Critiques pour l'événement Love Circus, la comédie musicale !
22 mai 2016
8/10
120 0
Spectacle chaudement recommandé depuis des années : il me tardait de le découvrir.

Dès le lever de rideau : woah !
Le décor, une impressionnante structure de bois et de poutres métalliques, vous plonge immédiatement dans le domaine du cirque. Une flopée d'acrobates viennent y donner vie, bondissant, virevoltant, tournoyant à vous flanquer le vertige. Les chanteurs les rejoignent, posant l'ambiance musicale : à la manière de "Moulin rouge", la troupe reprend des succès français et internationaux, qui s'intègrent dans l'histoire, pour des tableaux spectaculaires.
Quatre danseuses, toutes plus belles les unes que les autres, viennent parfaire l'ensemble.

Certes, l'intrigue prend des directions attendues, avec cependant une mise en scène astucieuse et des personnages au charme indiscutable (mention particulière à Ombre, écrit brillamment et interprété par le remarquable Vincent Heden).

Il y a dans "Love Circus" quelque chose de fédérateur qui plaira au plus grand nombre, mais également un souci du détail et une harmonie générale pour séduire les plus difficiles !
Il est rare de voir un tel équilibre sur scène, tant chez les danseurs, chanteurs, acrobates, que dans la création lumière, audiovisuelle, ou encore les costumes.

A titre personnel, j'ai préféré la première partie, que j'ai trouvé plus rythmée, mais c'était quoi qu'il en soit une excellente soirée, que je recommande tout aussi chaudement à mon tour !
19 janv. 2015
9/10
80 0
Une comédie musicale pétillante dans un univers magique !

Love Circus, c'est du peps, de la bonne humeur, de l'humour... Le tout emballé dans une histoire "mystérieuse" (du moins, c'est ce qu'ils essaient de nous faire croire).

Les acteurs et chanteurs sont doués et reprennent des classiques de la chanson en y ajoutant leur petite touche personnelle, souvent un peu décalée.
Comment ne pas s'attacher à ces personnages, hauts en couleur, chacun essayant de cacher ses tares et ses peurs ?
Les Folies Bergères nous permettent de passer un moment d'émerveillement total, appuyé par les acrobaties qui s’enchaînent sous nos yeux et des décors magnifiques.

Stéphane Jarny, après Salut les Copains et D.I.S.C.O. a encore réussi l’exploit de nous faire danser et chanter sur nos sièges :)

A voir !
9 déc. 2014
8/10
72 0
Love Circus est une comédie musicale rafraîchissante et gaie.
Certes l'histoire et les musiques ne sont pas novatrices. Elles reprennent même énormément le caractère commercial des grandes comédies musicales, mais en somme ça marche. Les musiques sont des reprises du répertoire français, tout y passe et ravira tout le monde. Mais la conséquence, c'est que cela manque d'originalité.

Les décors sont beaux et bien pensés. La touche de cirque ajoute de l'intérêt et le choix des acteurs/chanteurs est pertinent !

C'est une sympathique comédie musicale qui permettra à tous de se détendre en (ré)écoutant les standards de la chanson commerciale.
Maximilien Philippe est époustouflant dans son rôle de couteau, juste pour cela, à aller voir !

Je conseille vivement pour un moment de détente !
6 nov. 2014
9,5/10
102 1
La piste aux étoiles démarre en fanfare aux Folies-Bergère !

Porté par les succès de Salut les copains et D.I.S.C.O, Stéphane Jarny et son équipe revisitent l’univers circassien en le combinant à la revue de music-hall dans Love Circus.

Au programme : des numéros de voltige spectaculaires ; un répertoire revu de A à Z ; une synergie formidable entre les interprètes, les danseurs et les acrobates ; un livret aux petits oignons ; de l’émotion et un vrai show créatif et enchanteur. Une pure pépite qui tient aisément la dragée haute dans l’univers restreint des comédies musicales françaises.

Chapeau !