Son balcon
SAISON 2021-2022
Son challenge culturel !
Objectif de voir 10 pièces de théâtre
120%
12 pièces vues
Objectif de voir 10 expositions
10%
1 expo vue
Mini Molières
16 218reçus
Superhéroïne
Son classement : 24 / 5684
Avant elle


La Nouvelle Claque
139 critiques
Après elle

Charlotte .
136 critiques
Niveau
15 / 20
15 / 20
137
critiques
filatures
40
25
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
C’est l’histoire d’un couple à la scène comme à la ville, Arnaud Gidoin et Gaëlle Gauthier nous donnent l’occasion de nous divertir de leur vie amoureuse, de leur rencontre à la future maison de retraite, en passant par le mariage et l’arrivée des enfants.
Un stand up à deux hilarant et dynamique où les couples retrouvent un peu de leur expérience personnelle. Comme à son habitude Arnaud Gidoin improvise et fait participer les spectateurs. On imagine les différentes situations dans un décor minimaliste, deux chaises.
On n’a pas le temps de s’ennuyer tant le rythme est élevé. Allez-y pour le meilleur !
Un stand up à deux hilarant et dynamique où les couples retrouvent un peu de leur expérience personnelle. Comme à son habitude Arnaud Gidoin improvise et fait participer les spectateurs. On imagine les différentes situations dans un décor minimaliste, deux chaises.
On n’a pas le temps de s’ennuyer tant le rythme est élevé. Allez-y pour le meilleur !
Voici un reportage photographique pour ceux qui n’ont pas eu la chance de visiter cette exposition. Elle nous transporte dans le joyau du berceau de la civilisation de l'hémisphère sud, la fabuleuse citadelle Inca de Machu Picchu édifié au XVe siècle.
Vous pouvez découvrir une impressionnante collection de trésors en or massif. Uniquement concurrencées par l'Égypte ancienne en termes de longévité et par l'Empire romain en termes d'ingénierie, les sociétés andines ont dominé une partie importante de l'Amérique du Sud pendant plus de trois siècles. Niché dans une forêt de nuages, le symbole des prouesses architecturales de ce grand empire est protégé par des montagnes sacrées et est invisible depuis la vallée. Des guerres et des épidémies obligent l'Empire à abandonner la ville sacrée avant la fin de sa construction. Ainsi oubliée durant des siècles cela a permis de conserver des pièces intactes à l’abris des pilleurs. Je vous propose de vous promener en image parmi une superbe sélection de pièces originales provenant de tombes royales, dont des objets spectaculaires ayant appartenu à de nobles seigneurs andins.
Vous serez éblouis par la beauté de ce sublime artisanat. Vous percevrez les mystères de la cosmologie andine en vous émerveillant devant la sophistication du travail des artistes andins. Un avant-gout des merveilles Péruviennes.
Vous pouvez découvrir une impressionnante collection de trésors en or massif. Uniquement concurrencées par l'Égypte ancienne en termes de longévité et par l'Empire romain en termes d'ingénierie, les sociétés andines ont dominé une partie importante de l'Amérique du Sud pendant plus de trois siècles. Niché dans une forêt de nuages, le symbole des prouesses architecturales de ce grand empire est protégé par des montagnes sacrées et est invisible depuis la vallée. Des guerres et des épidémies obligent l'Empire à abandonner la ville sacrée avant la fin de sa construction. Ainsi oubliée durant des siècles cela a permis de conserver des pièces intactes à l’abris des pilleurs. Je vous propose de vous promener en image parmi une superbe sélection de pièces originales provenant de tombes royales, dont des objets spectaculaires ayant appartenu à de nobles seigneurs andins.
Vous serez éblouis par la beauté de ce sublime artisanat. Vous percevrez les mystères de la cosmologie andine en vous émerveillant devant la sophistication du travail des artistes andins. Un avant-gout des merveilles Péruviennes.
Le reporter envoyé par la RTF dans les années 50 en a par-dessus la tête et il y a de quoi, il est parti en Angleterre, pour une interview de Lady Robert Brooke Campbell Scarlett-Abinger, vous la connaissez ? si, si vous la connaissez, sous un autre nom, en fait son défunt mari a été assassiné, oui ce médiocre personnage ne méritait pas cette fin tragique, mais c’est un fait et on ne saura jamais ce qu’il s’est passé en 1908, car nous avons affaire à une manipulatrice, menteuse de génie ! Pourtant le journaliste veut absolument savoir la vérité sur le crime de l’impasse Ronsin…
Revenons sur le passé sulfureux de Marguerite Japy, née dans une très bonne famille. Elle épouse le peintre Steinheil, ouvrira son salon, recevra des personnalités politiques, et la peu farouche Marguerite deviendra la maîtresse de Félix Faure, Président de la République française. Mais voilà qu’un après-midi de 1899, dans un salon de l’Elysée, Félix passera de vie à trépas dans ses bras, je vous passe tous les surnoms équivoques que l’on a donné à Marguerite… « la pompe funèbre » étant le plus parlant !
Nous voici à nouveau dans sa cuisine elle est aidée par une charmante servante (un brin polissonne), elle adore cuisiner, surtout des plats de sa composition, avec d’étranges ingrédients… Elle se confie aussi, apparemment elle a aimé Félix, elle a des mots très durs sur la politique, sur les hommes. A-t-elle tous ses esprits on pourrait en douter.
Un plaisir de retrouver Andréa Ferréol qui donne vie, sensualité, humour et émotion à Marguerite, Pauline Phelix pousse la chansonnette, elle sait être coquine sans dépasser les limites, Vincent Messager a bien du courage avec ses deux femmes qui lui donne du fil à retordre, sa mise en scène est habile, le décor aux couleurs criardes, mais rien ne pouvait être sobre pour « la connaissance » de Félix !
A voir à Avignon Le Chien qui fume à 17h.
Revenons sur le passé sulfureux de Marguerite Japy, née dans une très bonne famille. Elle épouse le peintre Steinheil, ouvrira son salon, recevra des personnalités politiques, et la peu farouche Marguerite deviendra la maîtresse de Félix Faure, Président de la République française. Mais voilà qu’un après-midi de 1899, dans un salon de l’Elysée, Félix passera de vie à trépas dans ses bras, je vous passe tous les surnoms équivoques que l’on a donné à Marguerite… « la pompe funèbre » étant le plus parlant !
Nous voici à nouveau dans sa cuisine elle est aidée par une charmante servante (un brin polissonne), elle adore cuisiner, surtout des plats de sa composition, avec d’étranges ingrédients… Elle se confie aussi, apparemment elle a aimé Félix, elle a des mots très durs sur la politique, sur les hommes. A-t-elle tous ses esprits on pourrait en douter.
Un plaisir de retrouver Andréa Ferréol qui donne vie, sensualité, humour et émotion à Marguerite, Pauline Phelix pousse la chansonnette, elle sait être coquine sans dépasser les limites, Vincent Messager a bien du courage avec ses deux femmes qui lui donne du fil à retordre, sa mise en scène est habile, le décor aux couleurs criardes, mais rien ne pouvait être sobre pour « la connaissance » de Félix !
A voir à Avignon Le Chien qui fume à 17h.
1956, Louise Rouvier, sa valise à la main, entre au commissariat, elle pleure, elle s’accuse, le jeune inspecteur est bien embarrassé, elle s’accuse de quoi ? ses propos sont confus.
Mais revenons en arrière, Louise retrouve son mari, il est directeur de théâtre à Paris, il n’a guère le temps de s’occuper d’elle, mais exige qu’elle soit à ses côtés lors de manifestations mondaines. Non, pas question, elle le provoque, le nargue. Philippe perd patience et la gifle, mais il ne s’attend pas à la vengeance de Louise, et quel horrible sort elle lui réserve.
Louise connait depuis peu, le secret de son mari. Oui, pendant l’Occupation comment a-t-il pu obtenir ce poste prestigieux ?
François Rivière nous a concocté une histoire intéressante, un thriller, l’après-guerre a été le théâtre de nombreux règlements de comptes, de secrets qui sont ressortis, pas toujours glorieux.
La scénographie est bien réalisée, on passe du passé au présent avec adresse, Aurélie Camus est convaincante, Yann Coeslier fringuant et abject, Nicolas Argudin-Clavero est le jeune policier dépassé par les événements !
Une bonne pièce que vous pourrez voir à Avignon au Grand Pavois à 10h30.
Mais revenons en arrière, Louise retrouve son mari, il est directeur de théâtre à Paris, il n’a guère le temps de s’occuper d’elle, mais exige qu’elle soit à ses côtés lors de manifestations mondaines. Non, pas question, elle le provoque, le nargue. Philippe perd patience et la gifle, mais il ne s’attend pas à la vengeance de Louise, et quel horrible sort elle lui réserve.
Louise connait depuis peu, le secret de son mari. Oui, pendant l’Occupation comment a-t-il pu obtenir ce poste prestigieux ?
François Rivière nous a concocté une histoire intéressante, un thriller, l’après-guerre a été le théâtre de nombreux règlements de comptes, de secrets qui sont ressortis, pas toujours glorieux.
La scénographie est bien réalisée, on passe du passé au présent avec adresse, Aurélie Camus est convaincante, Yann Coeslier fringuant et abject, Nicolas Argudin-Clavero est le jeune policier dépassé par les événements !
Une bonne pièce que vous pourrez voir à Avignon au Grand Pavois à 10h30.
Si vous voulez aller voir une bonne comédie musicale à l’ancienne qui n’a rien à envier à Broadway, précipitez-vous au théâtre de Paris pour passer une bonne soirée. C’est drôle et déjanté à souhait. Des comédiens survoltés s’amusent à nous amuser. Ils chantent, dansent et font des claquettes avec dextérité. Le livret musical est interprété par d’excellents musiciens qui jouent en live. Le scénario me fait penser à Charlot dans « Le dictateur ». Il est moins stupide qu’il n’y parait. Alexis Michalik nous offre une mise en scène époustouflante et dynamique dans de superbes décors. C’est délicieusement politiquement incorrect, il fallait oser, ils l’ont fait, et on aime ça !