Son balcon
SAISON 2023-2024
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
1 021reçus
Novice
Son classement : 125 / 5965
Avant lui

Edward Ez
15 critiques
Après lui


Dominique Poncet
15 critiques
Niveau
4 / 20
4 / 20
15
critiques
filatures
1
2
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Une soirée particulière pour un moment qui n'est ni du théâtre ni du music-hall. Il n'y a ni début ni fin, et ceux qui détestent diront que ce spectacle n'a ni queue ni tête !
La clef qui ouvre la porte de l'appréciation positive passe par le petit effort consistant à se laisser prendre par la main par Catherine Frot et Vincent Dedienne et errer avec dans l'immense scène aménagée de façon là encore, non traditionnelle, où se mêlent des rails, un vestiaire, de Gaulle, un pianiste(excellent)...des saynètes se succèdent, chacun pouvant bien évidemment en apprécier plus certaines que d'autres.
Pour autant, poésie, moderne, désuet, autrefois, déjanté, brin de surréalisme, chanson, sont les mots qui viennent pour marquer ce spectacle servi par 2 talents incontestables, dont les différences évidentes donnent à l'ensemble un cachet particulier.
Amateurs de spectacles conventionnels, mieux vaut passer votre tour. Les autres, allez-y, vous passerez une soirée différente, intéressante, et vous ressortirez satisfaits, amusés d'avoir bu un bon bol de fraicheur d'un spectacle différent.
La clef qui ouvre la porte de l'appréciation positive passe par le petit effort consistant à se laisser prendre par la main par Catherine Frot et Vincent Dedienne et errer avec dans l'immense scène aménagée de façon là encore, non traditionnelle, où se mêlent des rails, un vestiaire, de Gaulle, un pianiste(excellent)...des saynètes se succèdent, chacun pouvant bien évidemment en apprécier plus certaines que d'autres.
Pour autant, poésie, moderne, désuet, autrefois, déjanté, brin de surréalisme, chanson, sont les mots qui viennent pour marquer ce spectacle servi par 2 talents incontestables, dont les différences évidentes donnent à l'ensemble un cachet particulier.
Amateurs de spectacles conventionnels, mieux vaut passer votre tour. Les autres, allez-y, vous passerez une soirée différente, intéressante, et vous ressortirez satisfaits, amusés d'avoir bu un bon bol de fraicheur d'un spectacle différent.
Urgence, l'expo se termine le 23 février, après ceux qui aiment l'art, auront tout le temps pour regretter d'avoir loupé une exposition aussi essentielle.
La Fondation Vuitton a pris les grands moyens pour rendre hommage à une femme d'exception, à son talent pour la création sous toutes ses formes. Charlotte Perriand ne cloisonnait pas les différentes formes d'art, non, elle en valorisait toutes les formes.
L'exposition valorise sa vie de créations qui se sont exprimées tout au long du siècle dernier dans le design, l'architecture, avec des partenaires essentiels. Fernand léger dont les toiles allient modernité et poésie, Le Corbusier dont les tapisseries exposées sont des splendeurs sont deux des artistes majeurs exposés.
Le mobilier présenté en situations agencées, la maison de thé, la station des Arcs...tout est présenté avec une scénographie remarquable.
Un grand bravo à la Fondation Vuitton pour cette expo majeure à une artiste merveilleuse de créativité et d'engagements dans le siècle qu'elle a traversé et qu'elle aura marqué de son empreinte indélébile.
La Fondation Vuitton a pris les grands moyens pour rendre hommage à une femme d'exception, à son talent pour la création sous toutes ses formes. Charlotte Perriand ne cloisonnait pas les différentes formes d'art, non, elle en valorisait toutes les formes.
L'exposition valorise sa vie de créations qui se sont exprimées tout au long du siècle dernier dans le design, l'architecture, avec des partenaires essentiels. Fernand léger dont les toiles allient modernité et poésie, Le Corbusier dont les tapisseries exposées sont des splendeurs sont deux des artistes majeurs exposés.
Le mobilier présenté en situations agencées, la maison de thé, la station des Arcs...tout est présenté avec une scénographie remarquable.
Un grand bravo à la Fondation Vuitton pour cette expo majeure à une artiste merveilleuse de créativité et d'engagements dans le siècle qu'elle a traversé et qu'elle aura marqué de son empreinte indélébile.
En effet Charlotte Perriand méritait bien une aussi belle exposition ! Je vous envoie un mini-Molière ...
Dimanche 9 février 2020
Les appréciations des uns et des autres ont déjà largement commenté cette excellente nouveauté du "magicien" Michalik qui transforme toutes ses pièces en succès et en Molières...
Sans faire dans la redite, il me semble seulement opportun d'exprimer qu'à l'inverse de trop d'auteurs, Michalik ne cherche pas la bonne pique ou la bonne réplique qui fait mouche assorties de situations improbables. Non, lui, il suscite les émotions avec des situations crédibles en sachant faire ressortir l'amour, l'humour, le chagrin, le bonheur... avec une mise en scène contemporaine, fluide, un texte bien ciselé, et des acteurs tous imprégnés de leur rôle, et excellents, et là encore, il montre l'exemple par sa prestation d'acteur.
Sans faire dans la redite, il me semble seulement opportun d'exprimer qu'à l'inverse de trop d'auteurs, Michalik ne cherche pas la bonne pique ou la bonne réplique qui fait mouche assorties de situations improbables. Non, lui, il suscite les émotions avec des situations crédibles en sachant faire ressortir l'amour, l'humour, le chagrin, le bonheur... avec une mise en scène contemporaine, fluide, un texte bien ciselé, et des acteurs tous imprégnés de leur rôle, et excellents, et là encore, il montre l'exemple par sa prestation d'acteur.
Pour marquer son centenaire, Le Louvre consacre une exposition à ce peintre fabuleux qu'est Pierre Soulages.
Dans deux espaces contigus, sont accrochées des toiles majeures de celui qui fait si bien s'exprimer la lumière du noir qui lui valu de parler "d'outre noir", marque essentielle de son oeuvre. Si cette expo est partielle, elle revêt néanmoins un intérêt pour celles et ceux qui n'ont pas visité le splendide musée de Rodez qui est exclusivement consacré à ce géant de la peinture contemporaine.
Au Louvre, on regrettera le fléchage inexistant : le visiteur se doit de prendre un plan pour accéder plus ou moins aisément à l'expo, sachant que malheureusement, l'accueil réservé aux visiteurs par le personnel du musée ne fait pas vraiment honneur à la légendaire hospitalité française !
Dans deux espaces contigus, sont accrochées des toiles majeures de celui qui fait si bien s'exprimer la lumière du noir qui lui valu de parler "d'outre noir", marque essentielle de son oeuvre. Si cette expo est partielle, elle revêt néanmoins un intérêt pour celles et ceux qui n'ont pas visité le splendide musée de Rodez qui est exclusivement consacré à ce géant de la peinture contemporaine.
Au Louvre, on regrettera le fléchage inexistant : le visiteur se doit de prendre un plan pour accéder plus ou moins aisément à l'expo, sachant que malheureusement, l'accueil réservé aux visiteurs par le personnel du musée ne fait pas vraiment honneur à la légendaire hospitalité française !
Le thème peut apparaitre singulier et d'un intérêt mineur. En fait, l'expo est riche, et fait le point sur l'histoire de la chaussure sur tous les continents à travers les âges. On apprend beaucoup sur les modes selon les époques.
Belle présentation vraiment intéressante. Comme souvent le musée des arts décoratifs présente une expo remarquable et enrichissante.
Belle présentation vraiment intéressante. Comme souvent le musée des arts décoratifs présente une expo remarquable et enrichissante.