Son balcon
SAISON 2024-2025
4
pièces vues
0
expo visitée
Mini Molières
18 424reçus
Superhéroïne
Son classement : 20 / 6143
Avant elle


Christine Le Théatre CotéCoeur
160 critiques
Après elle

Lolotte -
146 critiques
Niveau
15 / 20
15 / 20
160
critiques
filatures
47
26
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Vu dans cette grande salle sans âme du Marigny.
J'avais beaucoup apprécié le premier spectacle de M.Dupond-Moretti.
C'était intelligent, vif et drôle.
Là on assiste à une conférence sur le contentement de soi :
Je suis formidable, je suis tellement plus intelligent que tous les autres, d'ailleurs les autres sont des cons, j'ai tout compris à tout, je suis enviable et admirable.
Je règle des comptes personnels et professionnels avec des personnes qui par définition ne peuvent se défendre ou donner leur vérité.
Tellement facile.
INSUPPORTABLE !!
Vous avez donc la moitié de la salle complètement fan qui applaudit dès qu'il respire et l"autre moitié de la salle qui se barre dès le premier noir de fin.
Résultat des applaudissements polis, 2 rappels histoire de dire et 5 rangs déjà vides.
J'avais beaucoup apprécié le premier spectacle de M.Dupond-Moretti.
C'était intelligent, vif et drôle.
Là on assiste à une conférence sur le contentement de soi :
Je suis formidable, je suis tellement plus intelligent que tous les autres, d'ailleurs les autres sont des cons, j'ai tout compris à tout, je suis enviable et admirable.
Je règle des comptes personnels et professionnels avec des personnes qui par définition ne peuvent se défendre ou donner leur vérité.
Tellement facile.
INSUPPORTABLE !!
Vous avez donc la moitié de la salle complètement fan qui applaudit dès qu'il respire et l"autre moitié de la salle qui se barre dès le premier noir de fin.
Résultat des applaudissements polis, 2 rappels histoire de dire et 5 rangs déjà vides.
Allergique aux pièces militantes, féministes, j'y suis allée très à reculons
Et j'ai passé un super moment !
C'est inventif, drôle, espiègle, gai, plein de fraicheur.
Le côté féministe est finalement assez vite oublié pour ne retenir que le versant plein d'humour des situations, de la mise et en scène et des comédiennes.
Emmanuelle Bougerol et Lucie Brunet sont exceptionnels
Et j'ai passé un super moment !
C'est inventif, drôle, espiègle, gai, plein de fraicheur.
Le côté féministe est finalement assez vite oublié pour ne retenir que le versant plein d'humour des situations, de la mise et en scène et des comédiennes.
Emmanuelle Bougerol et Lucie Brunet sont exceptionnels
Une version dense et intense que nous délivre cette troupe.
L'interpretation a su trouver le ton juste et la fougue nécessaire.
Thomas le Douarec est particulièrement acerbe et sombre pour porter un propos aussi mordant de dandy désabusé..
Avec peu de moyens nous sommes embarqués dans une ambiance victorienne réussie !
Un classique qui sait rester moderne
L'interpretation a su trouver le ton juste et la fougue nécessaire.
Thomas le Douarec est particulièrement acerbe et sombre pour porter un propos aussi mordant de dandy désabusé..
Avec peu de moyens nous sommes embarqués dans une ambiance victorienne réussie !
Un classique qui sait rester moderne
Attention fragiles !
Au commencement étaient les mots.
Ceux magnifiques de Delphine de Vigan.
Ceux que Michka, ancienne parolière de chansons, a perdu.
Michka est atteinte d'aphasie, les mots se carambolent l'un contre l'autre, elle n'y peut rien.
Dans la solitude de cette chambre d'Ehpad, ni pire ni mieux qu'un autre, elle rencontre Jérôme, orthophoniste tendre et passionné, lui aussi un peu abîmé par la vie. Qui est là pour ralentir la chute.
Et puis il y a Marie, sa jeune voisine qu'elle recueillait souvent quand elle était jeune et qui vient la voir tous les week-ends.
Le premier la fait travailler - ces moments là nous font sourire au milieu des larmes - et il finit par livrer lui aussi ses blessures.
La seconde fait partie de ces êtres rares qui rendent la bonté par la bonté, qui savent dire merci, qui chassent les regrets comme les rancoeurs.
Fabien Gorgeart a merveilleusement adapté et mis en scène ce roman poignant.
Avec un plateau nu et beaucoup de musique, il nous raconte ces histoires qui contiennent tant de tendresse et un coeur gros comme ça.
Il faut dire que les comédiens sont incroyables.
Catherine Hiegel, avec une simplicité et une vérité bluffantes, se glisse dans la peau de cette octogénaire qui coule doucement vers la fin.
Tout en délicatesse, sans jamais en faire trop - et Dieu sait que ce serait tentant ! - elle est incroyablement touchante, parfois drôle, souvent désemparée.
Une femme perdue.
A ses côtés, Pascal Sangla, avec sensibilité et une immense empathie essaie de ralentir la chute. Le talentueux comédien/musicien joue au piano les notes qui vont aider sa patiente. Là encore la simplicité de son jeu est touchante.
Dans la peau de Marie, Laure Blatter, chanteuse aussi bien que comédienne, est le rayon de soleil et d'optimisme de la chambre.
Cà devrait être comme çà dans la vie, on donne, on reçoit, c'est pas plus compliqué.....Voilà la leçon de ce spectacle.
Ca résonne fort dans la salle.
Quand on aime ....on ne "pompte" pas !
Au commencement étaient les mots.
Ceux magnifiques de Delphine de Vigan.
Ceux que Michka, ancienne parolière de chansons, a perdu.
Michka est atteinte d'aphasie, les mots se carambolent l'un contre l'autre, elle n'y peut rien.
Dans la solitude de cette chambre d'Ehpad, ni pire ni mieux qu'un autre, elle rencontre Jérôme, orthophoniste tendre et passionné, lui aussi un peu abîmé par la vie. Qui est là pour ralentir la chute.
Et puis il y a Marie, sa jeune voisine qu'elle recueillait souvent quand elle était jeune et qui vient la voir tous les week-ends.
Le premier la fait travailler - ces moments là nous font sourire au milieu des larmes - et il finit par livrer lui aussi ses blessures.
La seconde fait partie de ces êtres rares qui rendent la bonté par la bonté, qui savent dire merci, qui chassent les regrets comme les rancoeurs.
Fabien Gorgeart a merveilleusement adapté et mis en scène ce roman poignant.
Avec un plateau nu et beaucoup de musique, il nous raconte ces histoires qui contiennent tant de tendresse et un coeur gros comme ça.
Il faut dire que les comédiens sont incroyables.
Catherine Hiegel, avec une simplicité et une vérité bluffantes, se glisse dans la peau de cette octogénaire qui coule doucement vers la fin.
Tout en délicatesse, sans jamais en faire trop - et Dieu sait que ce serait tentant ! - elle est incroyablement touchante, parfois drôle, souvent désemparée.
Une femme perdue.
A ses côtés, Pascal Sangla, avec sensibilité et une immense empathie essaie de ralentir la chute. Le talentueux comédien/musicien joue au piano les notes qui vont aider sa patiente. Là encore la simplicité de son jeu est touchante.
Dans la peau de Marie, Laure Blatter, chanteuse aussi bien que comédienne, est le rayon de soleil et d'optimisme de la chambre.
Cà devrait être comme çà dans la vie, on donne, on reçoit, c'est pas plus compliqué.....Voilà la leçon de ce spectacle.
Ca résonne fort dans la salle.
Quand on aime ....on ne "pompte" pas !
Un humour décapant, un univers déglingué, une inventivité folle.
4 très bons comédiens qui ne se prennent pas au sérieux et qui pourtant sont très convaincants.
Merci de proposer de telles productions dans le privé parisien !
Bravo Romain Goupil
4 très bons comédiens qui ne se prennent pas au sérieux et qui pourtant sont très convaincants.
Merci de proposer de telles productions dans le privé parisien !
Bravo Romain Goupil