Ses critiques
725 critiques
6/10
Un peu déçu par Contes et Légendes, qui devait lancer en beauté ma rentrée théâtrale.
J'ai trouvé que cet enchaînement de petites scénettes était assez inégal.
Les thèmes de la masculinité, de la féminité et des robots sont bien traités et font nous poser des questions, amènent à la réflexion.
Seulement, il y a beaucoup trop de lenteurs, mais aussi de cris et de vulgarité, un peu lourds à la longue.
Le jeu des acteurs et la mise en lumière sont eux parfaits.
C'est la première pièce de Joël Pommerat qui me laisse autant sur ma faim.
J'ai trouvé que cet enchaînement de petites scénettes était assez inégal.
Les thèmes de la masculinité, de la féminité et des robots sont bien traités et font nous poser des questions, amènent à la réflexion.
Seulement, il y a beaucoup trop de lenteurs, mais aussi de cris et de vulgarité, un peu lourds à la longue.
Le jeu des acteurs et la mise en lumière sont eux parfaits.
C'est la première pièce de Joël Pommerat qui me laisse autant sur ma faim.
8/10
Nous avons été emballés par cette exposition !
Les œuvres de Christo sont très originales mais ce qui est surtout intéressant est le débat qu’elles créent. A quoi sert l'Art ? Quel sens a l'Art éphémère ? Dans les années 80, nous apprenons que les discussions étaient animées parmi les visiteurs. Cela m'a rappelé les polémiques soulevées par l'oeuvre en forme de plug de l'artiste américain Paul McCarthy installée place Vendôme à Paris en 2014 (appelée "Tree").
En milieu de visite, nous hésitions à aller voir le film de 40 minutes sur le couple Jeanne-Claude et Christo car la petite salle de projection était bondée. Et nous avons bien fait d’y aller, car ce documentaire est central pour connaître le couple, son travail, les difficultés qu’il rencontre. À ne pas manquer.
C’est vraiment passionnant !
Les œuvres de Christo sont très originales mais ce qui est surtout intéressant est le débat qu’elles créent. A quoi sert l'Art ? Quel sens a l'Art éphémère ? Dans les années 80, nous apprenons que les discussions étaient animées parmi les visiteurs. Cela m'a rappelé les polémiques soulevées par l'oeuvre en forme de plug de l'artiste américain Paul McCarthy installée place Vendôme à Paris en 2014 (appelée "Tree").
En milieu de visite, nous hésitions à aller voir le film de 40 minutes sur le couple Jeanne-Claude et Christo car la petite salle de projection était bondée. Et nous avons bien fait d’y aller, car ce documentaire est central pour connaître le couple, son travail, les difficultés qu’il rencontre. À ne pas manquer.
C’est vraiment passionnant !
6/10
J’allais visiter cette exposition en sachant que les estampes japonaises ne me touchent pas spécialement.
Je n’ai donc pas été étonné de ne pas ressentir grand chose pendant la visite.
Malgré tout, quelques œuvres représentant le Mont Fuji enneigé sont assez jolies et une vidéo à la fin du parcours est très instructive. Elle montre l’énorme travail nécessaire pour réaliser des estampes.
Dommage que le Musée soit avare en explications sur les différents tableaux.
Si le thème vous inspire vous y trouverez sûrement ce que vous y attendez !
Je n’ai donc pas été étonné de ne pas ressentir grand chose pendant la visite.
Malgré tout, quelques œuvres représentant le Mont Fuji enneigé sont assez jolies et une vidéo à la fin du parcours est très instructive. Elle montre l’énorme travail nécessaire pour réaliser des estampes.
Dommage que le Musée soit avare en explications sur les différents tableaux.
Si le thème vous inspire vous y trouverez sûrement ce que vous y attendez !
7/10
Thierry Lopez est un acteur que j’avais toujours détesté dans les pièces que j’avais vu avec lui jusqu’alors. À ma grande surprise je l’ai bien aimé dans Ich Bin Charlotte !
Alors certes, il se regarde un peu jouer mais il incarne vraiment son personnage principal et sait moduler sa voix ainsi que son énergie pour donner du rythme.
Rythme qui est également assuré par la mise en scène et en musique... Très réussis !
Hélas, j’ai trouvé l’histoire à la fois décousue et frustrante. À tiroirs, elle survole beaucoup de sujets qui auraient pu être passionnants (la guerre, la Stasi, les maisons closes, l’homosexualité, le travestissement...) sans en approfondir aucun.
Cela m’a laissé sur ma faim !
Alors certes, il se regarde un peu jouer mais il incarne vraiment son personnage principal et sait moduler sa voix ainsi que son énergie pour donner du rythme.
Rythme qui est également assuré par la mise en scène et en musique... Très réussis !
Hélas, j’ai trouvé l’histoire à la fois décousue et frustrante. À tiroirs, elle survole beaucoup de sujets qui auraient pu être passionnants (la guerre, la Stasi, les maisons closes, l’homosexualité, le travestissement...) sans en approfondir aucun.
Cela m’a laissé sur ma faim !
4/10
Je ne comprends pas comment je peux apprécier tous les livres d’un auteur et être si déçu par ses pièces de théâtre, Dix Ans Après au Théâtre de Paris et Amis au Théâtre de la Michodière.
Je ne retrouve pas l'humour de David Foenkinos, sa pièce Amis n’est pas bien construite, ni très bien écrite, ça manque cruellement de subtilité. Les rires sont rares.
Même le décor est laid.
Heureusement, Kad Merad et Lionel Abelanski sont bons. Claudia Tagbo est elle excellente et très drôle !
Hélas, cette comédie ne vaut pas le détour.
Je ne retrouve pas l'humour de David Foenkinos, sa pièce Amis n’est pas bien construite, ni très bien écrite, ça manque cruellement de subtilité. Les rires sont rares.
Même le décor est laid.
Heureusement, Kad Merad et Lionel Abelanski sont bons. Claudia Tagbo est elle excellente et très drôle !
Hélas, cette comédie ne vaut pas le détour.