- Classique
- Lucernaire
- Paris 6ème
Le malade imaginaire (Florence Le Corre)
Aux grands maux les grands remèdes, et mieux vaut prévenir que guérir !
L'AVIS DE LA REDACTION : 7,5/10
Un malade en grande forme !
C'est à une relecture réjouissante, moderne et inventive d'une des comédies les plus emblématiques de Molière que nous invitent Florence le Corre et Philippe Person.
Ce dernier, aujourd'hui à la tête de l'école du Lucernaire, signe l'adaptation qui nous offre l'essentiel de la pièce sans la dénaturer.
Devant une salle comble et comblée, les talentueux élèves rendent hommage à Molière avec beaucoup de fraicheur, d'enthousiasme et de talent, et une énergie débridée.
Les rires fusent sans cesse, la mise en scène regorge de trouvailles formidables ....le théâtre et l'amour triomphent.
400 ans et pas une ride !
Sylvie Tuffier
Elle m'amène à un jugement plus indulgent.
Le montage est bon. Des idées de mise en scène originales. Divertissant. De bons moments qui fonctionnent dans la farce.
La pièce est agréable à voir. On élude quand même pas mal la critique de Molière du monde de la médecine à vouloir absolument n'en faire qu'une farce.
Je nuancerais par des moments où on frise l'exagération, le surjeu. Des inégalités d'interprétation.
Mais encore une fois, il y a de bons moments où les choses deviennent fluides (en gros, quand on arrête de crier et de sauter partout).
On passe un moment agréable.
C'est à une relecture réjouissante, moderne et inventive d'une des comédies les plus emblématiques de Molière que nous convient Florence le Corre et Philippe Person.
Une adaptation qui nous offre l'essentiel de la pièce sans la dénaturer.
Devant une salle comble et comblée, la dernière promotion de l'école du Lucernaire rend hommage à Molière avec beaucoup de fraicheur, d'enthousiasme et de talent.
Les rires fusent, la mise en scène regorge de trouvailles formidables ....le théâtre et l'amour triomphent.
400 ans et pas une ride !