- Théâtre contemporain
- Studio Marigny
- Paris 8ème
Coupable, Richard Anconina
- Richard Anconina
- Studio Marigny
- Avenue de Marigny
- 75008 Paris
Il est 11h. En plein pendant la nuit de garde, un flic mis au placard reçoit l’énigmatique appel d’une femme qui semble courir un grave danger.
La communication est coupée avant d'avoir pu lui venir en aide. Prêt à tout pour sauver cette voix dans la nuit, Pascal bascule dans une course effrénée contre la montre.
Une pièce mise en scène par Jérémie Lippmann (Rouge au Théâtre Montparnasse, Les Discours dans une Vie au Théâtre de l'Oeuvre...) et jouée par Richard Anconina, acteur que nous n'avions pas encore vu sur les planches parisiennes.
La critique de la rédaction : 7.5/10. Un presque-seul en scène prenant sur un policier qui tente de gérer à distance une affaire criminelle.
Je ne suis pas allé au Théâtre Marigny par hasard... J’avais vu le film dont est issu cette pièce au moment de sa sortie et l'avais beaucoup apprécié.
Cette adaptation et transposition en France, à Lille, est réussie, avec un excellent jeu d’acteur de Richard Anconina.
Âmes sensibles, s'abstenir, plusieurs passages sont violents. On ressent beaucoup l'émotion car le décor très réaliste nous plonge directement dans l’ambiance de la plateforme d’appels et la mise en scène, qui cumule les effets, est très au goût du jour.
Un bon moment !
Une pièce qui illustre parfaitement le quotidien des policiers, une mise en scène rythmée et un jeu d’acteur très soutenu.
Pour l'histoire on a du mal à croire, et à un certain point cela devenait ennuyeux.
L'actrice faisait poupée plastique avec voix de robot, on se demande ce qu'elle faisait là. Mais bon, ses interventions restaient rares.
Bref, on a du mal à partager l'enthousiasme d'autres spectateurs, mais tous les gouts sont dans la nature et c'est très bien comme ça :-)