top5 (3)

Les Producteurs

Les Producteurs
Mis en scène par Alexis Michalik
  • Théâtre de Paris
  • 15, rue Blanche
  • 75009 Paris
  • Trinité (l.12), Blanche (l.2)
Itinéraire
Billets de 25,00 à 100,00
À l'affiche du :
15 septembre 2022 au 5 mars 2023
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 15:00
    • 20:00
Achat de Tickets

Le show musical de Broadway le plus primé de tous les temps arrive enfin en France. Dirigé par le « wonderboy » du Théâtre français, le dramaturge, metteur en scène, le plus récompensé ces dernières années (Edmond, Le Cercle des illusionnistes, Le porteur d’Histoire..), Alexis Michalik.

Les Producteurs, de Mel Brooks s’installeront à partir de novembre 2021, au Théâtre de Paris. 

 

Ce spectacle donné à Broadway à partir de 2001, est resté à l’affiche plus de 6 ans avec un succès public et critique retentissant. Une occasion exceptionnelle pour le public français de retrouver l’humour caustique, irrévérencieux et déjanté du réalisateur américain Mel Brooks et de son film de 1967. 

 

Le spectacle a remporté deux Molières en 2022 : le Molière du Spectacle musical et le Molière de la Révélation masculine (Benoît Cauden). Il a également remporté cinq Trophées de la Comédie musicale.

 

143

L'AVIS DE LA REDACTION : 9/10

Show devant ... et derrière !

Attachez vos ceintures !!!

Culotté, provoquant, réjouissif, brillamment joué, chanté et dansé .....le Michalik nouveau est arrivé. Un grand cru Mesdames et Messieurs, gouleyant à souhait.

Desproges disait qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. A voir !

Pendant cette soirée hors normes vous croiserez un Hitler, bouffon à souhait, que Chaplin n'aurait pas renié. Des mémés nymphomanes sur déambulateurs qui se font racketter par un producteur véreux. Un metteur en scène et son assistant sortis tout droit de la Cage aux folles. Des colombes et des saucisses ... j'en passe et des meilleures.

Des décors et des costumes dignes de Broadway, et pour cause. Et du talent, du talent, du talent à revendre.

L'ombre du grand Mel Brooks plane sur la scène.

 

Quand je vous dis réjouissif. Croyez moi, y'a du monde au balcon !!!

Deux Molières pour ce show hors normes qui reprend au théâtre de Paris.

Let's go ....

Sylvie Tuffier

Note rapide
Toutes les critiques
3 nov. 2022
10/10
3
C’est un moment de pur bonheur que cette comédie musicale même si le texte n’est pas toujours très subtil elle donne ce qu’on recherche dans un spectacle de la joie du rire et ça fait du bien.

Les comédiens sont excellents, la musique, les costumes, le rythme, tout est formidable. Les décors et la mise en scène parfaits.

Dans ce contexte général morose quelle explosion de joie !

Courrez y vous ne regretterez pas.
4 oct. 2022
8,5/10
3
Broadway à Paris !
Oui ça chante fort, oui ça dégouline un peu d'humour parfois facile et oui on se doute bien de la façon dont ça va finir. Mais c'est fait avec une bonne dose d'auto-dérision et je vous assure que ça fait un bien fou de rire de tout ça !!

J'étais sceptique au départ et effectivement c'est très différent des créations habituelles d'A. Michalik (déjà parce que ce n'en est pas une), mais c'est extrêmement bien adapté, les comédiens sont formidables, les décors superbes et ma foi on s'étonne presque de ne pas se trouver à Times Square en sortant de la salle.

Si vous ne comprenez pas le second degré et/ou n'êtes pas convaincus qu'on peut rire de tout (pour autant qu'une certaine finesse soit de la partie), ne perdez pas votre temps et allez voir une autre pièce.

Dans le cas contraire, foncez !!!
18 juin 2022
7,5/10
4
Pièce géniale, très drôle, farfelue. C’est du pur Mel Brooks / Alexis Michalik !
Une seule critique : théâtre de Paris, pas climatisé en temps de grosse canicule 36° à Paris.
Alors même si on nous offre une petite bouteille d’eau, c’est intenable.
Quel manque de respect pour les spectateurs et surtout les comédiens qui sautent, dansent et bougent sans arrêt pendant 2 heures… Dommage.
13 juin 2022
7/10
3
Une bonne comédie musicale burlesque !

En bref, Michalik s'essaie à un nouveau genre très codifié, la comédie musicale. Sur le fond : 2 producteurs véreux souhaitent produire un "four" afin d'escroquer leurs assurances. Ils choisissent la pièce "Des Fleurs pour Hitler", qui devient un succès. Ils se font rattraper par le fisc américain.

Ce qui m'a plu :
- la comédie musicale : il faut aimer la comédie musicale pour y aller, ce qui est mon cas
- le rythme : tout est très chorégraphié chez michalik
- le burlesque : Michalik nous fait rire avec de grosses ficèles, mais je dois avouer que j'ai beaucoup ri (les homosexuels sont ultra caricaturés comme la cage aux folles, les nazis idem, la blonde assistante n'en parlons pas, les vieilles grands mères). Bref : aucune minorité n'est épargnée.

Je partage l'avis de Michalik selon duquel, on peut rire de tout.

Ce qui m'a moins plu :
- l'intérêt intellectuel est moindre
12 juin 2022
6/10
5
Nous sommes sortis un peu déçus. Nous avions beaucoup appréciés les pièces de Michalik mais celle-ci ne nous a pas emballé.

Certe le style est différent ce qui est intéressant mais malgré quelques passages croustillants et un très bon jeux d’acteur, le ton est monocorde et tourne parfois vers un spectacle « eurodisney ».
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor