Critiques pour l'événement Sans Filtre
15 sept. 2016
5/10
191
Bon, c'est très vulgaire, très futile et très facile mais il y a un public pour ce genre de pièce et force est de constater que dans ce registre, Laurent Baffie est très bon.
Je ne suis pas fan mais je suis venue avec des membres de ma famille qui ne vont jamais au théâtre et qui ont passé une bonne soirée et c'est le principal.
25 janv. 2016
7/10
546
"Sans filtre" est un spectacle qui divise, entre amateurs d'humour gras souvent placé en dessous de la ceinture et âmes sensibles choquées par la vulgarité.

C'est con à dire, mais seuls les fans de Baffie dans ses apparitions médiatiques devraient assister à la pièce afin d'éviter d'être surpris en mal. Pour ma part, j'adore l'humour de ce génie de la répartie qui ose tout, et j'ai donc passé une super soirée à beaucoup rire, entre amusement et honte de rire de blagues pareilles ! Mais si les vannes sont limites enfantines, il faut bien préciser que le texte ne l'est pas. Au contraire, il est bien meilleur que n'importe quelle pièce de boulevard, avec une belle progression dramatique et un vrai fond. Le casting entourant Baffie, enfermé dans son propre rôle, est exceptionnel, avec une mention pour les deux autres hommes.

Le décor est magnifique, la mise en scène agréable. Mon seul regret vient d'un fou rire qui m'a beaucoup déçu lorsque j'ai découvert qu'il n'était pas naturel, mais présent chaque soir... A part ça, c'était du tout bon !
19 déc. 2015
1/10
513
Je n'avais absolument pas prévu d'aller voir cette pièce mais compte tenu de la désertion des théâtres, le théâtre Fontaine offrait ce soir là des places pour le spectacle écrit par Baffie.

L'occasion faisant le larron, je m'y suis rendue. Je ne retiendrais rien de cette pièce. Très vulgaire et sans aucun intérêt.
Seul Pascal Selem arrive à nous faire rire par sa prestation caricaturale mais bien interprété de de JeanPhil.
28 nov. 2015
8/10
506
Certes, c'est une pièce située bien en dessous de la ceinture.
Effectivement, la vulgarité semble être la seule marque de fabrique de Laurent Baffie.
Mais si on sait écouter et lire entre les lignes, on y découvre un véritable brûlot contre certaines pratiques, notamment médicales ainsi que les bassesses de la lâcheté humaine.
La fin est tout aussi inatendue et ce n'est finalement que la photographie de notre condition humaine, quoiqu'en disent certains.

Pour ceux qui pensent que seule la finesse est de l'humour "autorisé" et qui s'offusquent des mots fleuris prononcés durant ce spectacle devraient avant tout étudier plus en profondeur le verbe de certains hommes politiques nettement plus "dégeulasse" que les "crasses" citées par Laurent Baffie et ses compères.

Moi, j'ai aimé. :)
12 nov. 2015
8/10
493
Très bons jeux d'acteurs et du Baffie de haut niveau.

Très agréable moment !
22 oct. 2015
0,5/10
286
Si les mots "pipi, caca, bite" vous font hurler de rire, vous ne serez pas déçus, pendant 1h40', car ce sont les temps forts.

Ici on vient applaudir l'absence d'invention, la bêtise, la crasse et la méchanceté, l'homophobie un peu aussi, parce que c'est encore drôle en 2015 pour le beauf assis à côté de moi. Il y a moins de talent que dans une cour de récré. Blagues éculées, réchauffage de blagues vues en BD et dans des films (le test de Rorschach, dans Armageddon).

Ah, si, M. Baffie a inventé un genre : ce n'est ni une pièce pour enfants, ni une pièce pour adultes. Le problème, c'est que les références à Pamela Anderson seront perdues pour les moins de 40 ans (hé oui !). C'est donc une pièce pour pré-ado de plus de 40 ans restés bloqués en classe de 3e (où Baffie devait être le "cancre cool" qu'ils envient toujours).

Interdite aux moins de 12 ans, elle devrait l'être aux plus de 13.
20 oct. 2015
9/10
259
Derrière les gros mots et les rires, une véritable satire sur le monde de la Santé.
28 sept. 2015
6,5/10
338
Quand on va voir du Baffie, il ne faut pas s'attendre à avoir de la littérature en dentelle. Enfin si, mais celle de lingerie féminine.

Certes, il y a beaucoup de grossièretés mais ça ne m'a pas offusquée, le public de la salle non plus car nous avons tous bien ri. C'est le but en allant voir ce style de spectacle. Pascal Sellem et la rebouteuse y sont excellents.

Ça part dans tous les sens, c'est pétillant, exagéré et pourtant il y a une part de réalité. Heureusement que ce genre de spectacle décalé existe encore. Merci Monsieur Baffie.
27 juin 2015
5,5/10
351
C'est vulgaire, c'est certain, ce n'est pas étonnant pour une pièce de Baffie. Mais même en s'y attendant, c'est trop. C'est plus seulement de l'humour facile, c'est juste lourd.

Et c'est dommage parce que pourtant les critiques positives sont justes : les comédiens sont bons, le scénario tient à peu près la route. Mais c'est vraiment trop lourd pour être drôle... C'est en tout cas loin d'être le meilleur spectacle de Baffie.
27 juin 2015
3,5/10
316
Pour "SANS FILTRE", les critiques sont divisées par le côté vulgaire et grossier et c'est bien là tout le coeur du problème. Soit on s'y attend et on peut apprécier la pièce, soit on a les oreilles qui saignent tout le long.

C'est mieux que d'autres pièces de Baffie ("LES BONOBOS" par exemple) mais ça reste terriblement mauvais pour moi.

Laurent Baffie fait du Baffie... c'est sûr qu'il vaut mieux aimer le style pour apprécier cette pièce.

Mention spéciale pour le comédien génialissime Jean-Noël Broute qui est venu se perdre dans cette pièce.
26 juin 2015
1/10
363
J'ai failli partir pendant le spectacle tellement j'ai trouvé cette pièce lourde. Je crois que le théâtre de boulevard n'est pas pour moi.

Pourtant j'aime bien les jeux de mots, ou vannes bien placées de Baffie lors d'interviews ou autre.
Mais dans ce cadre ça ne me plaît pas.
Déçue que de bons comédiens en soient réduits à jouer ce genre de rôle.

Baffie a son public et fait un spectacle pour son public.
25 mai 2015
8/10
366
Il faut se mettre en tête qu'on va voir du Baffie avec tout ce que cela sous entend de vulgarité, c'est vrai.
Mais honnêtement j'ai bien ri et la salle aussi.

Les acteurs sont excellents surtout Carine Ribert en pédiatre complètement cinglée et Karine Dubernet complètement déjantée. De l'humour mordant, le milieu médical qui en prend pour son grade et un Laurent Baffie qui est au fond un gentil provocateur.

Les rangs sont serrés au Théâtre Fontaine et au deuxième rang on ressort avec des courbatures : les genoux dans le menton et la tête en arrière pendant toute la représentation ! Pas top !
23 avr. 2015
3/10
250
"Sans Filtre a été écrit par Laurent Baffie ?!" : C'est la seule chose intelligente à laquelle j'ai pensé pendant une heure et demi. En effet j'ai vérifié à la sortie du théâtre, c'est bien le très photogénique Baffie qui a rédigé l'ensemble du texte de cette pièce. Cela a confirmé mon impression pendant la pièce, c'est vraiment raté.

Un seul acte, une répétition de vulgarités qui m'a navré.
Autant à la télé je le trouve concis et ironique autant 1h30 de BAFFIE sur scène c'est lourdingue.
Les autres comédiens sont assez bons mais la pièce manque d'intrigues et de rythme.
25 févr. 2015
6/10
311
Embarquement pour la vulgarité, les grossièretés et les gestes déplacés... Il faut juste le savoir.
Le début de la pièce peine à démarrer, mais dès qu'ils se déchainent tous l'énergie suffit à nous amuser.

Laurent Baffie qui excelle en répartie et vivacité d'esprit sur les plateaux télé, est un comédien plutôt moyen ! Par contre il s'est entouré de camarades de jeu qui hormis d'être de bonne composition, sont talentueux.
Une pièce dont le scénario est malgré tout bien ficelé.

Difficile à conseiller !
8 févr. 2015
1/10
284
La vulgarité pour le plaisir du bon mot, de la bonne blague, bien sûr.

Mais la pièce n'est pas vulgaire par les mots elle l'est par ce qu'elle est nulle.

Baffie nous avait pourtant prouvé précédemment un certain talent d'écriture. Quelle déception.
22 janv. 2015
2/10
259
Mon amie et moi qui aimons Baffie sommes ressorties extrêmement déçues, c'est de l'humour plus que pipi caca zizi, à croire que ce cher Laurent a pris une bande d'ados de 13 ans en rut pour co-écrire "les blagues".

Pourtant ses deux premières pièces étaient bien, mais là, on atteint des sommets ! Ce n'est pas vulgaire à la Groland, South park ou Charlie hebdo, non c'est vulgaire pour être vulgaire.

N'y allez pas, vous allez économisez des sous ! Point positif, l'acteur jouant le psy est très bon.
12 janv. 2015
9/10
276
Sans Filtre ou la "parole automatique".

Je me suis délecté de la nouvelle pièce de Laurent Baffie, auteur et metteur en scène de cette comédie, jouée au Théâtre Fontaine (9ème arrondissement de Paris).

On connait le personnage pour ses interventions télévisées sans retenue, parfois vulgaires et aux allusions sexuelles. Soyez sans crainte, Laurent Baffie sait rester authentique sur les planches. On a vu cela dans « Les Bonobos » et on le retrouve ici dans sa nouvelle pièce « Sans filtre ». Si les mots crus et l’humour porté sur le sexe peuvent étonner au premier abord, les spasmes de rire qui secoueront votre abdomen au point d’en briser les sièges de velours rouge sauront prendre le dessus. On s’y fait, et on n’a pas le choix ! Même le diaphragme enchainé d’un catho coincé du seizième serait secoué par les vannes continuelles qui ne ménagent ni les moeurs ni le politiquement correct. On ne compte plus les « Connard », « Putain » ou autre « Salope » lancés à gorge ouverte par les comédiens et en particulier Monsieur Baffie.

On sort de la pièce marqué à l’humour d’un large sourire, façonné par une heure et demie de fou-rires incessant. C’est bien simple, il ne se passe pas 15 secondes sans que vous ne rigoliez — pas sourire, rigoler ! Je suis peut-être de nature joviale, mais pas marseillais.

J’allais oublier, pour l’histoire… La scène se déroule dans un cabinet de médecins aux spécialités diverses et variées, du pédiatre au psychologue, de acuponcteur au chirurgien esthétique. Philippe, alias Laurent Baffie, entre et explique son problème : il ne contrôle plus ce qu’il dit au point d’exprimer tout ce qui lui passe par la tête, sans retenue, sans filtre. Il s’ensuit un ballet d’examens et d’hypothèses de chaque praticien, tentant de trouver la solution.

Sans Filtre est en quelque sorte une analyse des profils de médecins, jouant à la fois sur les stéréotypes des métiers et les classiques liaisons secrètes qui ont lieu dans le cabinet, enfin plus secrètes pour longtemps…
12 janv. 2015
5,5/10
273
Une pièce sympa si on aime l'humour un peu lourd de Laurent Baffie !

Sans Filtre reste cependant originale et bien jouée.
27 déc. 2014
6,5/10
272
C'est vulgaire, c'est certain au risque de provoquer le rire gras un peu facile.

Ce n'est pas la meilleure pièce de Baffie.
C'est rempli de clichés, c'est parfois un peu lourd mais c'est aussi une pièce aux enchainements efficaces.

Il faut savoir où vous mettez les pieds.
Bref c'est vulgaire et drôle.
22 déc. 2014
9/10
276
Amis docteurs, fuyez ! Dans sa nouvelle comédie à mourir de rire, Laurent Baffie fustige les dérives lucratives de la médecine, foire aux charlatans en tout genre.

Sans filtre réunit tous les ingrédients à succès des meilleurs confiseries baffiennes ; humour pipi-caca omniprésent, répliques salaces à foison et personnages sacrément bien trempés. À réserver à un public averti et plutôt friand de l’ex-comparse d’Ardisson : cash, trash et sans concession, Baffie possède indéniablement son lot de groupies dont nous faisons partie, avouons-le sans détour. Dans son genre, Sans filtre constitue un divertissement de haute volée, idéal pour se détendre les neurones après une journée bien chargée.

Nous ne vous garantissons pas qu’après la représentation vous aurez envie d’aller consulter un professionnel de la santé mais bon…
8 oct. 2014
2/10
587
A la fin du spectacle Laurent Baffie nous demande de remplir une petite fiche avec les points positifs et les points négatifs du spectacle. Pour qu'ils s'améliorent.
Je n'ai pas su quoi mettre sur cette fiche car ils partent de tellement loin...

J'aurais aimé voir cet homme qui a perdu "son filtre" dans la vie de tous les jours, que cela crée des situations drôles au travail, au restaurant, chez le coiffeur ou je ne sais où. Du coup j'ai été déçue quand j'ai vu que la pièce commençait chez le psy, déjà pour essayer de se guérir !

Baffie joue l'homme sans filtre, dénué de neurones, qui ne pense que des obscénités, ne crache que des insultes et des gros mots. Pas très fin.
L'humour restera au ras des pâquerettes du début à la fin.

Comme point positif, j'ai relevé que la critique des médecins qui fidélisent leur clientèle en multipliant les rendez-vous est plutôt bien vue.
8 oct. 2014
8,5/10
610
La pièce est drôle, le début un peu lent à se mettre en place mais, une fois en place ça part à 200 à l'heure dans tous les sens, les blagues, en dessous de la ceinture en effet, s’enchainent à vitesse grand V.
Seul bémol, tous les acteurs sont très bons, Baffie est en dessous. Autant il est parfait en auteur, autant en comédien il est léger.
De plus, il a un gros problème avec les médecins, notamment les psy.

Mais allez voir la pièce, c'est un vrai plaisir.
4 oct. 2014
9/10
271
A voir !

Si vous avez envie de passer une bonne soirée et rire, je vous conseille cette comédie, c'est franchement drôle. L'histoire est originale, c'est bourré de gros clichés mais ça fait toujours rire ! Les comédiens sont au top de leur forme, j'ai adoré.