Son balcon
SAISON 2024-2025
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
1 445reçus
Novice
Son classement : 128 / 6166
Avant lui

Stéphane Mana
15 critiques
Après lui

Marie Marechal
15 critiques
Niveau
4 / 20
4 / 20
15
critiques
filatures
12
4
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Un humour décapant, un univers déglingué, une inventivité folle.
4 très bons comédiens qui ne se prennent pas au sérieux et qui pourtant sont très convaincants.
Merci de proposer de telles productions dans le privé parisien !
Bravo Romain Goupil
4 très bons comédiens qui ne se prennent pas au sérieux et qui pourtant sont très convaincants.
Merci de proposer de telles productions dans le privé parisien !
Bravo Romain Goupil
Autour de moi, les gens étaient très enthousiastes. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas partagé leur engouement
Certes, les actrices sont bonnes (Mention spéciale à Emmanuelle Bougerol) Certes, l’adaptation de Virginie Hocq, est loufoque, joyeuse et intelligente. Mais il y a une chose très agaçante : les cris incessants, augmentés par les micros. Pourquoi ? Pourquoi pourquoi. La direction d’actrice n’est pas très fine
Certes, les actrices sont bonnes (Mention spéciale à Emmanuelle Bougerol) Certes, l’adaptation de Virginie Hocq, est loufoque, joyeuse et intelligente. Mais il y a une chose très agaçante : les cris incessants, augmentés par les micros. Pourquoi ? Pourquoi pourquoi. La direction d’actrice n’est pas très fine
Quel texte !
C’est étonnant de redécouvrir cette écriture et de constater à quel point sa modernité est intacte.
Alors que ce livre m’était tombé des mains quand je l’ai lu, adolescente.
Charles Templon, dans le rôle titre est très bon !
Les seconds rôles aussi, bien que parfois légèrement caricaturaux.
Un spectacle de grande qualité
Merci le théâtre de Poche !
C’est étonnant de redécouvrir cette écriture et de constater à quel point sa modernité est intacte.
Alors que ce livre m’était tombé des mains quand je l’ai lu, adolescente.
Charles Templon, dans le rôle titre est très bon !
Les seconds rôles aussi, bien que parfois légèrement caricaturaux.
Un spectacle de grande qualité
Merci le théâtre de Poche !
Les acteurs sont au service d’un texte de Jean Anouilh brûlant et puissant
On est touché en plein cœur (mais pas de manière sentimentale).
L’être humain n’est ni totalement bon ni totalement mauvais, c’est un être complexe.
Ce spectacle raconte cette complexité.
J’ai pris un plaisir immense devant ce “diner de con” cruel, féroce et très surtout drôle.
On est touché en plein cœur (mais pas de manière sentimentale).
L’être humain n’est ni totalement bon ni totalement mauvais, c’est un être complexe.
Ce spectacle raconte cette complexité.
J’ai pris un plaisir immense devant ce “diner de con” cruel, féroce et très surtout drôle.

Justine et Jean-Marc sont mariés depuis 25 ans, ils vivent avec une routine bien rodée mais qui explose quand ils découvrent qu'une webcam les filme à leur insu depuis un certain temps. Ils reçoivent tous les jours une vidéo qui les confronte à leur quotidien, à leurs mensonges, à leurs bassesses.
L'affiche était surprenante, le pitch semblait quelconque mais Sébastien Thiery, l'auteur prolifique, nous plonge dans une histoire qui parait sur le papier plutôt ordinaire mais qui devient rapidement très addictive (comme les protagonistes deviennent accro à leur video quotidienne) et on brule de savoir comment les deux héros vont s'en tirer. Comment les compromis et omissions du quotidien peuvent devenir le centre d'attention d'un couple.
Le thème est intéressant : on découvre comment les nouveaux moyens de communication peuvent renverser les priorités d'une vie en zoomant sur des faits et gestes parfois totalement insignifiants. Évidemment, les réactions des comédiens face à leurs trahisons sont hilarantes : la mauvaise foi est au rendez vous. On rit souvent et beaucoup. Néanmoins, un léger raccourcissement de la pièce pourrait éviter certaines répétitions.
La mise en scène de Jean Louis Benoit est fluide et dynamique.
Les comédiens sont très bons ! Yvan Attal, au somment de son art, nous fait rire sans retenue. Noémie Lvovsky fantastique, porte la pièce avec justesse et elle est très émouvante sur la fin. Ces deux là jouent vraiment ensemble, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres duos.
Une belle leçon de théâtre.
L'affiche était surprenante, le pitch semblait quelconque mais Sébastien Thiery, l'auteur prolifique, nous plonge dans une histoire qui parait sur le papier plutôt ordinaire mais qui devient rapidement très addictive (comme les protagonistes deviennent accro à leur video quotidienne) et on brule de savoir comment les deux héros vont s'en tirer. Comment les compromis et omissions du quotidien peuvent devenir le centre d'attention d'un couple.
Le thème est intéressant : on découvre comment les nouveaux moyens de communication peuvent renverser les priorités d'une vie en zoomant sur des faits et gestes parfois totalement insignifiants. Évidemment, les réactions des comédiens face à leurs trahisons sont hilarantes : la mauvaise foi est au rendez vous. On rit souvent et beaucoup. Néanmoins, un léger raccourcissement de la pièce pourrait éviter certaines répétitions.
La mise en scène de Jean Louis Benoit est fluide et dynamique.
Les comédiens sont très bons ! Yvan Attal, au somment de son art, nous fait rire sans retenue. Noémie Lvovsky fantastique, porte la pièce avec justesse et elle est très émouvante sur la fin. Ces deux là jouent vraiment ensemble, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres duos.
Une belle leçon de théâtre.