- En tournée
- En tournée dans toute la France
Sans Filtre

- Karine Dubernet
- Caroline Anglade
- Carine Ribert
- Jean-Noël Brouté
- Daravirak Bun
- Pascal Sellem
- Laurent Baffie
- En tournée dans toute la France
Bonjour, je m'appelle Philippe Maurice. Je suis buraliste, et depuis 24 heures je n'ai plus de filtre. Pas dans ma boutique non, dans ma tête.
Pour une raison étrange je dis directement tout ce que je pense à tout le monde et ce dans un langage plus que fleuri.
Beaucoup de gens rêveraient de pouvoir se lâcher totalement et de balancer toutes les horreurs qui leur traversent l'esprit, sauf moi pour qui ma vie est devenue un enfer.
Même acheter du pain devient très compliqué, la preuve :
Moi : Un bâtard.
Le boulanger : Tiens vous ne prenez pas de croissants ce matin, Monsieur Maurice ?
Moi : Non à ce prix-là, tu peux te les foutre au cul connard !
Heureusement, une équipe de médecins très soudés va se pencher sur mon cas pour essayer de résoudre mon problème, et là, c'est le drame...
Laurent Baffie est un acteur et humoriste de 56 ans né à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre et one-man-show avec plus ou moins de succès, comme Les Bonobos, Toc Toc ou Laurent Baffie est un Sale Gosse.
La pièce Sans Filtre a été récompensée de la Tomate AuBalcon 2015 de la vulgarité.
Avertissement : cette pièce attire les spectateurs 'leaders dans l'âme', les 'rieurs fous' et les 'couples sourds'.
Seul bémol, tous les acteurs sont très...
Je n'ai pas su quoi mettre sur cette fiche car ils partent de tellement loin...
J'aurais...
Je ne suis pas fan mais je suis venue avec des membres de ma famille qui ne vont jamais au théâtre et qui ont passé une bonne soirée et c'est le principal.
C'est con à dire, mais seuls les fans de Baffie dans ses apparitions médiatiques devraient assister à la pièce afin d'éviter d'être surpris en mal. Pour ma part, j'adore l'humour de ce génie de la répartie qui ose tout, et j'ai donc passé une super soirée à beaucoup rire, entre amusement et honte de rire de blagues pareilles ! Mais si les vannes sont limites enfantines, il faut bien préciser que le texte ne l'est pas. Au contraire, il est bien meilleur que n'importe quelle pièce de boulevard, avec une belle progression dramatique et un vrai fond. Le casting entourant Baffie, enfermé dans son propre rôle, est exceptionnel, avec une mention pour les deux autres hommes.
Le décor est magnifique, la mise en scène agréable. Mon seul regret vient d'un fou rire qui m'a beaucoup déçu lorsque j'ai découvert qu'il n'était pas naturel, mais présent chaque soir... A part ça, c'était du tout bon !
L'occasion faisant le larron, je m'y suis rendue. Je ne retiendrais rien de cette pièce. Très vulgaire et sans aucun intérêt.
Seul Pascal Selem arrive à nous faire rire par sa prestation caricaturale mais bien interprété de de JeanPhil.
Effectivement, la vulgarité semble être la seule marque de fabrique de Laurent Baffie.
Mais si on sait écouter et lire entre les lignes, on y découvre un véritable brûlot contre certaines pratiques, notamment médicales ainsi que les bassesses de la lâcheté humaine.
La fin est tout aussi inatendue et ce n'est finalement que la photographie de notre condition humaine, quoiqu'en disent certains.
Pour ceux qui pensent que seule la finesse est de l'humour "autorisé" et qui s'offusquent des mots fleuris prononcés durant ce spectacle devraient avant tout étudier plus en profondeur le verbe de certains hommes politiques nettement plus "dégeulasse" que les "crasses" citées par Laurent Baffie et ses compères.
Moi, j'ai aimé. :)