Le Mozart Group, Globetrotters

Le Mozart Group, Globetrotters
De Mozart
  • Bobino
  • 20, rue de la Gaité
  • 75014 Paris
  • Edgard Quinet (l.6), Gaité (l.13)
Itinéraire
Billets de 19,00 à 55,00
À l'affiche du :
3 novembre 2021 au 12 décembre 2021
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 15:30
    • 19:00
Achat de Tickets

Le MozArt Group célèbre ses 20 ans de carrière internationale à Paris, avec 20 représentations exceptionnelles au Théâtre Antoine.

 

Ces quatres déjantés de l'archet nous offrent un show irrésistible. En conciliant l'humour à la musique classique, ils mettent leur virtuosité sans égal au service de nos zygomatiques.

Explosion de rire non stop garanti !

 

Note rapide
8,3/10
pour 5 notes et 5 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
20%
4 critiques
Note de 8 à 10
80%
Toutes les critiques
4 nov. 2021
9/10
7
Mozart… Vous avez dit Mozart ?
Comme c’est Mozart !

Ils sont de retour à Bobino, les quatre musiciens virtuoses du Mozart Group !
Un quatuor déjanté et ô combien talentueux, qui va nous prouver une nouvelle fois que Mozart mène à tout à condition d’en sortir.

Et quand on a le formidable sens de l’humour de ces quatre-là, c’est encore mieux !

Sur le plateau, nous attendent quatre chaises. Normal.
Quatre pupitres. Normal aussi.

Une bouilloire rouge qui dépasse un peu.
Beaucoup moins normal, déjà, en ce qui concerne un concert d’un quatuor de musique de chambre.

Ils arrivent enfin, les compères polonais.
Filip Jaslar, premier violon, Michal Sikorski, second violon, Pawel Kowaluk à l’alto et Boleslaw Blasczyk au violoncelle.

Cette fois-ci, l’argument du spectacle repose sur leurs vingt-cinq années de métier à jouer dans le monde entier, à savoir plus de cinquante pays.
Ils nous proposent un voyage musical en quatre-vingts… minutes, mais avec néanmoins un certain Jules Verne à la voix off.

C’est l’Italie qui est le premier pays visité.
Et nous de comprendre immédiatement à qui nous avons affaire.

Ces quatre-là sont des virtuoses, vraiment, tous diplômés des prestigieuses académies de musique de Varsovie et de Lodz.

La technique instrumentale irréprochable est bel est bien là.
Pour vous donner un ordre d’idées, interpréter le début du caprice N° 13 de Paganini, même avec des cornes lumineuses sur le tête, ceci n’est pas donné aux élèves de première année de violon…

Mais ne nous y trompons pas. I
Ils vont jouer, certes, du Mozart, mais pas que, et surtout, ils vont nous faire rire !

Enormément rire !

Parce que tous ces tubes de la musique classique archi-connus, ils vont les détourner, les interpréter à leur manière, les incorporer à des musiques beaucoup plus modernes, les parodier, mais également parfois les écorcher volontairement.

Pour vous donner un exemple, on peut être quatre musiciens à cordes et quatre garçons dans le vent. (et je n’en dis pas plus...)

Il faut beaucoup de pratique, de technique et de conscience musicales, pour jouer faux volontairement.
Jouer faux, tout le monde peut y arriver, mais jouer faux volontairement, et à chaque concert la même fausseté, c’est une autre paire de manches blanches à boutons de manchettes.

Ces quatre gaillards ont plusieurs cordes à leur arc. Ce sont également des comédiens, des mimes, des artistes polyvalents et accomplis.

Le concert, burlesque, enchante les spectateurs qui vont découvrir que l’on peut également jouer d’étranges instruments : on peut jouer du pupitre, de la flute à coulisse, du révolver (la scène est d’une troublante actualité et fait un peu froid dans le dos…), et d’autres divers ustensiles que je ne vous révélerai évidemment pas.

Une séquence musico-sportive est hilarante. (Avec un coup de chapeau à l’ingénieur du son qui a dû sonoriser une….. Non, n’insistez pas, vous n’en saurez pas plus…)

Une grand moment du show est consacré à la musique française, qui nous prouve l’étendue du répertoire des quatre compères : Bizet, Satie, Kreutzer, Offenbach, Gounod, Ravel, sans oublier, et comme j’en fus heureux, Stéphane Grappelli.

Comment parler musique sans aborder les musiques actuelles : le rap et le hip-hop sont également au programme, dans une séquence délirante de drôlerie.
Nous comprendrons au passage qu’on peut scratcher avec un tout autre accessoire qu’une platine Technics 1200…

La covid est passée par là, depuis leur dernière venue en France.
Johann Strauss a du s’en apercevoir, là où il est, avec cette version désopilante du Beau Danube (et du masque) bleu.

Et puis, un peu de science-fiction ne peut pas nuire. Que se passerait-il si un système informatisé par GPS faisait office de chef d’orchestre ?
Filip, Boleslaw, Michal et Pawel y ont songé pour nous.

Et puis, qu’ils en soient remerciés, nous allons faire de fulgurants progrès en ce qui concerne l’apprentissage de leur langue d’origine. Crocodile !

Durant cette heure un quart, les fou-rires gagnent la salle en permanence, les éclats de rire montent à tout moment.
Les spectateurs sont sidérés et totalement séduits par ce magnifique mélange de virtuosité musicale et de comédie burlesque.


Nos zygomatiques sont mis à très rude épreuve !

Ne manquez pas ce spectacle irrésistible de drôlerie qui vous fera réviser vos classiques de façon on ne peut plus passionnante.

Ogromne podziękowania kieruję do czterech muzyków grupy Mozart !
15 déc. 2018
8/10
7
Du MozART mais pas que ! C’est un melting-pot musical du classique au rock en passant par le disco. On pourrait pensez que c’est du déjà vu, mais pourtant il y a de l’originalité. Les mélomanes s’abstiendront, pour les autres ça reste un agréable spectacle musical plein de talent, d’humour, de fantaisie et de quelques heureuses surprises. Avec une remarquable interprétation revisitée du TITANIC. Les virtuoses du violon se mettent à la guitare avec leurs propres instruments pour jouer les quatre garçons dans le vent. Un virevoltant quatuor pour un feu d’artifice de notes multicolores.
3 oct. 2018
9/10
12
Ils sont drôles, talentueux!
Le spectacle est divertissant et l’espace de 1h15, nous sommes plongés dans l’univers de ce quatuor.

Je ne peux que vous conseiller cette découverte décalée et agréable des classiques.
7 avr. 2016
7/10
104
Un divertissement agréable, idéal pour une soirée en semaine.

De bons musiciens, de l'humour. Un peu plus dans la finesse que "Pagagnini" mais un peu moins dynamique.
4 avr. 2016
9/10
93
Ces quatre musiciens polonais balaient en quelques minutes les craintes que l'on peut avoir d'assister à un spectacle de clowns musiciens.

Ils sont doués, ils sont drôles, le show est parfaitement rodé et précis.
Fin et hilarant.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor