top5 (2)

Coupable, Richard Anconina

Coupable, Richard Anconina
Mis en scène par Jérémie Lippmann
Avec Richard Anconina
  • Richard Anconina
  • Théâtre Marigny
  • Carré Marigny
  • 75008 Paris
  • Franklin D. Roosevelt (l.1, l.9)
Itinéraire
Billets de 15,00 à 45,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Il est 11h. En plein pendant la nuit de garde, un flic mis au placard reçoit l’énigmatique appel d’une femme qui semble courir un grave danger.

La communication est coupée avant d'avoir pu lui venir en aide. Prêt à tout pour sauver cette voix dans la nuit, Pascal bascule dans une course effrénée contre la montre.

 

Une pièce mise en scène par Jérémie Lippmann (Rouge au Théâtre Montparnasse, Les Discours dans une Vie au Théâtre de l'Oeuvre...) et jouée par Richard Anconina, acteur que nous n'avions pas encore vu sur les planches parisiennes.

 

61

La critique de la rédaction : 7.5/10. Un presque-seul en scène prenant sur un policier qui tente de gérer à distance une affaire criminelle.

Je ne suis pas allé au Théâtre Marigny par hasard... J’avais vu le film dont est issu cette pièce au moment de sa sortie et l'avais beaucoup apprécié.

Cette adaptation et transposition en France, à Lille, est réussie, avec un excellent jeu d’acteur de Richard Anconina.

Âmes sensibles, s'abstenir, plusieurs passages sont violents. On ressent beaucoup l'émotion car le décor très réaliste nous plonge directement dans l’ambiance de la plateforme d’appels et la mise en scène, qui cumule les effets, est très au goût du jour.

Un bon moment !

 

Note rapide
6,9/10
pour 10 notes et 8 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
4 critiques
Note de 4 à 7
50%
4 critiques
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
26 mars 2022
9/10
2
Un Richard Anconina authentique, émouvant, que nous aimerions revoir très bientôt au théâtre : générosité et humilité parfaitement ressentie lors de son salut au public.

Une pièce qui illustre parfaitement le quotidien des policiers, une mise en scène rythmée et un jeu d’acteur très soutenu.
26 mars 2022
6/10
4
Pièce et mise en scène originales. Une montée en émotion et en tension progressive.

Un plaisir de voir Anconina sur scène même si nous avons trouvé son jeu un peu monocorde. Le rythme général de la pièce reste en effet un peu trop constant.

Nous avons passé une bonne soirée.
4 déc. 2021
5/10
3
Nous avons bien apprécié surtout les décors bien réussis et le son qui rajoutait à la sensation d'ambiance pesante par moments.

Pour l'histoire on a du mal à croire, et à un certain point cela devenait ennuyeux.
L'actrice faisait poupée plastique avec voix de robot, on se demande ce qu'elle faisait là. Mais bon, ses interventions restaient rares.

Bref, on a du mal à partager l'enthousiasme d'autres spectateurs, mais tous les gouts sont dans la nature et c'est très bien comme ça :-)
30 nov. 2021
4/10
3
Franchement déçus! Nous avons trouvé le jeu d'acteur de Mr Anconina répétitif et faible et la pièce bien moins convaincante que le film danois. Nous sommes allés voir la pièce à 3 dont 2 qui avaient vu le film: même la 3ème personne, qui avait pourtant "l'effet de surprise" quant au scénario, a trouvé l'ensemble plat et peu convaincant.
11 oct. 2021
9/10
5
Cette pièce est très prenante et l’interprétation de Richard Anconina excellente.

A voir sans aucun doute.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor