Ses critiques
725 critiques
7,5/10
C’est une pièce qui parle de transmission, pas celle du coronavirus mais celle de la foi chrétienne.
Un jeune séminariste fougueux, impulsif et franc est confronté à un prêtre expérimenté qui boit et va aux courses de chevaux.
Leurs échanges sont énergiques, entrecoupés de sermons sur la société de consommation, la possibilité d’être prêtre pour les femmes...
C’est bien écrit. Moi qui ne suis pas très friand du jeu de Francis Huster d’habitude ai bien aimé son interprétation. Il a un jeu et un personnage complémentaires de celui de Valentin de Carbonnières. Ils ont l’air très complices.
La mise en scène est bien, même si les entre-scènes auraient pu être encore plus fluides.
Un bon moment, malgré de petites longueurs.
Un jeune séminariste fougueux, impulsif et franc est confronté à un prêtre expérimenté qui boit et va aux courses de chevaux.
Leurs échanges sont énergiques, entrecoupés de sermons sur la société de consommation, la possibilité d’être prêtre pour les femmes...
C’est bien écrit. Moi qui ne suis pas très friand du jeu de Francis Huster d’habitude ai bien aimé son interprétation. Il a un jeu et un personnage complémentaires de celui de Valentin de Carbonnières. Ils ont l’air très complices.
La mise en scène est bien, même si les entre-scènes auraient pu être encore plus fluides.
Un bon moment, malgré de petites longueurs.
7/10
Un méli-mélo qui commence très bien, le prologue initial de Vincent Dedienne est hilarant... et termine délicieusement bien aussi.
Hélas, le milieu de ce cadavre exquis est plutôt indigeste.
Alors, retiendrez vous le verre à moitié vide ou à moitié plein ?
Catherine Frot et Vincent Dedienne se font plaisir avec des textes qu’ils affectionnent. Les situations et l’humour sont absurdes à souhait.
Dommage que ça soit si inégal et décousu (hé oui c’est le principe mais du coup, sans fil conducteur, pas grand chose ne nous tient en haleine). Je n’ai pas aimé les chansons, mis à part la dernière.
La scénographie et le décor sont très étudiés, magnifiques.
C’est un moment atypique mais pas inoubliable.
Hélas, le milieu de ce cadavre exquis est plutôt indigeste.
Alors, retiendrez vous le verre à moitié vide ou à moitié plein ?
Catherine Frot et Vincent Dedienne se font plaisir avec des textes qu’ils affectionnent. Les situations et l’humour sont absurdes à souhait.
Dommage que ça soit si inégal et décousu (hé oui c’est le principe mais du coup, sans fil conducteur, pas grand chose ne nous tient en haleine). Je n’ai pas aimé les chansons, mis à part la dernière.
La scénographie et le décor sont très étudiés, magnifiques.
C’est un moment atypique mais pas inoubliable.
6/10
Une comédie qui ne décolle jamais vraiment.
Cette conversation entre un psy et un président de la République a des hauts et des bas... Elle nous captive puis nous ennuie profondément, nous fait sourire puis nous exaspère par ses longueurs.
François Berléand campe assez bien son rôle de psy, François-Xavier Demaison apporte lui du dynamisme avec ses grimaces, ses changements de voix et sa gestuelle.
Le décor et la mise en scène sont élégants mais sans surprise.
Ce n’est pas complètement raté, néanmoins ça manque cruellement de saveur.
Cette conversation entre un psy et un président de la République a des hauts et des bas... Elle nous captive puis nous ennuie profondément, nous fait sourire puis nous exaspère par ses longueurs.
François Berléand campe assez bien son rôle de psy, François-Xavier Demaison apporte lui du dynamisme avec ses grimaces, ses changements de voix et sa gestuelle.
Le décor et la mise en scène sont élégants mais sans surprise.
Ce n’est pas complètement raté, néanmoins ça manque cruellement de saveur.
5/10
J’apprécie cette pièce de Feydeau mais je n’ai pas aimé la façon dont elle est mise en scène ici.
J’ai trouvé le décor et les costumes assez laids, dans le même esprit que l’affiche.
Les acteurs passent leur temps à crier, c’est amusant au début mais cela devient très vite lassant. Il y a beaucoup d’agitation sur scène, d’effets de mise en scène superflus.
J'ai toujours autant de mal avec le jeu de Patrick Chesnais. Valérie Karsenti joue mieux.
Heureusement, les belles répliques et les bons mots de Feydeau restent par moment agréables à écouter.
Une déception.
J’ai trouvé le décor et les costumes assez laids, dans le même esprit que l’affiche.
Les acteurs passent leur temps à crier, c’est amusant au début mais cela devient très vite lassant. Il y a beaucoup d’agitation sur scène, d’effets de mise en scène superflus.
J'ai toujours autant de mal avec le jeu de Patrick Chesnais. Valérie Karsenti joue mieux.
Heureusement, les belles répliques et les bons mots de Feydeau restent par moment agréables à écouter.
Une déception.
4,5/10
Je n’ai vraiment pas aimé cette comédie.
Le patron qui sort avec la fille du personnage principal, le meilleur ami au chômage dont l’appartement a brûlé... Ces protagonistes n’ont aucune épaisseur, aucune subtilité de caractère. Donc leur histoire n’a pas de réel intérêt.
Les dialogues ne m’ont pas fait rire, l’humour est trop grotesque ou attendu.
Alexie Ribes et Jean-Luc Porraz en font trop. Lionnel Astier et Frédéric Bouraly ont un jeu plus convaincant.
J’étais impatient que ça se termine.
Le patron qui sort avec la fille du personnage principal, le meilleur ami au chômage dont l’appartement a brûlé... Ces protagonistes n’ont aucune épaisseur, aucune subtilité de caractère. Donc leur histoire n’a pas de réel intérêt.
Les dialogues ne m’ont pas fait rire, l’humour est trop grotesque ou attendu.
Alexie Ribes et Jean-Luc Porraz en font trop. Lionnel Astier et Frédéric Bouraly ont un jeu plus convaincant.
J’étais impatient que ça se termine.