top5 (5)

L’invitation, avec Gad Elmaleh

L’invitation, avec Gad Elmaleh
Mis en scène par Philippe Lellouche
Avec Philippe Lellouche
  • Philippe Lellouche
  • Gad Elmaleh
  • Théâtre de la Madeleine
  • 19, rue de Surène
  • 75008 Paris
  • Madeleine (l.8, l.12, l.14)
Itinéraire
Billets de 20,00 à 85,00
À l'affiche du :
3 avril 2019 au 15 juin 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 16:30
    • 20:00
    • 20:30
Achat de Tickets

Afin de pouvoir aller voir ailleurs à sa convenance, Daniel s'est inventé un ami imaginaire : Charlie.

Cette manoeuvre est pour tromper son épouse Catherine sans éveiller les soupçons. Pourtant un jour, Catherine souhaite faire connaissance avec l'homme qui passe autant de temps avec son mari... 

Pour épargner son mariage, Daniel va donc devoir inviter à dîner un étranger qui le temps d’une soirée interprétera le rôle de son ami le plus fidèle.

 

L’invitation, avec Philippe Lellouche et Gad Elmaleh, mis en scène par Philippe Lellouche.

Gad Elmaleh, humoriste et acteur de 47 ans, a surtout été présent sur les planches pour des one man shows. A notre connaissance, sa dernière apparition au théâtre était dans Tout Contre au Théâtre Fontaine il y a plus de 20 ans.

Philippe Lellouche est un auteur et acteur de théâtre de 52 ans. Il est le directeur artistique du Théâtre de la Madeleine et y écrit / met souvent en scène des pièces (Le Temps qui Reste, Tout à Refaire...).

30

La critique de la rédaction : 7/10. Une comédie sympathique au rapport qualité-prix discutable.

L’histoire un peu farfelue de cet homme qui s’invente un ami pour que sa femme ne découvre pas qu’il la trompe est typique du théâtre de boulevard.

Les dialogues sont amusants, notamment quand Gad Elmaleh crée des citations de toute pièce. Même si par moment, la pièce patine un peu, c’est avec le sourire que nous suivons les mensonges des deux hommes, les bonnes réparties de Catherine, exaspérée.

Le décor est réussi. La mise en scène sans réelle surprise, sans grand intérêt.

Les fans de Gad Elmaleh seront contents de le voir sur les planches, les autres trouveront sûrement qu’il manque quelque chose pour avoir envie de conseiller le spectacle à tous leurs amis.

 

Note rapide
Toutes les critiques
3 mai 2019
7,5/10
2 0
Cette pièce légère est un bon divertissement.

Gad Elmaleh tient son rôle (habituel) ponctué de quelques unes de ses mimiques (on aime ou pas) , Philippe Lellouche est remarquable de justesse et drôlerie, et la très jolie Lucie Jeanne a ses moment de grâce.

Le texte n'est certes pas parfait (quelques lourdeurs et longueurs) mais le jeu des comédiens rattrape les lacunes.
Belle mise en scène.
30 avr. 2019
6,5/10
1 0
Un spectacle divertissant, sympathique mais pas inoubliable.
Philippe Lellouche tire son épingle du jeu.

Gad Elmaleh en demie teinte.
18 avr. 2019
10/10
3 0
La pièce la plus drôle que j'ai vu cette année. Et de très loin. Gad Elmaleh et Philippe Lellouche sont irrésistibles. Leur duo fonctionne à merveille. Le clown blanc et l'auguste. Le texte est fin, drôle et même profond à la fin. Un spectacle de grande qualité! Et des éclats de rire du début à la fin. Vu le prix des places j'attendais beaucoup de ce spectacle. Je n'ai pas été déçu. (A part peut-être que je n'avais pas beaucoup de place pour mes jambes.)
17 avr. 2019
10/10
5 0
Je suis venue pour voir Gad Elmaleh et quelle belle surprise !
On rit tout au long de la pièce, j’ai même eu quelques crises de fous rires. Les acteurs sont formidables et j’ai été touchée par les moments très tendres de la pièce.

Ça fait du bien !
14 avr. 2019
1/10
1 2
Assez moyen dans l’ensemble. On s’ennuie tout le long avec des rebondissements invraisemblables et surtout très mal emmenés. Le final est dans le même ton.
A éviter.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor