Critiques pour l'événement Les Divalala
18 nov. 2017
9/10
6
Le spectacle commence à cent à l’heure.

Après une courte pose, tout explose et semble aller dans tout les sens sans véritable sens, mais qui pourtant a un sens, la sensualité de ces trois jolies « femme, femme, femme ». Un melting pot de chansons de tous les styles. Une tornade musicale décalée chantée a cappella à un rythme d’enfer.

Un méli mélo de refrains remasteurisés et torturés par de divines voix qui nous laissent sans voix. Une explosion de sons qui fait exploser le mur du son. Ces filles sont folles mais on aime ça. On vibre, on est ému, on est charmé, on est séduit et on est envouté. Les « Divalala » nous embarquent avec délice dans leur univers délirant et charmant. La mise en scène est précise et la chorégraphie colle parfaitement à ce show, très chaud. Si ce soir t’as pas envie d’rester tout seul. Si ce soir t’as pas envie de faire la gueule. Vas voir : Divalala, Divalala, Divalalaaaaa.
23 oct. 2017
6,5/10
15
Les chansons qui parlent d'amour ne manquent pas dans le répertoire français. Alors les premiers émois, la séparation, les fessées, la passion, la fougue, la solitude... rien n'est oublié.

L'originalité est que les artistes reprennent de façon décalé Johnny Hallyday, Alizée, Céline Dion, Jacques Brel... Comment font-elles pour le côté fantasque? Elles prennent des paroles entières avec toutes les paroles ou juste une phrase et souvent en changeant la musique. J'avoue que cela m'a dérouté sans pour autant me déplaire. Je me suis posée des questions sur les chansons et leur origine. Il y a quand même 50 tubes exploités sur 40 ans de variété.  

La recherche est au rendez-vous. Le spectacle débute avec des femmes qui arrivent tout en robe de chambre à paillettes sur du Abba. Le ton est donné et les chansons s'enchaînent avec beaucoup d'intelligence. J'ai vraiment adoré la reprise de Tous les même de Stromae avec changement de musique en version défilé de mode. Tout comme cette ôde à Herbert Léonard qui aime les femmes de 40 ans qu'elle vénère comme un dieu. Cela tombe bien car la chanson d'après est "Dieu m'a donné la foi" d'Ophélie Winter qui a enflammé la salle. Sans oublier la magnifique interprétation de "Voyage, Voyage" de Desirless sous forme droguée et musique classique. Que de talents dans ces chanteuses.

Le dynamisme et la bonne humeur des trois artistes se fait ressentir et rend le spectacle très appréciable. La représentation passe très vite. Je mettrais toutefois un petit bémol à la mise en scène que j'ai trouvé assez vieillotte avec un certain manque de raffinement. On voit qu'ils ont fait avec les moyens du bord et qui font leur office mais cela ne fait pas là hauteur du reste. Tout comme ces robes faites sur mesure qui s'effeuillent en cours de spectacle mais la jupe à paillette avec le haut bleu, ne m'a pas convaincu. La robe avec les chemises par contre, je les ai trouvé très jolies et parlantes avec la ceinture rouge. Pour moi, elles correspondent vraiment plus au grain de folie qui règne. En plus, les tenues ont évolué par rapport à la précédente représentation au théâtre Trévise. Peut-être que ces tenues sont aussi en test. 
Bref, un spectacle qui va en enchanter plus d'un et qui va vous donner une furieuse envie de chanter. Et si en plus, on peut rire tout en profitant d'une bonne soirée, pourquoi s'en passer ?
Elles sont trois. Belles, en robe du soir, elles reviennent avec un second spectacle après avoir fait les beaux soirs des scènes parisiennes et au-delà avec leurs Chansons d'amours traficotées. C'est encore d'amour qu'elles nous parlent avec FEMMES FEMMES FEMMES.

Nous les retrouvons célibataires. Mais ces jeunes femmes énergiques et optimistes ne vont pas se laisser aller à la déprime parce qu'un mec les a quittées. Pendant un peu plus d'une heure elles enchaînent medley et reprises de chansons de variété française ou étrangère dans une succession de scènes à l'humour kitsch et glamour.

De Beyoncé à Régine, de Souchon à Stromae, d'Ophélie Winter à Dalida, elles séduisent par leurs chants a capela. Trois voix qui se répondent, se combinent. La mise en scène de Freddy Viau met l'accent sur le ton décalé du spectacle. Avec une mention particulière pour l'hommage à Herbert LEONARD.

En bref : trois jeunes femmes aux voix magnifiques et à l'humour kitsh et décalé qui revisitent a capela la variété française et internationale.
16 avr. 2017
8/10
21
Des voix superbes, une belle énergie, beaucoup d'humour, de l'imagination dans les instruments de musique, de l'émotion (Léo Ferré), voilà un beau moment à partager avec mari, femme, enfants, collèges de travail.
31 janv. 2017
6,5/10
24
De belles voix, du dynamisme, du glamour, une bonne mise en scène... Malgré tout je n'ai pas réellement accroché.

Il manque un petit quelque chose dans l'interaction avec le public.
20 sept. 2016
8/10
42
Elles sont divines ces trois femmes !!!

Pour la première de leur second spectacle, nous avons passé la soirée en compagnie de Dalida, Herbert Léonard, Alain Souchon (sans doute ma chanson préférée de la soirée) et de nombreuses autres surprises qu'il faut réserver à ceux qui vont aller les écouter.

Nos oreilles sont aux anges avec ces polyphonies a capella, il y a un vrai travail créatif pour créer ces versions et surtout sur les mash up de chansons.

Une pointe d'humour déjanté permet de glisser d'un morceau à l'autre.

Elles vont jouer tous les lundis soir au Trévise, ne les loupez pas !!!
2 mars 2016
9/10
40
Les Divalala nous offre un joyeux pastiche de chansons de variétés connues, en polyphonie vocale a capella, très au point. C’est un spectacle original et drôle, doté d’une très jolie musicalité. Elles chantent trop bien, glamour et féminines à souhait !

L’orchestration vocale de Raphaël Callandreau joue sur les accords à trois sons, souvent jazzy et les effets de répétitions de syllabes savamment réussis, donnant une touche rythmique particulière et agréable.

Avec l’art et la manière, ces trois dames nous surprennent par des vocalises, des glissades et des relais dans les phrases mélodiques, superbes sur le plan harmonique. Élevant ainsi le niveau musical des partitions originales jusqu’à nous les faire oublier tout à fait. Un humour un rien déjanté parcours le spectacle, la mise en scène de Freddy Viau l’ajustant comme il faut, sans trop ni pas assez.

Ce trio vocal est sans conteste novateur. Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion lépine ont une signature artistique qui leur est propre. A suivre ! Que dis-je à suivre ? A poursuivre sans hésitation !... Avec toute l’élégance qui leur est due à l’instar de leur spectacle, divertissant, plein de charme et de classe !