• Classique
  • Théâtre des Bouffes du Nord
  • Paris 10ème
top5 (1)

MacBeth (The Notes)

MacBeth (The Notes)
De William Shakespeare
Mis en scène par Dan Jemmett
  • Théâtre des Bouffes du Nord
  • 37 bis, boulevard de la Chapelle
  • 75010 Paris
Itinéraire
Billets de 14,00 à 24,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Macbeth (The Notes) est une sorte de performance théâtrale qui parle du processus de fabrication de la mise en scène d’une pièce de théâtre. Sur une scène vide un metteur en scène donne ses notes aux acteurs, aux techniciens et à l’équipe artistique juste après une des avant-premières publiques de sa création de Macbeth de William Shakespeare. Le spectacle n’est pas encore abouti et il s’agit pour le metteur en scène de donner tous les bons conseils et autres astuces de jeu à ses acteurs pour être fin prêts pour la première.
Tour à tour inspiré et exaspéré, et souvent perdu lui-même, le metteur en scène commente ses notes. Tout au long de cette séance de travail, il va défendre avec vigueur les principes avant-gardistes de sa méthode (encore peu connue) dite du théâtre de la distorsion. Pour cela, il loue le génie de son créateur vidéo allemand Rainer puis chérit obséquieusement ou fustige violemment l’acteur principal Jean-Marc, un acteur de téléfilm et autres talk-shows célèbres.


Macbeth (The Notes) est non seulement une sorte de voyage chaotique dans le cerveau de l’artiste créateur, mais aussi un saisissant point de vue sur la dévotion obsessionnelle que peuvent engendrer les grandes pièces de Shakespeare et sur les mille et une manières pour parvenir à les mettre en scène.

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
7 nov. 2015
7/10
145 0
La performance de l'acteur seul en scène est prenante, énergique, truffée de références historiques et d'actualité.
Avec plaisir on suit pendant près de 2h le jeu de scène de David Ayala.

Les notes sont entrecoupées de passages de Macbeth ce qui laisse apprécier l'écriture de Shakespeare.

La fin est dingue en effet et colle aux moments les plus terrifiants de la pièce où l'on plonge dans les doutes les plus sombres des hommes.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor