top5 (1)

Le plus beau dans tout ça

Le plus beau dans tout ça
De Laurent Ruquier
Mis en scène par Steve Suissa
Avec Régis Laspalès
  • Régis Laspalès
  • Pauline Lefevre
  • Théâtre des Variétés
  • 7, boulevard Montmartre
  • 75002 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 19,00 à 60,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

A défaut d'être vraiment beau, Octave (Régis Laspalès) est très attachant, a beaucoup de sens de l'humour et une culture générale à toute épreuve.

Matt est bel homme, conscient de son charme et a beaucoup d'assurance.

Rien en commun, ce qui promet une confrontation pas de tout repos. Mais ils ont le même rêve : faire chavirer le cœur de la séduisante Claudine (Pauline Lefèvre).

Le plus beau dans tout ça ?

 

Régis Laspalès, 62 ans, du duo d'humoristes Chevallier et Laspalès, n'est pas que la mascotte dont l'air idiot nous énerve sur les publicités Matmut. Il a déjà joué plusieurs fois au théâtre, dans une adaptation du Dîner de Cons, dans Les Menteurs et récemment dans A Droite à Gauche de Laurent Ruquier également.

Pauline Lefevre s'est notamment fait connaitre en étant miss météo sur Canal+. Au théâtre, elle a déjà joué dans L'envers du Décor et La Moustache.

176

La critique de la rédaction : 6/10. Une comédie moyenne, sans aucune subtilité, sur le thème de « il n’y a pas que le physique qui compte ».

Deux hommes se disputent pour une femme, l’un beau, l’autre cultivé avec de l’humour. L’histoire aurait pu être amusante, hélas elle ne progresse pas. Nous en restons à la situation de départ.

Nous avons trouvé que la plupart des blagues étaient téléphonées. « Octave, je vais avoir besoin de réfléchir. » « Si tu veux un Break, j’en ai un, il est garé en bas. »
Sans parler de toutes les blagues faciles sur la beauté qui tombent les unes après les autres. Quelques moments drôles sont quand même noyés dans tout ça.

La mise en scène assez figée fait que les dialogues ne paraissent pas naturels et qu’il est plus difficile d’y croire.

Si vous connaissez et aimez l’humour de Laurent Ruquier, allez-y, vous serez charmés. Pour les autres, ce ne sera pas un supplice mais vous pourriez trouver bien mieux sur les scènes parisiennes !

Note rapide
Toutes les critiques
17 févr. 2020
2/10
1
Régis Laspalès le seul atout de cette pièce...
Tout le reste est décevant : texte, mis en scène, jeu des acteurs même l’ingénieur du son était mauvais !
Passez votre chemin, vous économiserez temps et argent !
16 déc. 2019
7,5/10
1
Du boulevard pur et simple qui détend et fait plaisir. Laspalès fait du Laspalès à souhait un peut trop d'ailleurs et ceci vaut pour n'importe quel acteur.
21 nov. 2019
5,5/10
1
Une pièce avec beaucoup de facilité malheureusement.
Mais Regis Laspalès reste égal à lui même, un jeu inimitable et ça plait !
10 nov. 2019
6,5/10
3
C'est ma deuxième pièce de Laurent Ruquier cette année, et encore une fois une certaine impression de facilité.

Laspalès fait du Laspalès et enchante le public dans ce registre, et Augustin Galiana est certes bien charmant, mais cela ne fait pas pour autant une pièce inoubliable.

Un moment sympathique, sans plus en ce qui me concerne.
9 nov. 2019
4/10
3
Pièce distrayante et bien jouée - surtout par Régis Laspales - dans de très beaux décors...

Mais un tiers du texte est "pompé" dans le patrimoine culturel anonyme ou pas : chansons (corps de garde et Sinatra), scène entière de Don Juan (Molière), histoire drôle (populaire), énigmes pendant la parodie de Tournez manège" (populaire), légendes de Narcisse, Apollon etc. (page Wikipedia). 30 minutes sur une heure trente, ça fait beaucoup pour un auteur de talent. De bons jeux mots et d'autres forcés (pas que beau, c'est pile, s'efface...).

Bref, une pièce écrite à la va vite sur un thème intéressant: l'impact de la beauté sur les femmes.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor