- Comédie Musicale / Musique
- Théâtre de Paris
- Paris 9ème
Les Producteurs
- Théâtre de Paris
- 15, rue Blanche
- 75009 Paris
- Trinité (l.12), Blanche (l.2)
Le show musical de Broadway le plus primé de tous les temps arrive enfin en France. Dirigé par le « wonderboy » du Théâtre français, le dramaturge, metteur en scène, le plus récompensé ces dernières années (Edmond, Le Cercle des illusionnistes, Le porteur d’Histoire..), Alexis Michalik.
Les Producteurs, de Mel Brooks s’installeront à partir de novembre 2021, au Théâtre de Paris.
Ce spectacle donné à Broadway à partir de 2001, est resté à l’affiche plus de 6 ans avec un succès public et critique retentissant. Une occasion exceptionnelle pour le public français de retrouver l’humour caustique, irrévérencieux et déjanté du réalisateur américain Mel Brooks et de son film de 1967.
Le spectacle a remporté deux Molières en 2022 : le Molière du Spectacle musical et le Molière de la Révélation masculine (Benoît Cauden). Il a également remporté cinq Trophées de la Comédie musicale.
L'AVIS DE LA REDACTION : 9/10
Show devant ... et derrière !
Attachez vos ceintures !!!
Culotté, provoquant, réjouissif, brillamment joué, chanté et dansé .....le Michalik nouveau est arrivé. Un grand cru Mesdames et Messieurs, gouleyant à souhait.
Desproges disait qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. A voir !
Pendant cette soirée hors normes vous croiserez un Hitler, bouffon à souhait, que Chaplin n'aurait pas renié. Des mémés nymphomanes sur déambulateurs qui se font racketter par un producteur véreux. Un metteur en scène et son assistant sortis tout droit de la Cage aux folles. Des colombes et des saucisses ... j'en passe et des meilleures.
Des décors et des costumes dignes de Broadway, et pour cause. Et du talent, du talent, du talent à revendre.
L'ombre du grand Mel Brooks plane sur la scène.
Quand je vous dis réjouissif. Croyez moi, y'a du monde au balcon !!!
Deux Molières pour ce show hors normes qui reprend au théâtre de Paris.
Let's go ....
Sylvie Tuffier
Les comédiens sont excellents, la musique, les costumes, le rythme, tout est formidable. Les décors et la mise en scène parfaits.
Dans ce contexte général morose quelle explosion de joie !
Courrez y vous ne regretterez pas.
Une seule critique : théâtre de Paris, pas climatisé en temps de grosse canicule 36° à Paris.
Alors même si on nous offre une petite bouteille d’eau, c’est intenable.
Quel manque de respect pour les spectateurs et surtout les comédiens qui sautent, dansent et bougent sans arrêt pendant 2 heures… Dommage.
En bref, Michalik s'essaie à un nouveau genre très codifié, la comédie musicale. Sur le fond : 2 producteurs véreux souhaitent produire un "four" afin d'escroquer leurs assurances. Ils choisissent la pièce "Des Fleurs pour Hitler", qui devient un succès. Ils se font rattraper par le fisc américain.
Ce qui m'a plu :
- la comédie musicale : il faut aimer la comédie musicale pour y aller, ce qui est mon cas
- le rythme : tout est très chorégraphié chez michalik
- le burlesque : Michalik nous fait rire avec de grosses ficèles, mais je dois avouer que j'ai beaucoup ri (les homosexuels sont ultra caricaturés comme la cage aux folles, les nazis idem, la blonde assistante n'en parlons pas, les vieilles grands mères). Bref : aucune minorité n'est épargnée.
Je partage l'avis de Michalik selon duquel, on peut rire de tout.
Ce qui m'a moins plu :
- l'intérêt intellectuel est moindre
Certe le style est différent ce qui est intéressant mais malgré quelques passages croustillants et un très bon jeux d’acteur, le ton est monocorde et tourne parfois vers un spectacle « eurodisney ».