Critiques pour l'événement L’invitation, avec Gad Elmaleh
23 mai 2019
7/10
6 0
C’est dans un magnifique décor que nous sommes invités à assister à passer une agréable soirée théâtrale. Cette pièce est écrite avec humour bien que l’intrigue soit simple et prévisible.

La mise en scène est bien rythmée et les acteurs s’amusent à se surprendre par des répliques visiblement improvisées. Gad Elmaleh s’avère être un très bon comédien dans un style bien à lui. Et comme toujours Philippe Lellouche est excellent, collant parfaitement à son personnage.

Lucie Jeanne arrive à se faire une place au milieu de ce duo complice. Ça donne une drôle et plaisante comédie.
3 mai 2019
7,5/10
6 0
Cette pièce légère est un bon divertissement.

Gad Elmaleh tient son rôle (habituel) ponctué de quelques unes de ses mimiques (on aime ou pas) , Philippe Lellouche est remarquable de justesse et drôlerie, et la très jolie Lucie Jeanne a ses moment de grâce.

Le texte n'est certes pas parfait (quelques lourdeurs et longueurs) mais le jeu des comédiens rattrape les lacunes.
Belle mise en scène.
30 avr. 2019
6,5/10
5 0
Un spectacle divertissant, sympathique mais pas inoubliable.
Philippe Lellouche tire son épingle du jeu.

Gad Elmaleh en demie teinte.
11 avr. 2019
6,5/10
4 0
C'est une pièce sympathique, on y passe un bon moment, sans tomber dans l'extase.

C'est surtout Lellouche qu'on applaudit au final. On pense forcément au diner de con, mais on reste loin de la précision du texte et de la mise en scène.

Une bonne soirée somme toute.
9 avr. 2019
6,5/10
6 0
Une pièce sympathique, dans la lignée du "Dîner de cons", bien loin d'égaler cette dernière néanmoins.

On rit, mais l'intrigue manque d'un second souffle : le scénario est un peu juste et peine à s'envoler. Les acteurs s'avèrent de qualité et s'entendent bien, ce qui se ressent sur scène (notamment lors de leur fou rire impromptu et communicatif). Néanmoins Gad Elmaleh "joue du Gad Elmaleh", parfait dans le contexte, mais sans surprise pour les spectateurs qui le connaissent déjà. Philippe Lellouche, quant à lui, étonne davantage car il joue juste sans tomber dans le cliché. Enfin, le monologue de Lucie Jeanne est un des points saillants de la pièce, on en aimerait davantage !

Somme toute, on passe un bon moment mais qui ne restera pas inoubliable pour autant.