top5 (4)

Sans Filtre

Sans Filtre
De Laurent Baffie
Mis en scène par Laurent Baffie
Avec Karine Dubernet
  • Karine Dubernet
  • Caroline Anglade
  • Carine Ribert
  • Jean-Noël Brouté
  • Daravirak Bun
  • Pascal Sellem
  • Laurent Baffie
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 19,00 à 49,95
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Bonjour, je m'appelle Philippe Maurice. Je suis buraliste, et depuis 24 heures je n'ai plus de filtre. Pas dans ma boutique non, dans ma tête.

Pour une raison étrange je dis directement tout ce que je pense à tout le monde et ce dans un langage plus que fleuri.
Beaucoup de gens rêveraient de pouvoir se lâcher totalement et de balancer toutes les horreurs qui leur traversent l'esprit, sauf moi pour qui ma vie est devenue un enfer.
Même acheter du pain devient très compliqué, la preuve :

Moi : Un bâtard.
Le boulanger : Tiens vous ne prenez pas de croissants ce matin, Monsieur Maurice ?
Moi : Non à ce prix-là, tu peux te les foutre au cul connard !

Heureusement, une équipe de médecins très soudés va se pencher sur mon cas pour essayer de résoudre mon problème, et là, c'est le drame...

 

Laurent Baffie est un acteur et humoriste de 56 ans né à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre et one-man-show avec plus ou moins de succès, comme Les Bonobos, Toc Toc ou Laurent Baffie est un Sale Gosse.

  La pièce Sans Filtre a été récompensée de la Tomate AuBalcon 2015 de la vulgarité.

Avertissement : cette pièce attire les spectateurs 'leaders dans l'âme', les 'rieurs fous' et les 'couples sourds'.

 

L'avis de la rédaction : Un festival de vulgarité assumée.
 
Pourtant nous ne pouvons déconseiller cette pièce, excellente... dans son genre. 
 
Bigard n'a qu'à bien se tenir, dans cette comédie Laurent Baffie enlève son filtre et enchaine les blagues grasses, l'humour facile bite, chatte, couille, "t'es bonne", tu veux mon doigt dans ton cul ? 
 
Et ce n'est pas de la vulgarité écrite par un auteur de comédie à court d'inspiration qui veut être sûr de plaire à tous les publics. Baffie sait faire des blagues fines et dire de bons mots mais ce n'est pas ce qu'il préfère. Il le prouve en jouant un texte dont l'action est entièrement située sous la ceinture.
 
Si vous aimez l'humour porté sur la chose cette pièce est la crème de la crème car il y a un vrai effort d'écriture, une histoire, des surprises, du bon jeu, un beau décor. Vous rirez, Sans Filtre réveillera le côté beauf enfouit au fond de vous. C'est même un fantasme, du caviar pour un obsédé sexuel. Et restez jusqu'à la fin, ça vaut le coup, l'un des acteurs montre sa bite au public.
 
Si vous préférez l'humour fin et un peu plus recherché abstenez-vous, vous allez vous faire du mal.
 
 
Note rapide
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
8 oct. 2014
8,5/10
533
1
La pièce est drôle, le début un peu lent à se mettre en place mais, une fois en place ça part à 200 à l'heure dans tous les sens, les blagues, en dessous de la ceinture en effet, s’enchainent à vitesse grand V.
Seul bémol, tous les acteurs sont très...
Lire la suite
Meilleure critique négative
8 oct. 2014
2/10
508
1
A la fin du spectacle Laurent Baffie nous demande de remplir une petite fiche avec les points positifs et les points négatifs du spectacle. Pour qu'ils s'améliorent.
Je n'ai pas su quoi mettre sur cette fiche car ils partent de tellement loin...

J'aurais...
Lire la suite
Toutes les critiques
15 sept. 2016
5/10
117 0
Bon, c'est très vulgaire, très futile et très facile mais il y a un public pour ce genre de pièce et force est de constater que dans ce registre, Laurent Baffie est très bon.
Je ne suis pas fan mais je suis venue avec des membres de ma famille qui ne vont jamais au théâtre et qui ont passé une bonne soirée et c'est le principal.
25 janv. 2016
7/10
463 1
"Sans filtre" est un spectacle qui divise, entre amateurs d'humour gras souvent placé en dessous de la ceinture et âmes sensibles choquées par la vulgarité.

C'est con à dire, mais seuls les fans de Baffie dans ses apparitions médiatiques devraient assister à la pièce afin d'éviter d'être surpris en mal. Pour ma part, j'adore l'humour de ce génie de la répartie qui ose tout, et j'ai donc passé une super soirée à beaucoup rire, entre amusement et honte de rire de blagues pareilles ! Mais si les vannes sont limites enfantines, il faut bien préciser que le texte ne l'est pas. Au contraire, il est bien meilleur que n'importe quelle pièce de boulevard, avec une belle progression dramatique et un vrai fond. Le casting entourant Baffie, enfermé dans son propre rôle, est exceptionnel, avec une mention pour les deux autres hommes.

Le décor est magnifique, la mise en scène agréable. Mon seul regret vient d'un fou rire qui m'a beaucoup déçu lorsque j'ai découvert qu'il n'était pas naturel, mais présent chaque soir... A part ça, c'était du tout bon !
19 déc. 2015
1/10
438 2
Je n'avais absolument pas prévu d'aller voir cette pièce mais compte tenu de la désertion des théâtres, le théâtre Fontaine offrait ce soir là des places pour le spectacle écrit par Baffie.

L'occasion faisant le larron, je m'y suis rendue. Je ne retiendrais rien de cette pièce. Très vulgaire et sans aucun intérêt.
Seul Pascal Selem arrive à nous faire rire par sa prestation caricaturale mais bien interprété de de JeanPhil.
28 nov. 2015
8/10
426 1
Certes, c'est une pièce située bien en dessous de la ceinture.
Effectivement, la vulgarité semble être la seule marque de fabrique de Laurent Baffie.
Mais si on sait écouter et lire entre les lignes, on y découvre un véritable brûlot contre certaines pratiques, notamment médicales ainsi que les bassesses de la lâcheté humaine.
La fin est tout aussi inatendue et ce n'est finalement que la photographie de notre condition humaine, quoiqu'en disent certains.

Pour ceux qui pensent que seule la finesse est de l'humour "autorisé" et qui s'offusquent des mots fleuris prononcés durant ce spectacle devraient avant tout étudier plus en profondeur le verbe de certains hommes politiques nettement plus "dégeulasse" que les "crasses" citées par Laurent Baffie et ses compères.

Moi, j'ai aimé. :)
12 nov. 2015
8/10
417 2
Très bons jeux d'acteurs et du Baffie de haut niveau.

Très agréable moment !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor