Love Circus, la comédie musicale !

Love Circus, la comédie musicale !
  • Folies Bergère
  • 32, rue Richer
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 31,80 à 87,80
Evénement plus programmé pour le moment

2 soeurs extravagantes dirigent une revue inspirée des arts du cirque ! Le retour de leur 3eme soeur va bouleverser leur vie.

Dans le décor grandiose des Folies Bergère, redécouvrez certains des plus grands numéros qui ont marqué l'histoire de ce lieu mythique.
Mais aussi des numéros de cirque et des chorégraphies spectaculaires.

Le tout intégré à une histoire émouvante portée par des personnages attachants et drôles.

 

545

La critique de Pierre (rédac' AuBalcon) : 6.8/10. Un cabaret populaire très bien mené par un « animateur » sympathique, le fantôme des Folies Bergères ! Ce personnage énigmatique et ses acolytes nous font remonter le temps et découvrir l’histoire de cette salle mythique à la déco clinquante.

C'est léger, frais, pétillant. J’ai beaucoup aimé les superbes numéros d'acrobates qui accompagnent très bien les chansons. Je n’écoute pas vraiment ces grands tubes commerciaux au jour le jour mais ils prouvent ici le talent des comédiens-chanteurs, qui nous émeuvent avec leur puissance vocale inouïe.

L’humour m’a aussi beaucoup plu, j'ai craqué pour la chanson Bisoux Bisoux à mourir de rire… D’un second degré délicieux avec une chorégraphie décalée ! Il manque d’ailleurs peut être un peu de danses dans ce spectacle pluridisciplinaire réussi. L'histoire simplette est elle aussi un peu fragile mais allez-y plutôt pour les numéros, pour le show.

Petit provincial naïf, venant d'une contrée où les homosexuels ne courent pas les rues, j'ai été surpris par les costumes très gay friendly de ces messieurs, moulants à souhait, notamment le legging avec des cœurs roses… Assez extravagant.

En bref, le tout est très commercial avec une armada de moyens pour plaire au grand public… Et le résultat est bien meilleur que dans la comédie musicale du Casino de Paris, Mistinguett, qui retrace elle aussi l’histoire de la salle ! 

Note rapide
7,7/10
pour 9 notes et 8 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
4 critiques
Note de 4 à 7
56%
4 critiques
Note de 8 à 10
44%
Toutes les critiques
22 mai 2016
8/10
120 0
Spectacle chaudement recommandé depuis des années : il me tardait de le découvrir.

Dès le lever de rideau : woah !
Le décor, une impressionnante structure de bois et de poutres métalliques, vous plonge immédiatement dans le domaine du cirque. Une flopée d'acrobates viennent y donner vie, bondissant, virevoltant, tournoyant à vous flanquer le vertige. Les chanteurs les rejoignent, posant l'ambiance musicale : à la manière de "Moulin rouge", la troupe reprend des succès français et internationaux, qui s'intègrent dans l'histoire, pour des tableaux spectaculaires.
Quatre danseuses, toutes plus belles les unes que les autres, viennent parfaire l'ensemble.

Certes, l'intrigue prend des directions attendues, avec cependant une mise en scène astucieuse et des personnages au charme indiscutable (mention particulière à Ombre, écrit brillamment et interprété par le remarquable Vincent Heden).

Il y a dans "Love Circus" quelque chose de fédérateur qui plaira au plus grand nombre, mais également un souci du détail et une harmonie générale pour séduire les plus difficiles !
Il est rare de voir un tel équilibre sur scène, tant chez les danseurs, chanteurs, acrobates, que dans la création lumière, audiovisuelle, ou encore les costumes.

A titre personnel, j'ai préféré la première partie, que j'ai trouvé plus rythmée, mais c'était quoi qu'il en soit une excellente soirée, que je recommande tout aussi chaudement à mon tour !
16 mai 2016
7/10
122 0
Love Circus avec ses ballons cœurs et ses paillettes à gogo, c'est un spectacle qui cherche à en mettre plein la vue. Et ça marche, enfin surtout grâce aux décors fantastiques et aux impressionnantes acrobaties... C'est un cirque assez fabuleux.

Par contre pour adhérer à l'histoire, c'est plus compliqué. Elle est un peu trop légère pour que Love Circus soit une vraie comédie musicale. Ou alors je suis passée à côté. Mais ce qui est sur, c'est que même s'il n'arrive pas vraiment à raconter l'histoire des Folies Bergères, Love Circus est en tout cas un show qui s'accorde parfaitement avec l'esprit de cette salle mythique !
10 mai 2016
6/10
108 0
J'ai passé un moment sympathique, pas désagréable. Mais globalement j'ai trouvé l'histoire un peu légère.

De beaux numéros cependant et un très bon dynamisme des comédiens/chanteurs, qui donne envie d'aller les voir !:
27 avr. 2016
7,5/10
118 0
Une comédie musicale fraîche et pétillante, j'ai passé un bon moment avec des paillettes pleins les yeux !

J'ai cependant trouvé que les personnages faisaient par contre un peu trop ingénus - mais c'était au grand plaisir d'une petite fille de 10 ans qui m'accompagnait - et j'ai du coup pas trop accroché à l'histoire d'une assez grande naïveté aussi.

Par contre j'ai trouvé que les chanteurs étaient très bons, on entendait distinctement les paroles - ce qui n'est pas toujours le cas dans certaines comédies musicales. Je relève la remarque d'un précédent commentaire, cela manquait un peu plus de danse.
19 janv. 2015
9/10
80 0
Une comédie musicale pétillante dans un univers magique !

Love Circus, c'est du peps, de la bonne humeur, de l'humour... Le tout emballé dans une histoire "mystérieuse" (du moins, c'est ce qu'ils essaient de nous faire croire).

Les acteurs et chanteurs sont doués et reprennent des classiques de la chanson en y ajoutant leur petite touche personnelle, souvent un peu décalée.
Comment ne pas s'attacher à ces personnages, hauts en couleur, chacun essayant de cacher ses tares et ses peurs ?
Les Folies Bergères nous permettent de passer un moment d'émerveillement total, appuyé par les acrobaties qui s’enchaînent sous nos yeux et des décors magnifiques.

Stéphane Jarny, après Salut les Copains et D.I.S.C.O. a encore réussi l’exploit de nous faire danser et chanter sur nos sièges :)

A voir !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor