• Exposition
  • Musée des Arts Décoratifs
  • Paris 1er

Expo Marche et démarche une histoire de la chaussure

Expo Marche et démarche une histoire de la chaussure
  • Musée des Arts Décoratifs
  • 107, rue de Rivoli
  • 75001 Paris
  • Palais Royal (l.1, l.7)
Itinéraire
Billets à 11,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Cette exposition s’intéresse au statut de la chaussure, ainsi qu'aux manières de marcher en Occident et dans les cultures extra européennes, de la fin du Moyen Âge à aujourd'hui.

Des domaines singuliers de la chaussure et de la marche sont notamment abordés comme le sport, la danse et la marche militaire.

Des souliers avec lesquels il est difficile (voire impossible) de marcher posent également la question des motivations des créateurs qui réalisent délibérément des pièces ne permettant que l’immobilité.  La chaussure et les manières de marcher en Occident et dans les cultures extra européennes, de la fin du Moyen Âge à nos jours, est au cœur de cette exposition. Quels étaient les souliers pour les premiers pas de l’enfant ?

Les chaussures ont-elles eu une incidence sur la marche et la démarche ? L’apparition de la notion de chaussures « de marche » est-elle liée aux aménagements urbains transformant la rue en un espace accessible ? Quelles sont les motivations des créateurs qui réalisent délibérément des souliers ne permettant que l’immobilité ?

Note rapide
9/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
20 févr. 2020
10/10
0 0
Voilà une exposition très intéressante sur la chaussure à travers les âges.
De nombreux modèles anciens à découvrir, on peut voir que la chaussure ne sert pas toujours à marcher.

J’ai été très impressionnée par les pieds des chinoises et leurs si petites chaussures et la souffrance que cela devait être.
Le musée des arts décoratifs proposent de bien belles expositions.
28 janv. 2020
8/10
2 0
Le thème peut apparaitre singulier et d'un intérêt mineur. En fait, l'expo est riche, et fait le point sur l'histoire de la chaussure sur tous les continents à travers les âges. On apprend beaucoup sur les modes selon les époques.

Belle présentation vraiment intéressante. Comme souvent le musée des arts décoratifs présente une expo remarquable et enrichissante.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition