- En tournée
- En tournée dans toute la France
Tout à refaire

- Philippe Lellouche
- Ornella Fleury
- Gérard Darmon
- En tournée dans toute la France
Un doux soir d’été, deux amis inséparables sirotent un petit verre à la terrasse d’un café.
Comme à leur habitude, ils ne font que se plaindre du temps qui passe.
À vivre dans la nostalgie de leurs souvenirs enjolivés, ils s’empêchent de profiter de l’instant présent. La jeune serveuse qui les écoute va leur proposer étrangement de remonter le temps.
Une expérience incroyable qui va leur permettre de réaliser que vieillir n’est pas si mal.
Philippe Lellouche est un acteur et auteur de 49 ans. Il a notamment écrit la super pièce L'Appel de Londres (Triomphe AuBalcon de la meilleure Comédie) et Boire, Fumer et Conduire Vite.
Gérard Darmon est un acteur de 67 ans. Au théâtre, vous l'avez peut être vu dans Inconnu à Cette Adresse en 2015.
Ornella Fleury est une humoriste qui était à l'affiche d'un one woman show au Point Virgule en 2015.
La critique de la rédaction : 5.8/10. Une pièce à la fois agréable et un peu foireuse.
Agréable parce que nous sentons une vraie complicité, un vrai plaisir d’être sur scène de la part des acteurs, surtout Philippe Lellouche et Gérard Darmon. Leur bonne humeur est contagieuse et leur jeu d’un naturel surnaturel.
Foireuse à cause de son histoire à laquelle nous avons du mal à croire, notamment la scène d’introduction ainsi que la scène finale, dont les dialogues manquent d’intérêt et de consistance à notre goût. Les deux hommes vont pouvoir remonter dans le temps, mais cela n’est pas très bien introduit et trop expliqué. Nous ne sommes pas convaincus par l’opération magique qui fait revivre à nos héros les moments les plus désagréables de leur vie.
S’ensuivent de petites scènes tantôt émouvantes, tantôt drôles, ou sans trop de saveur. Nous sourions à plusieurs moments mais le texte peine à convaincre et les situations ne surprennent pas vraiment. Elles ont été usées jusqu’à la moelle dans des pièces de théâtre, des films mieux réussis.
Les changements de décors assez fluides et la belle mise en scène apportent un peu de cohérence ou de poésie.
Nous sortons du théâtre déçus, même si la soirée n’était pas déplaisante.
Si vous voulez rire et passer une soirée détendante, nous vous conseillons plutôt de trouver votre bonheur dans ce classement.
Un scénario abracadabrantesque, le "retour vers le futur" où sont rejoués des moments de vie (la mort du père version dialogue de CM1/CM2, jeu de CP...) sans aucun McFly pour jouer sur les lignes. RIEN ! Creux, vide ! Ah, si : bcp d'humour de Darmon qui rit de ses trous de mémoire ! Un ange passe !!! Triste !
Des dialogues très justes... Une amitié et une véritable joie de jouer ensemble... Des scènes d'anthologie... Beaucoup de talent... Une fin qui peut surprendre, dérouter mais qui renvoie à la trilogie des "anges" de Bernard Werber.
Bref, un joli moment intelligent et qui fait chaud au coeur.
Un duo Darmon/Lellouche extra. Gérard Darmon en femme divorcée est littéralement à tomber.
En revanche, la fin m'a laissée perplexe. Je n'ai pas tout saisi.
Mais la pièce est vraiment bancale et surtout les dialogues manquent de fluidité.
Les deux comédiens masculins dégagent une grande chaleur et une proximité avec les spectateurs et la jeune première est pleine de fraîcheur, on a l'impression de passer une soirée en terrasse avec eux avant leur voyage dans le temps. Ensuite, c'est la que ça se gâte, les saynètes ne sont pas toutes pertinentes et la fin est juste bizarre...