Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Aglaé K
Aglaé K
Critique
26 ans
9 espions
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

17 critiques
Rien ne se perd

Rien ne se perd

7,5/10
1423
« Rien ne se perd » le titre annonce quelque peu la couleur. Un peu comme un pari. Un univers à part. Une sorte de patchwork théâtral.

Pourtant le schéma narratif est des plus simples il y a : une reine, une princesse, un prince, une courtisane et un « traître ». La Reine veut marier sa fille au Prince mais le Traître, qui a des vues sur la Princesse, va se servir de la Courtisane pour arriver à ses fins. Rien d’excentrique et pourtant…

Les costumes d’une originalité subtilement respectueuse de l’environnement habillent une récupération d’environs 120 pièces de théâtre allant de l’extrait de quelques mots jusqu’à de bonnes parts de tirades fameuses et célèbres. Il s’agit davantage d’une « parodie » car ici, cette joyeuse troupe, veut nous faire rire ! Et cela arrive inéluctablement. C’est frais, c’est enlevé, la scénographie simple est un plaisir pour les yeux. On pense un peu aux Robins des Bois…

Certes certains grands « moments » de textes de théâtre perdent de leur« véracité » par leur nouvelle utilisation arrachée de la pièce mère mais ce puzzle mis bout à bout nous délivre une histoire qui peut plaire à tous, de tous âges, que l’on soit néophyte ou connaisseur de théâtre. Cette jeune compagnie que l’on a pu voir précédemment dans une adaptation de l’Ecume des jours de Boris Vian, a définitivement un style et une patte bien à elle, qui vaut le coup d’œil.

On peut conclure que rien n’est à jeter dans « Rien ne se perd ». Bien au contraire.
Signaler
Bash

Bash

9/10
414
Moment intense. Une écriture d'une finesse, d'une précision...
Ce "coup de poing" est un coup de maître. On voudrait qu'on nous raconte encore de ces histoires sordides jusqu'à plus soif. On est ému, on est touché, on est choqué, on est outré... Qu'est ce qu'on peut éprouver devant ce jeu d'acteurs parfait !
Je suis assez partisane, des mises en scène épurées. "Qu'importe le flacon... Pourvu qu'on ai l'ivresse."
Et effectivement on est plus que grisé...
Signaler
Le Cercle des illusionnistes

Le Cercle des illusionnistes

9/10
419
On ne se lasse pas des créations d'Alexis Michalik. Déjà dans Le porteur d'Histoire, nous étions happés tels des enfants face à un conte merveilleux. Avec le cercle des illusionnistes on rêve encore car il s'agit de magie, des milieux du spectacle, du théâtre et enfin du cinéma... Et l'on est séduit par l'écriture de ce raconteur d'histoires.
Les acteurs sont précis et touchent à nos cordes de sensibilité. Et puis on se cultive car Michalik, très certainement féru de l'Histoire nous transmet sa passion.
On ressort ravis, optimistes et joyeux. C'est beau, c'est beau, c'est réjouissant. Nos rêves pour la nuit suivante sont assurés !!!!
Signaler
Des Fleurs pour Algernon

Des Fleurs pour Algernon

7,5/10
209
On commence à s'habituer à la présence dans le paysage de l'un des excellents comédiens de notre pays : Gregory Gadebois. N'étant pas, à la base, un sex-symbol, il s'avère que par sa maîtrise, son intelligence et son instinct de jeu mêlés, sa présence si rassurante et particulière le rendent infiniment beau.
On s'attache à ce personnage fragile qu'est Charly. Un enfant presque... Le texte et l'interprétation touche à la finesse de la dentelle. Un très beau moment empreint de l'élégance d'une mise en scène épurée mais précise et sur-mesure.
Signaler
Les Diablogues

Les Diablogues

6,5/10
395
Au grand risque de surprendre, j'ai été assez déçue. Les lectures même maitrisées, me laissent un goût amer de non satisfaction totale. Il est vrai Que Galabru est "impressionnant" mais fatigué quand on prend en compte son âge conséquent (pour moi la performance ne se situe pas au niveau de l'âge mais bien du jeu).
Ça manque de peps'. Le texte est farfelu et plus vraiment à découvrir tant c'est aujourd'hui un "classique" des programmations... Le texte fonctionne, on rit... C'est bien mais ... Il manque un "je-ne-sais-quoi"...
Signaler
  • 1
  • 2
  • 3
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc