Ses critiques
725 critiques
7,5/10
Un presque-seul en scène prenant sur un policier qui tente de gérer à distance une affaire criminelle.
Je ne suis pas allé au Théâtre Marigny par hasard... J’avais vu le film dont est issu cette pièce au moment de sa sortie et l'avais beaucoup apprécié.
Cette adaptation et transposition en France, à Lille, est réussie, avec un excellent jeu d’acteur de Richard Anconina.
Âmes sensibles, s'abstenir, plusieurs passages sont violents. On ressent beaucoup l'émotion car le décor très réaliste nous plonge directement dans l’ambiance de la plateforme d’appels et la mise en scène, qui cumule les effets, est très au goût du jour.
Un bon moment !
Je ne suis pas allé au Théâtre Marigny par hasard... J’avais vu le film dont est issu cette pièce au moment de sa sortie et l'avais beaucoup apprécié.
Cette adaptation et transposition en France, à Lille, est réussie, avec un excellent jeu d’acteur de Richard Anconina.
Âmes sensibles, s'abstenir, plusieurs passages sont violents. On ressent beaucoup l'émotion car le décor très réaliste nous plonge directement dans l’ambiance de la plateforme d’appels et la mise en scène, qui cumule les effets, est très au goût du jour.
Un bon moment !
6,5/10
Ce n’est vraiment pas ma pièce préférée de Feydeau.
Je ne connaissais pas ce texte et ai trouvé que l’humour était très pipi-caca. Quelques passages sont malgré tout amusants.
J’ai aussi un avis contrasté sur la mise en scène avec de très bonnes idées (qu’il serait dommage de divulguer) et une direction d’acteurs qui n'est pas ma tasse de thé avec un jeu face au public et beaucoup de grimaces.
Les petites chansons sont assez drôles et bienvenues.
Une pièce adaptée au jeune public pour leur faire découvrir le théâtre.
Je ne connaissais pas ce texte et ai trouvé que l’humour était très pipi-caca. Quelques passages sont malgré tout amusants.
J’ai aussi un avis contrasté sur la mise en scène avec de très bonnes idées (qu’il serait dommage de divulguer) et une direction d’acteurs qui n'est pas ma tasse de thé avec un jeu face au public et beaucoup de grimaces.
Les petites chansons sont assez drôles et bienvenues.
Une pièce adaptée au jeune public pour leur faire découvrir le théâtre.
8/10
Un très bon divertissement !
Nous suivons un héros qui semble toute sa vie avoir fait ses choix par défaut, s’être laissé aller et qui, en revoyant son amour de jeunesse, doit choisir quel cap prendre... Avec l’aide du public !
Le concept qui consiste à décider la suite de l’histoire fonctionne bien, est utilisé à bon escient.
Même s’il y a quelques facilités dans les dialogues, ils font sourire et nous avons de la sympathie pour les différents personnages. Bravo aux acteurs qui doivent connaître de nombreuses variantes d’histoires selon les choix du public et qui poussent la chansonnette à plusieurs reprises.
Sébastien Azzopardi reste sur scène quasiment du début à la fin, improvise à partir des réactions du public, une belle prestation.
La mise en scène est fluide, contribue à l’originalité et au rythme.
Ce défi théâtral est réussi !
Nous suivons un héros qui semble toute sa vie avoir fait ses choix par défaut, s’être laissé aller et qui, en revoyant son amour de jeunesse, doit choisir quel cap prendre... Avec l’aide du public !
Le concept qui consiste à décider la suite de l’histoire fonctionne bien, est utilisé à bon escient.
Même s’il y a quelques facilités dans les dialogues, ils font sourire et nous avons de la sympathie pour les différents personnages. Bravo aux acteurs qui doivent connaître de nombreuses variantes d’histoires selon les choix du public et qui poussent la chansonnette à plusieurs reprises.
Sébastien Azzopardi reste sur scène quasiment du début à la fin, improvise à partir des réactions du public, une belle prestation.
La mise en scène est fluide, contribue à l’originalité et au rythme.
Ce défi théâtral est réussi !
4/10
Pourquoi avoir choisi ce texte ?
J’ai passé un assez désagréable moment au Ranelagh en ce pluvieux dimanche après-midi.
J’avais beaucoup aimé l’adaptation du Portrait de Dorian Gray de Thomas le Douarec et c’est donc enchanté que j’allais découvrir Aux Deux Colombes. Hélas, le texte ne m’a vraiment pas plu. J’ai trouvé cette histoire d’homme qui doit choisir entre les deux soeurs sans intérêt. Ce n’est ni drôle, ni fin, ni intelligent.
Je n’ai pas non plus été emballé par le jeu des acteurs et la mise en scène.
Les spectateurs de ma rangée n’étaient pas mécontents non plus quand la pièce s’est enfin terminée.
J’ai passé un assez désagréable moment au Ranelagh en ce pluvieux dimanche après-midi.
J’avais beaucoup aimé l’adaptation du Portrait de Dorian Gray de Thomas le Douarec et c’est donc enchanté que j’allais découvrir Aux Deux Colombes. Hélas, le texte ne m’a vraiment pas plu. J’ai trouvé cette histoire d’homme qui doit choisir entre les deux soeurs sans intérêt. Ce n’est ni drôle, ni fin, ni intelligent.
Je n’ai pas non plus été emballé par le jeu des acteurs et la mise en scène.
Les spectateurs de ma rangée n’étaient pas mécontents non plus quand la pièce s’est enfin terminée.
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6,5/10
Un moment de théâtre agréable, sans être inoubliable.
L'action se déroule dans un salon de coiffure qui s'avère être un haut lieu de la résistance de Chartes. La pièce met un peu de temps à démarrer. Deux histoires de coeur s’emmêlent, en lien avec la grande Histoire.
Je ne me suis pas ennuyé mais j’ai trouvé que les dialogues manquaient de bons mots, le texte ne dégageait pas assez d’émotions. Par ailleurs, le découpage en de nombreuses petites scènes avec une coupure lumière à chaque fois casse trop le rythme.
Les acteurs sont justes et les passages dansés apportent de la légèreté.
Du même auteur, préférez Adieu Monsieur Haffmann, au Théâtre de l'Oeuvre.
L'action se déroule dans un salon de coiffure qui s'avère être un haut lieu de la résistance de Chartes. La pièce met un peu de temps à démarrer. Deux histoires de coeur s’emmêlent, en lien avec la grande Histoire.
Je ne me suis pas ennuyé mais j’ai trouvé que les dialogues manquaient de bons mots, le texte ne dégageait pas assez d’émotions. Par ailleurs, le découpage en de nombreuses petites scènes avec une coupure lumière à chaque fois casse trop le rythme.
Les acteurs sont justes et les passages dansés apportent de la légèreté.
Du même auteur, préférez Adieu Monsieur Haffmann, au Théâtre de l'Oeuvre.