Ses critiques
714 critiques
7/10
Le titre de la pièce ne suscitait pas en moi un fol enthousiasme. Pourtant, à la lecture des différentes critiques, j’ai eu envie d’aller découvrir Marie des Poules.
Ce fut une bonne surprise. L’histoire de cette femme de petite condition est prenante. Le fils de la maison est détestable et touchant par moments.
Bravo aux deux acteurs, surtout à Béatrice Agenin, qui passe d’un rôle à l’autre avec une facilité déconcertante !
La mise en scène m’a plu, les décors sont jolis.
Un moment agréable, malgré quelques longueurs.
Ce fut une bonne surprise. L’histoire de cette femme de petite condition est prenante. Le fils de la maison est détestable et touchant par moments.
Bravo aux deux acteurs, surtout à Béatrice Agenin, qui passe d’un rôle à l’autre avec une facilité déconcertante !
La mise en scène m’a plu, les décors sont jolis.
Un moment agréable, malgré quelques longueurs.
8/10
J’ai passé un excellent moment au Théâtre Tristan Bernard.
Ne connaissant l’émission Affaires Sensibles que par sa bonne réputation (je n’écoute pas beaucoup la radio), j’avais hâte de découvrir son adaptation sur les planches.
Les récits sur ces trois femmes au destin hors du commun sont très émouvants, bien racontés. Le narrateur est factuel, précis. L’actrice joue vraiment bien.
La mise en scène avec les projections vidéos ajoute de l’intensité aux histoires.
Je me suis laissé porter du début à la fin.
Une pièce à voir sans hésiter !
Ne connaissant l’émission Affaires Sensibles que par sa bonne réputation (je n’écoute pas beaucoup la radio), j’avais hâte de découvrir son adaptation sur les planches.
Les récits sur ces trois femmes au destin hors du commun sont très émouvants, bien racontés. Le narrateur est factuel, précis. L’actrice joue vraiment bien.
La mise en scène avec les projections vidéos ajoute de l’intensité aux histoires.
Je me suis laissé porter du début à la fin.
Une pièce à voir sans hésiter !
5/10
J’ai été ébloui par les dispositifs numériques d’Adrien M et Claire B, très bien réalisés.
J’ai trouvé amusant qu’ils réagissent à nos gestes, les transforment, les amplifient. Néanmoins, j’ai trouvé que ces dispositifs étaient assez répétitifs.
J’aurais aimé un propos mieux mis en avant, plutôt que des textes à lire sur mon téléphone de manière inconfortable.
Au final, je ne me souviendrai pas de grand chose.
J’ai trouvé amusant qu’ils réagissent à nos gestes, les transforment, les amplifient. Néanmoins, j’ai trouvé que ces dispositifs étaient assez répétitifs.
J’aurais aimé un propos mieux mis en avant, plutôt que des textes à lire sur mon téléphone de manière inconfortable.
Au final, je ne me souviendrai pas de grand chose.
6/10
Un récit que j’ai trouvé à la fois hermétique et poétique.
Deux hommes sur scène déclament un texte datant de 1401. Grandes métaphores, bons mots, avec leur ton grave, leurs costumes et la mise en scène très sombres, nous sommes véritablement plongés dans un univers.
Univers dans lequel je ne me suis pas trouvé très à l’aise. J’ai décroché à plusieurs reprises, me suis laissé aller à mes pensées. Cela alors que la pièce est plutôt courte (1h15).
C’est en tout cas une belle prestation d’acteurs car leur texte n’est pas évident.
Deux hommes sur scène déclament un texte datant de 1401. Grandes métaphores, bons mots, avec leur ton grave, leurs costumes et la mise en scène très sombres, nous sommes véritablement plongés dans un univers.
Univers dans lequel je ne me suis pas trouvé très à l’aise. J’ai décroché à plusieurs reprises, me suis laissé aller à mes pensées. Cela alors que la pièce est plutôt courte (1h15).
C’est en tout cas une belle prestation d’acteurs car leur texte n’est pas évident.
6/10
Un peu déçu par Contes et Légendes, qui devait lancer en beauté ma rentrée théâtrale.
J'ai trouvé que cet enchaînement de petites scénettes était assez inégal.
Les thèmes de la masculinité, de la féminité et des robots sont bien traités et font nous poser des questions, amènent à la réflexion.
Seulement, il y a beaucoup trop de lenteurs, mais aussi de cris et de vulgarité, un peu lourds à la longue.
Le jeu des acteurs et la mise en lumière sont eux parfaits.
C'est la première pièce de Joël Pommerat qui me laisse autant sur ma faim.
J'ai trouvé que cet enchaînement de petites scénettes était assez inégal.
Les thèmes de la masculinité, de la féminité et des robots sont bien traités et font nous poser des questions, amènent à la réflexion.
Seulement, il y a beaucoup trop de lenteurs, mais aussi de cris et de vulgarité, un peu lourds à la longue.
Le jeu des acteurs et la mise en lumière sont eux parfaits.
C'est la première pièce de Joël Pommerat qui me laisse autant sur ma faim.