Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Jacky Thmn
Jacky Thmn
The best critique ever
24 ans
4 espions
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

63 critiques
La Grenouille avait Raison

La Grenouille avait Raison

8/10
72
Que c'est beau !

Je n'ai pas totalement compris l'histoire (j'aurais du faire LV2 Gromolo...) mais là n'est pas l'essentiel car se sont les corps et décors que nous venons contempler dans ce spectacle mêlant tous les ingrédients du cirque contemporain (magie, danse, situations clownesque,...) scénarisés de manière cohérente et.... encore une fois, que c'est beau !
Signaler
Le Cirque Invisible

Le Cirque Invisible

5/10
35
Plutôt qu'une note, j'en donnerai 2 : un bon 6 pour Victoria Chaplin et un petit 4 pour Jean-Baptiste Thierrée.

Ce dernier, s'il est sympathique avec ses accoutrements et accessoires drôles et poétiques, n’enchaine que des tours vus et revus (apparition de lapins ou découpage d’assistante)… quand il les réalise. Son principal running gag étant de NE PAS jongler avec 3 balles, se déplacer en monocycle... des actions déjà peu impressionnantes. Je vous épargne enfin les numéros où il dévoile le contenu de ses différentes valises qui ne servent en fait que de meubler le temps que Charlie Chaplin junior change de costume.

Mme James Thierrée sauve en effet ce spectacle avec ses numéros basés sur la construction de machines auxquelles elle donne vie de manière créative mais non sans maladresses, surement dues à un spectacle peu répété car (re)monté dans l’urgence suite à l’annulation de Noveciento.

- Spectacle vu en novembre 2016 -
Signaler
Afficher le commentaire Afficher les commentaires précédents
Anne Delaleu
Anne Delaleu

C'est la première fois que je voyais ce spectacle, donc plus indulgente, mais je suis d'accord avec toi sur certains points.

0
Vendredi 2 juillet 2021
La Cuisine d'Elvis

La Cuisine d'Elvis

5/10
53
Une pièce très froide, dommage pour une comédie bien que sociale.

Entre une Jill interprétée de manière très monocorde (un automate criant fort à chaque scène), un papa/Elvis certes drôle mais chantant affreusement mal et un texte pas assez drôle et/ou pas assez social (Ken Loach et les Monty n'ont pas trop à s'inquiéter), ce "classique" contemporain m'interroge sur le théâtre anglais si souvent loué.
Signaler
La Nuit des Rois

La Nuit des Rois

7/10
33
Si la pièce met un peu de temps à se mettre en route, elle nous offre ensuite un festival grâce aux qualités comiques insoupçonnées de Shakespeare, aidées par une traduction contemporaine mais visiblement fidèle, à une mise en scène énergique et surtout à la qualité de jeu, parfois surprenante, de ses comédiens.

Si l'on passe un bon moment, le message proposé par cette nuit des rois passe au second plan mais cela n'est pas bien grave.

Une pièce qui gagnerait à être jouée davantage.
Signaler
Politiquement Correct

Politiquement Correct

7/10
56
C'est une pièce qui démarre légèrement, une histoire d'amour naissante avec ce grain de sel idéologique qui sera à l'origine de quelques scènes boulevardières entre quiproquos et secrets (à défaut de maitresse) à cacher, les amis "extrémistes" caricaturaux venant ponctuer l'histoire de quelques clichés entre deux flashs info de BFM. On se demande alors, bien que l'on passe un bon moment, s'il sera vraiment question de politique, ce qui est censé faire l'originalité de la pièce.

Arrive alors la seconde partie de la pièce où l'affrontement a bien lieu et ce qui fait tout l'intérêt de ce débat entre les deux amants, c'est que leurs avis sont moins tranchés. Le militant frontiste, à des années-lumière du fasciste comme il est si souvent représenté, rappelle ici une sorte de Florian Philippot chic qui expose son argumentaire de manière très sensée (comme Mado, on se perd même l'espace d'un instant à se poser des questions).

On commence alors à toucher à un débat intéressant, quoiqu'un gâché par le retour des copains grotesques (aussi bien dans le propos que dans le jeu), qui sera malheureusement stoppé net par un "élément de résolution" un peu trop brutal et facile (la "situation finale", pour ne rien spoiler, soit par contre bien trouvée).

Dommage, la pièce aurait gagné à se conclure de manière plus intelligente, je reste sur ma faim, mais je suis sur qu'elle aura déjà nourri un public plus large et pas forcément politisé.
Signaler
  • 3
  • 4
  • 5
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc