Critiques pour l'événement Les Divalala
18 nov. 2017
9/10
6
Le spectacle commence à cent à l’heure.

Après une courte pose, tout explose et semble aller dans tout les sens sans véritable sens, mais qui pourtant a un sens, la sensualité de ces trois jolies « femme, femme, femme ». Un melting pot de chansons de tous les styles. Une tornade musicale décalée chantée a cappella à un rythme d’enfer.

Un méli mélo de refrains remasteurisés et torturés par de divines voix qui nous laissent sans voix. Une explosion de sons qui fait exploser le mur du son. Ces filles sont folles mais on aime ça. On vibre, on est ému, on est charmé, on est séduit et on est envouté. Les « Divalala » nous embarquent avec délice dans leur univers délirant et charmant. La mise en scène est précise et la chorégraphie colle parfaitement à ce show, très chaud. Si ce soir t’as pas envie d’rester tout seul. Si ce soir t’as pas envie de faire la gueule. Vas voir : Divalala, Divalala, Divalalaaaaa.
16 avr. 2017
8/10
21
Des voix superbes, une belle énergie, beaucoup d'humour, de l'imagination dans les instruments de musique, de l'émotion (Léo Ferré), voilà un beau moment à partager avec mari, femme, enfants, collèges de travail.
20 sept. 2016
8/10
42
Elles sont divines ces trois femmes !!!

Pour la première de leur second spectacle, nous avons passé la soirée en compagnie de Dalida, Herbert Léonard, Alain Souchon (sans doute ma chanson préférée de la soirée) et de nombreuses autres surprises qu'il faut réserver à ceux qui vont aller les écouter.

Nos oreilles sont aux anges avec ces polyphonies a capella, il y a un vrai travail créatif pour créer ces versions et surtout sur les mash up de chansons.

Une pointe d'humour déjanté permet de glisser d'un morceau à l'autre.

Elles vont jouer tous les lundis soir au Trévise, ne les loupez pas !!!
2 mars 2016
9/10
40
Les Divalala nous offre un joyeux pastiche de chansons de variétés connues, en polyphonie vocale a capella, très au point. C’est un spectacle original et drôle, doté d’une très jolie musicalité. Elles chantent trop bien, glamour et féminines à souhait !

L’orchestration vocale de Raphaël Callandreau joue sur les accords à trois sons, souvent jazzy et les effets de répétitions de syllabes savamment réussis, donnant une touche rythmique particulière et agréable.

Avec l’art et la manière, ces trois dames nous surprennent par des vocalises, des glissades et des relais dans les phrases mélodiques, superbes sur le plan harmonique. Élevant ainsi le niveau musical des partitions originales jusqu’à nous les faire oublier tout à fait. Un humour un rien déjanté parcours le spectacle, la mise en scène de Freddy Viau l’ajustant comme il faut, sans trop ni pas assez.

Ce trio vocal est sans conteste novateur. Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion lépine ont une signature artistique qui leur est propre. A suivre ! Que dis-je à suivre ? A poursuivre sans hésitation !... Avec toute l’élégance qui leur est due à l’instar de leur spectacle, divertissant, plein de charme et de classe !