top5 (1)

Un visiteur inattendu

Un visiteur inattendu
Mis en scène par Frédérique Lazarini
  • Artistic Athévains
  • 45 bis, rue Richard-Lenoir
  • 75011 Paris
  • Voltaire (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Un inconnu, dont la voiture s'est abîmée dans le brouillard, vient demander de l'aide dans une demeure voisine et tombe sur le cadavre d'un homme dont la femme s'accuse du meurtre...

Avec cette pièce qui s'ouvre sur un forfait "résolu", Agatha Christie, reine du crime, est au sommet de son art !

 

Note rapide
8,7/10
pour 7 notes et 7 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
14%
6 critiques
Note de 8 à 10
86%
Toutes les critiques
26 avr. 2022
8/10
3
Captivant, Réjouissant, Dynamique.
Le visiteur inattendu écrit en 1958 ne fait apparaitre ni Hercule Poirot (créé en 1920 La mystérieuse Affaire de Styles), ni Miss Marple (créée en 1930 l’affaire Protheroe) , ils ne vous aideront point pour trouver l’assassin mais l'inspecteur Thomas vous tiendra en haleine jusqu’à la réplique finale.
Dans la campagne du Pays de Galles, un automobiliste, Michel Stocker glisse dans un fossé à cause d’un épais brouillard. Pour demander un peu d’aide, il frappe à la porte d’une belle demeure, personne ne répond… la porte n’est point verrouillée … il entre…il fait sombre…Un homme est endormi dans un fauteuil roulant, il s’approche…. Oh ! l’homme est mort…
La lumière jaillit, une femme, Laura Warwick un revolver à la main dit avoir tué son époux, un homme désagréable et désobligeant d’après elle.
L’inconnu séduit par cette belle et ‘jeune veuve’ tente d’avoir quelques explications et de lui fabriquer un alibi avant d’appeler la police. Il serait regrettable qu’une si jolie femme soit arrêtée!
Mais l’inspecteur Thomas va essayer de débroussailler cette affaire qui au fil du temps se complique et devient un brouillamini, nous sommes dans un labyrinthe et difficile de trouver la sortie.
Courez y vite, peut être trouverez-vous le coupable…..
La mise en scène de Frédérique Lazarini est vivante et pétulante, les saynètes s’enchainent avec dynamisme.
Les costumes élégants de Dominique Bourde ainsi que la scénographie stylée de François Cabanat, nous plongent dans le beau monde des années 50.
Les comédiens nous mènent avec talents dans cette énigme policière des plus mystérieuse.
Françoise Pavy (Mme Warwick) envahie la scène de par sa profonde et magnifique voix et nous réjouit.
Pablo Cherrey-Iturralde interprète avec brio le frère de la victime simplet et fougueux.
Merci à tous pour ce divertissant et agréable moment théâtral.
Afficher le commentaire
28 mars 2022
8,5/10
4
J'aime beaucoup le travail de Frédérique Lazarini et sa troupe Minuit Zero Une. Que ce soit en tant que comédienne comme dans Qui a peur de Virginia Wolf ou dernièrement les Témoins, ou bien encore en tant que metteur en scène. Ici, elle s'attelle à l'adaptation d'une pièce d' Agatha Christie. Mince affaire !

A peine arrivée dans le théatre Artistic Athevains, alors que l'on se presse pour entrer dans la salle de spectacle, deux comédiens nous sortent de notre torpeur; Agatha Christie et un jeune journaliste dialoguent sur l'escalier alors que la pièce va bientôt commencer. 'C'est malin et cela nous donne un avant goût de ce que l'on va retrouver sur ces scènes. Des petites trouvailles, avec des projections de film en noir et blanc, des effets de lumière, des caches dans le décor, bref, Frédérique s'amuse à nous surprendre comme sait si bien le faire Agatha Christie dans ses romans. Je suis assez vite rentrée dans la pièce dont j'ai beaucoup aimé la mise en scène et le final. La troupe de comédiens et la distribution des rôles est bien trouvée. Mention spéciale pour Sarah BIASINI, Stéphane FIEVET( dans le rôle de l'inspecteur) et Pablo CHERREY-ITURRALDE.

Très beaux costumes également. Un très bon moment !
Afficher le commentaire
31 janv. 2022
10/10
3
Bravo ! Un Magnifique spectacle !
Waouh ! Une merveille de spectacle ! Ah si le théâtre nous faisait passer toujours des moments aussi exaltants ! J ' y serais tous les soirs ! Que de belles idées dans ce spectacle ! J'ai adoré mener l' enquête avec l' Inspecteur Thomas, être ému par Madame Warwick et découvrir avec surprise l' assassin ! Mais chut ! .... je ne vous dis rien ! Vous ne devinerez jamais Courez voir ce spectacle génial !!
31 janv. 2022
10/10
3
Une pièce qui retient le souffle. Frédérique Lazarini orchestre avec brio cette pièce policière, conservant énigme et intrigue avec subtilité, corrorboré d'un décor honorable, et accompagnée de précises et essntielles vidéo nécesaire pour une immersion psychologique. Tout comme les indices, les clins d'oeil et le références (cinématographiquespour la plupart) ne tarissent pas. Le tout soutenu par une équipe d'acteur exceptionnel. Pièce formidable qui, dans mon estime, fait remonter Agatha Christie bien haut.
9,5/10
3
... Je ne sais pas s'il faut prendre ce spectacle au 2ème, au 3ème ou au 4ème degré mais ce dont je suis sûr c'est qu'il n'y a pas de 1er degré qui tienne ! Un vrai délice de pièce policière drôle et élégante, un « Agatha Christie » captivant et joyeux. Une mise en vie singulière et originale. Un spectacle très bien joué. N’attendez pas le visiteur, il est inattendu, allez le voir ! ...
Afficher le commentaire
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor