top5 (1)

Le plus beau dans tout ça

Le plus beau dans tout ça
De Laurent Ruquier
Mis en scène par Steve Suissa
Avec Régis Laspalès
  • Régis Laspalès
  • Pauline Lefevre
  • Théâtre des Variétés
  • 7, boulevard Montmartre
  • 75002 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 19,00 à 60,00
À l'affiche du :
13 septembre 2019 au 5 janvier 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 20:30
    • 17:00
Achat de Tickets

A défaut d'être vraiment beau, Octave (Régis Laspalès) est très attachant, a beaucoup de sens de l'humour et une culture générale à toute épreuve.

Matt est bel homme, conscient de son charme et a beaucoup d'assurance.

Rien en commun, ce qui promet une confrontation pas de tout repos. Mais ils ont le même rêve : faire chavirer le cœur de la séduisante Claudine (Pauline Lefèvre).

Le plus beau dans tout ça ?

 

Régis Laspalès, 62 ans, du duo d'humoristes Chevallier et Laspalès, n'est pas que la mascotte dont l'air idiot nous énerve sur les publicités Matmut. Il a déjà joué plusieurs fois au théâtre, dans une adaptation du Dîner de Cons, dans Les Menteurs et récemment dans A Droite à Gauche de Laurent Ruquier également.

Pauline Lefevre s'est notamment fait connaitre en étant miss météo sur Canal+. Au théâtre, elle a déjà joué dans L'envers du Décor et La Moustache.

7

La critique de la rédaction : 6/10. Une comédie moyenne, sans aucune subtilité, sur le thème de « il n’y a pas que le physique qui compte ».

Deux hommes se disputent pour une femme, l’un beau, l’autre cultivé avec de l’humour. L’histoire aurait pu être amusante, hélas elle ne progresse pas. Nous en restons à la situation de départ.

Nous avons trouvé que la plupart des blagues étaient téléphonées. « Octave, je vais avoir besoin de réfléchir. » « Si tu veux un Break, j’en ai un, il est garé en bas. »
Sans parler de toutes les blagues faciles sur la beauté qui tombent les unes après les autres. Quelques moments drôles sont quand même noyés dans tout ça.

La mise en scène assez figée fait que les dialogues ne paraissent pas naturels et qu’il est plus difficile d’y croire.

Si vous connaissez et aimez l’humour de Laurent Ruquier, allez-y, vous serez charmés. Pour les autres, ce ne sera pas un supplice mais vous pourriez trouver bien mieux sur les scènes parisiennes !

Note rapide
6,3/10
pour 5 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
60%
2 critiques
Note de 8 à 10
40%
Toutes les critiques
Il y a 22 heures
9/10
0 0
Personnellement j'ai adoré la pièce, ma copine aussi. Moi je voulais voir Regis Laspalès, je la soupçonne d'avoir eu envie de voir Augustin Galiana. On a pas été déçu au contraire.

J’ai retrouvé ce que j'aime et qui me fait rire chez Regis Laspalès, son humour, sa façon de bouger, son phrasé. Il y aussi Françoise Lepine, que j'ai vu dans plusieurs films, mais découvert au théâtre : son rôle de meneuse de jeu "Tournez manèges" est un des plus grands moments de la pièce. La découverte c'est Augustin Galiana, pour le coup. Je ne m'attendais pas à ce qu'un acteur de télévision puisse jouer aussi bien et aussi juste (je sais c’était un parti pris idiot). Son petit accent est charmant et sa diction est parfaite. Les deux décors de la pièce sont réussis, mention spéciale au retournement de situation dans le 3eme acte bien que la fin de la pièce perd un peu de son rythme. Mais on est d'abord là pour rire... et c'est un pari réussi.

Merci monsieur Ruquier. Bravo.
P B
13 sept. 2019
7/10
0 0
Un bon boulevard avec des thèmes bien 2019 mais aussi du Molière...

Laspales est, c'est confirmé, un excellent acteur et participe grandement au succès de la pièce.

Ne manquez pas la recette du Tiramisu... un must !
13 sept. 2019
8/10
0 0
Du (petit !) théâtre de Bouvard aux théâtres des Grands Boulevards, Laspalès trace son chemin de faux idiot avec l'aide de Ruquier et une vraie personnalité. Dans cette pièce manifestement écrite sur mesure, il est souvent en limite du "trop", mais garde cependant ce côté bonhomme sympathique.
Un texte costaud, des partenaires qui tiennent plus qu'agréablement leur place (casting réussi... le charme et la présence de l'antiquaire rend la rivalité très crédible), une bonne mise en scène et un très bon décor... tout cela fait une soirée TRES agréable, avec au passage un joli coup de griffe aux réseaux sociaux... et un joli clin d'œil au Don Juan de Molière !!!!
...même si l'on est bien au Boulevard.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor