La Cuisine d'Elvis

La Cuisine d'Elvis
De Lee Hall
Mis en scène par Pierre Maillet
Avec Pierre Maillet
  • Pierre Maillet
  • Cécile Bournay
  • Matthieu Cruciani
  • Marie Payen
  • Théâtre du Rond-Point des Champs-Élysées
  • 2bis, Avenue Franklin D. Roosevelt
  • 75008 Paris
  • Franklin D. Roosevelt (l.1, l.9)
Itinéraire
Billets à 33,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

La vie, c’est un truc bizarre, non ?

Un trio familial perturbé par un pâtissier de passage… Comédie anglaise et sociale, La Cuisine d’Elvis doit autant à Ken Loach qu’aux Monty Python. Pierre Maillet concocte un cabaret fort en piment des tendresses et des névroses des gens.

Le patriarche se souvient d’Elvis. C’était ça, son ancien métier avant la chaise roulante : sosie de Presley. Sa fille Jill, adolescente de quatorze ans, s’abandonne dans la nourriture, se passionne pour l’art culinaire. La mère, Victoria, plutôt anorexique, est assoiffée de sexe et d’alcool, paumée comme tout le monde.

Un jeune homme, Stuart, superviseur de pâtisseries au corps de rêve, vient dévaster la tranquillité relative du trio familial. Tout explose, part en vrille. Les idées reçues, les stéréotypes volent en éclats. Comédie anglaise et sociale, La Cuisine d’Elvis doit autant à Ken Loach qu’aux Monty Python.

 

Note rapide
5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
20 nov. 2016
5/10
45 0
Une pièce très froide, dommage pour une comédie bien que sociale.

Entre une Jill interprétée de manière très monocorde (un automate criant fort à chaque scène), un papa/Elvis certes drôle mais chantant affreusement mal et un texte pas assez drôle et/ou pas assez social (Ken Loach et les Monty n'ont pas trop à s'inquiéter), ce "classique" contemporain m'interroge sur le théâtre anglais si souvent loué.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor