteurs multifonctions, s'en sortent à merveille, grâce à leurs nombreux talents : comédie, chant, claquette. Ce spectacle fait alors honneur aux grands spectacles du Music Hall. La mise en scène est au plus épuré et très ingénieuse. Avec presque rien le public voit tout. Mais ce concept (souvent utilisé par les petites troupes sans budget) aurait mérité d'être encore plus exploité. Presque rien au début -comme Montand- le décor aurait mérité plus d'importance à la fin.
Un spectacle plein d’audace, pas toujours constant, un début un peu long, mais le travail de gens qui y mettent tout leur cœur, et qui arrivent à toucher le public.
La pièce se veut narrer le destin d'un homme : Yves Montand. Selon moi, elle saute des passages assez importants de sa vie, et s'attarde sur des moments douteux qui n'ont pas vraiment construit la légende. Les blagues sont souvent un peu lourdes, parfois bien trop modernes (à la manière du Tour du Monde en 80 jours, de Sebastien Azzopardi) et le texte quelque peu faible ne démarre vraiment qu'à partir de la rencontre entre Montand et Piaf.
Néanmoins, les acteurs multifonctions, s'en sortent à merveille, grâce à leurs nombreux talents : comédie, chant, claquette. Ce spectacle fait alors honneur aux grands spectacles du Music Hall. La mise en scène est au plus épuré et très ingénieuse. Avec presque rien le public voit tout. Mais ce concept (souvent utilisé par les petites troupes sans budget) aurait mérité d'être encore plus exploité. Presque rien au début -comme Montand- le décor aurait mérité plus d'importance à la fin.
Un spectacle plein d’audace, pas toujours constant, un début un peu long, mais le travail de gens qui y mettent tout leur cœur, et qui arrivent à toucher le public.
7,5/10
J'étais à New-York.
On entre très vite dans la pièce, l'univers créé (avec des décors modernes et simples) est impressionnant et efficace. Les scènes se succèdent à la manière d'un montage alterné sans jamais perdre le spectateur.
On rit un peu, on se questionne un peu : l'esprit Woody Allen est bien là. A être fidèle, la pièce est peut être un peu trop sage.
L'atmosphère est très plaisante, Hélène Médigue a quelque chose de très allénien (peut être le physique de Diane Keaton plus jeune) et la mise en scène est très intéressante. Une adaptation réussie, à voir pour les amateurs du petit juif New-yorkais à lunettes.
On entre très vite dans la pièce, l'univers créé (avec des décors modernes et simples) est impressionnant et efficace. Les scènes se succèdent à la manière d'un montage alterné sans jamais perdre le spectateur.
On rit un peu, on se questionne un peu : l'esprit Woody Allen est bien là. A être fidèle, la pièce est peut être un peu trop sage.
L'atmosphère est très plaisante, Hélène Médigue a quelque chose de très allénien (peut être le physique de Diane Keaton plus jeune) et la mise en scène est très intéressante. Une adaptation réussie, à voir pour les amateurs du petit juif New-yorkais à lunettes.
7/10
Un concept original et trop peu souvent traité.
Ici, les personnages dévoilent au public leurs pensées. C'est très jouissif de voir Auteuil jouer naturellement, puis être emprisonné dans le sur-jeu de sa conscience.
Les décors sont impressionnants. Mais l'histoire l'est moins.
Bien que très bien écrite, et assez drôle, elle ne parait être au final qu'une anecdote bien racontée.
Les enjeux n’étaient pas assez présents.
Ici, les personnages dévoilent au public leurs pensées. C'est très jouissif de voir Auteuil jouer naturellement, puis être emprisonné dans le sur-jeu de sa conscience.
Les décors sont impressionnants. Mais l'histoire l'est moins.
Bien que très bien écrite, et assez drôle, elle ne parait être au final qu'une anecdote bien racontée.
Les enjeux n’étaient pas assez présents.
7/10
Un sujet déjà vu, traité sans grande originalité, néanmoins, les acteurs rehaussent le niveau de la pièce. Bérénice Béjo y est presque meilleure qu'au cinéma.
L'histoire aurait mérité une écriture plus dynamique, et moins de clins d’œils aux pièces précédentes.
L'histoire aurait mérité une écriture plus dynamique, et moins de clins d’œils aux pièces précédentes.