Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Maxime G
Maxime G
Critique vétéran
19 ans
1 espion
espionner Ne plus espionner
Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus.
Proust
Son blog : http://www.senscritique.com/Echaper
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

60 critiques
Acting

Acting

6,5/10
43
Ce fut un triomphe.
A la fin, la salle a acclamé les acteurs avec une ferveur incroyable. Néanmoins, quelque soit le début, si la fin est bonne, le public oublie tout, pardonne tout.
En effet, il n'y avait peut être pas de meilleure fin. Mais un meilleur début aurait certainement pu être trouvé. Il est difficile de rentrer dans la pièce, même si la mise en scène est très intelligente (et retravaillée chaque jour).

Le texte est correct, irréel, mais vraisemblable. Les ellipses ne sont peut être pas assez nombreuses. Il serait bon de véritablement assister à la naissance d'un comédien. On commence à s'ennuyer un peu avant l'acte final.
Niels Arestrup joue à la perfection comme d'habitude. Kad Merad, n'est pas du tout cabot, et sait rester juste. Quant à Patrick Bosso, il tient son rôle à merveille.

Il ne faut pas espérer rire à gorge déployée. Mais simplement et humblement assister à la naissance de l'acting. C'est un spectacle pour les amateurs "d'acteurs".
Signaler
Ivo Livi ou le Destin d'Yves Montand

Ivo Livi ou le Destin d'Yves Montand

7/10
23
Tout Montand.
La pièce se veut narrer le destin d'un homme : Yves Montand. Selon moi, elle saute des passages assez importants de sa vie, et s'attarde sur des moments douteux qui n'ont pas vraiment construit la légende. Les blagues sont souvent un peu lourdes, parfois bien trop modernes (à la manière du Tour du Monde en 80 jours, de Sebastien Azzopardi) et le texte quelque peu faible ne démarre vraiment qu'à partir de la rencontre entre Montand et Piaf.
Néanmoins, les acteurs multifonctions, s'en sortent à merveille, grâce à leurs nombreux talents : comédie, chant, claquette. Ce spectacle fait alors honneur aux grands spectacles du Music Hall. La mise en scène est au plus épuré et très ingénieuse. Avec presque rien le public voit tout. Mais ce concept (souvent utilisé par les petites troupes sans budget) aurait mérité d'être encore plus exploité. Presque rien au début -comme Montand- le décor aurait mérité plus d'importance à la fin.
Un spectacle plein d’audace, pas toujours constant, un début un peu long, mais le travail de gens qui y mettent tout leur cœur, et qui arrivent à toucher le public.
Signaler
Maris et Femmes

Maris et Femmes

7,5/10
105
J'étais à New-York.
On entre très vite dans la pièce, l'univers créé (avec des décors modernes et simples) est impressionnant et efficace. Les scènes se succèdent à la manière d'un montage alterné sans jamais perdre le spectateur.

On rit un peu, on se questionne un peu : l'esprit Woody Allen est bien là. A être fidèle, la pièce est peut être un peu trop sage.
L'atmosphère est très plaisante, Hélène Médigue a quelque chose de très allénien (peut être le physique de Diane Keaton plus jeune) et la mise en scène est très intéressante. Une adaptation réussie, à voir pour les amateurs du petit juif New-yorkais à lunettes.
Signaler
L'envers du Décor

L'envers du Décor

7/10
177
Un concept original et trop peu souvent traité.
Ici, les personnages dévoilent au public leurs pensées. C'est très jouissif de voir Auteuil jouer naturellement, puis être emprisonné dans le sur-jeu de sa conscience.
Les décors sont impressionnants. Mais l'histoire l'est moins.
Bien que très bien écrite, et assez drôle, elle ne parait être au final qu'une anecdote bien racontée.
Les enjeux n’étaient pas assez présents.
Signaler
Tout ce que vous voulez

Tout ce que vous voulez

7/10
127
Un sujet déjà vu, traité sans grande originalité, néanmoins, les acteurs rehaussent le niveau de la pièce. Bérénice Béjo y est presque meilleure qu'au cinéma.

L'histoire aurait mérité une écriture plus dynamique, et moins de clins d’œils aux pièces précédentes.
Signaler
  • 7
  • 8
  • 9
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc