top5 (1)

Le Gros Diamant du Prince Ludwig

Le Gros Diamant du Prince Ludwig
Mis en scène par Gwen Aduh
  • Le Palace
  • 8, rue du Faubourg-Montmartre
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 19,00 à 55,00
À l'affiche du :
19 juillet 2018 au 10 mars 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 17:00
    • 20:30
Réservation de tickets

L'équipe des "Faux British", (Molière de la comédie 2016) récidive !

Cette fois-ci, pas d'enquête policière menée par de faux amateurs mais un braquage de banque mené par de vrais bras cassés. C'est l'Amérique des années 50, avec des musiciens live, des matons pas futés, des taulards en cavale, un pickpocket trop honnête, une amoureuse peu fidèle, des amants pigeonnés, un voyou abruti, un banquier colérique, un policier frimeur, une mère poule qui couve autre chose que des œufs, et Warren Slack, le plus vieux stagiaire des USA.

Qui va arnaquer qui ? Le Gros Diamant du Prince Ludwig, une pièce où on s'aime comme dans "Chantons sous la pluie", on frémit comme chez Tarantino, on retient son souffle comme dans Ocean's Eleven et on rit comme chez les Marx Brothers. Le meilleur du cinéma hollywoodien au Théatre et à Paris c'est en ce moment au Théatre du Gymnase !

 

557

La critique de la rédaction : 6/10. Avis nuancé sur cette comédie à l'humour lourd, compensé par d'autres qualités.

En effet, les décors et la mise en scène sont supers, nous surprennent à plusieurs reprises, à l'image de cette scène défiant les lois de la gravité...

L'histoire du vol du gros diamant à l'abri dans une banque ultra-sécurisée comporte des longueurs, est invraisemblable. Malgré l'humour parfois attendu, répétitif ou dans la surenchère, quelques passages font bien rire. Le jeu est lui aussi très appuyé.

Bonne idée d'accompagner les transitions par quelques jolis morceaux de musique joués en live.

Peut être aimerez vous, nous n'avons été qu'à moitié convaincus.

Note rapide
Toutes les critiques
5 janv. 2019
6/10
8 0
Le concept est rigolo et l'incorporation de la musique est une bonne idée.

Toutefois, le spectacle traîne en lourdeur et certains acteurs en font trop. Pas mal mais peut mieux faire.
24 déc. 2018
3/10
14 0
J'aurais bien aimé rire autant qu'annoncé sur les sites de critiques (?) et les affiches, mais je ne dois pas avoir vu le même spectacle (d'ailleurs, au Palace en tout cas, le décor et les costumes de prison qu'on voit un peu partout n'existent pas !).

En fait c'est très bien vendu : quelques belles astuces de scénographie, mais pour le reste l'adaptation française, émaillée de quelques calembours, est servie par un jeu appuyé et à semelles de plomb.

Si c'était une troupe amateur je trouverais ça fort sympathique ; mais comme c'est un triomphe et que mon avis n'y changera rien, autant le dire : c'est moyennement drôle et ça ne raconte rien, le spectateur n'en ressort pas grandi.
7 nov. 2018
10/10
14 0
Vu en fin d'après-midi samedi 3 novembre où on a eu l'agréable surprise de retrouver quelques acteurs des faux British.
S’il y a bien un spectacle à voir cette année c'est bien celui-là qui mérite à juste titre récompense et immense succès. Sans temps mort, drôle, très drôle, rythmé par trois musiciens, et chanteuse actrice, plus 7 acteurs sur scène. Les effets "spéciaux" sont super pour mettre dans l'ambiance, et le fait que ce soit eux qui changent les décors avec un rythme soutenu. Les dialogues fusent, et ça répond du tac au tac. Le jeu des acteurs est hilarant voir touchant. J’ai vu des spectacles, des bons, des très bons, des quelconques avec des têtes d'affiches décevantes, celui-là est ... extraordinaire.
28 oct. 2018
7/10
20 0
Un orchestre jazzy, de bons musiciens qui enchaînent les morceaux de musique et les scènes, d’ailleurs vous reconnaîtrez sûrement des extraits de génériques de films bien connus.

L’histoire, le prince Ludwig confie à la banque un énorme diamant. Bien entendu, les malfrats ne sont pas loin, Marilyn a un fils, un peu voyou mais pas trop, et les gros casses ça ne le branche pas du tout ! mais le voilà bien malgré lui emporté dans le tourbillon, il est amoureux que voulez-vous, et de la fille du banquier, elle-même « fiancé » à un repris de justice qui a préféré « se faire la belle » en compagnie d’un copain, qui n’a pas l’air futé mais très fier d’avoir fait du théâtre amateur…

Enfin, voilà une troupe bien dynamique, très sportive, vous comprendrez pourquoi, lorsque vous irez au Palace, des gags à profusion, des répliques cultes, des changements de décors, des trouvailles pour les différentes actions de la pièce, de la musique et des chansons.
6 oct. 2018
7,5/10
39 0
Globalement un bon divertissement, même si le côté vaudeville est parfois un peu lourd.

L'absurdité des situations et des dialogues permet d'avoir une lecture au second degré.
La mise en scène et les effets visuels sont particulièrement réussis.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor