Top 5
TOP
Le Père
- Théâtre contemporain
- Studio des Champs Elysées
- Paris 8ème
A 80 ans, le vieil André, joué par Robert Hirsch, n’a plus toute sa tête. Il est devenu fragile et déboussolé par un monde qui bouge trop vite autour de lui.
Anne, sa fille, est heureusement bien décidée à s’occuper de lui.
TOP
Le Porteur d'Histoire
- Théâtre contemporain
- Théâtre du Petit Montparnasse
- Paris 14ème
Une chasse aux trésors littéraires créée et mise en en scène par Alexis Michalik, une pépite théâtrale à découvrir d'urgence !
"J'ai pris un livre, machinalement. Je l'ai ouvert, au milieu. Ce n'était pas un livre, c'était un carnet, manuscrit. Et là, je suis rentré dans l'Histoire". Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement. Elles ont été entraînées par le récit d’un inconnu, à la recherche d’un amas de livres frappés d’un étrange calice, et d’un trésor colossal, accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète. Le Porteur D’Histoire d’Alexis Michalik a été créé en 2011, couronné de deux Molières en 2014 (meilleur auteur, meilleure mise en scène). En tournée depuis 2012 avec plus de 2500 représentations en France ainsi qu’à l’international (de San Francisco à Beyrouth, Nouméa, en passant par Tahiti…). Les spectateurs sont pris dans une folle ronde hypnotique, qui leur fait traverser plusieurs histoires et époques accompagnés d’une multitude de personnages haut en couleurs.
TOP
Alex Vizorek est une œuvre d'art
- En tournée
- En tournée dans toute la France
Savez-vous quel est le point commun entre la Musique, la Sculpture, le Cinéma ou encore l'Art Moderne ?
Alex Vizorek et son génie comique bien sûr ! Son spectacle balaie tous les arts avec humour et dérision.
TOP
Inconnu à cette adresse
- Théâtre contemporain
- Théâtre Antoine
- Paris 10ème
En 1932, Martin Schulse et Max Eisenstein, deux très bons amis, tiennent une correspondance. Max, qui est juif américain, est préoccupé par la montée du nazisme en Allemagne. Martin, lui, constate avec désarroi la crise qui ronge son pays et affaiblie le peuple. Années après années, cet homme patriote va peu à peu se laisser manipuler par la logique hitlérienne et le nazisme…