Ses critiques
61 critiques
7/10
Subtil témoignage de l’amour des parents et de l’ingratitude des enfants, cette Eau Sauvage est l’effluve du souvenir vivace d’un père aimant et maladroit.
Avec ses mots à lui mais sa voix à elle.
C'est très travaillé et assez étonnant.
Avec ses mots à lui mais sa voix à elle.
C'est très travaillé et assez étonnant.
8/10
Toujours un peu méfiante des grosses affiches du théâtre Edouard VII, je me rendais au théâtre avec d'autant plus d’appréhension que je n'apprécie pas tellement Bérénice Béjo. J'y ai finalement passé une très bonne soirée !
L'histoire de cet homme et cette femme qui ne s'aiment pas, se découvrent et puis s'aiment est traitée avec suffisamment de finesse et de rebondissements pour que l'on ne trouve pas cela déjà vu et revu.
Stéphane de Groodt, confondant de naturel, est absolument drôlissime. La moindre de ses mimiques est tellement exacte et parfaitement juste, que cela en est fascinant.
D'autant plus fascinant à côté de sa partenaire si scolaire et (trop) appliquée... Mais Groodt se sert de son aisance pour la porter, la soutenir et grâce à lui, le couple fonctionne.
Rajoutez à ça un décor et une lumière sublimes et franchement, il n'y a pas beaucoup de raisons de ne pas y aller (à part le prix de la place).
L'histoire de cet homme et cette femme qui ne s'aiment pas, se découvrent et puis s'aiment est traitée avec suffisamment de finesse et de rebondissements pour que l'on ne trouve pas cela déjà vu et revu.
Stéphane de Groodt, confondant de naturel, est absolument drôlissime. La moindre de ses mimiques est tellement exacte et parfaitement juste, que cela en est fascinant.
D'autant plus fascinant à côté de sa partenaire si scolaire et (trop) appliquée... Mais Groodt se sert de son aisance pour la porter, la soutenir et grâce à lui, le couple fonctionne.
Rajoutez à ça un décor et une lumière sublimes et franchement, il n'y a pas beaucoup de raisons de ne pas y aller (à part le prix de la place).
8/10
Quel plaisir de réviser ses classiques avec un tel spectacle !
Le texte de Marivaux est dopé par une mise en scène énergique et résolument contemporaine, les acteurs s'approprient sans effort ces mots au charme daté mais tellement délicieux.
On aime !
Le texte de Marivaux est dopé par une mise en scène énergique et résolument contemporaine, les acteurs s'approprient sans effort ces mots au charme daté mais tellement délicieux.
On aime !
8/10
Une femme, un mari, des amants, la recette du vaudeville marche plus que jamais avec cette nouvelle adaptation du Système Ribadier.
Portée par d'excellents acteurs (mention toute particulière pour Hélène Babu, fantastique) et une mise en scène moderne, ce classique prend une toute nouvelle dimension tout en gardant le lustre du texte de Feydeau.
Bravo !
Portée par d'excellents acteurs (mention toute particulière pour Hélène Babu, fantastique) et une mise en scène moderne, ce classique prend une toute nouvelle dimension tout en gardant le lustre du texte de Feydeau.
Bravo !
7/10
Tribun fantasque et génial, Alévèque nous régale avec sa vision acérée de l'actualité qu'il passe à la moulinette. Comme toujours, il excelle dans cet exercice sans filet et sans filtre.
Sa première partie, plus jouée est cependant moins convaincante. Un Super Rebelle comme lui n'a pas besoin de se moquer si facilement de la jeunesse... Il devrait laisser cela aux réac' de tout poil qu'il honnit !
Clown triste et surprenant musicien, il dénonce, Alévèque et il rêve. Dernière ses coups de gueule, c'est la justice qu'il implore et la vie avant tout.
Ça ira mieux demain, on espère.
En attendant, rions !
Sa première partie, plus jouée est cependant moins convaincante. Un Super Rebelle comme lui n'a pas besoin de se moquer si facilement de la jeunesse... Il devrait laisser cela aux réac' de tout poil qu'il honnit !
Clown triste et surprenant musicien, il dénonce, Alévèque et il rêve. Dernière ses coups de gueule, c'est la justice qu'il implore et la vie avant tout.
Ça ira mieux demain, on espère.
En attendant, rions !