top5 (2)

Le Gros Diamant du Prince Ludwig

Le Gros Diamant du Prince Ludwig
Mis en scène par Gwen Aduh
  • Le Palace
  • 8, rue du Faubourg-Montmartre
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 19,00 à 55,00
À l'affiche du :
19 juillet 2018 au 29 juin 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 17:00
    • 20:30
Achat de Tickets

L'équipe des "Faux British", (Molière de la comédie 2016) récidive !

Cette fois-ci, pas d'enquête policière menée par de faux amateurs mais un braquage de banque mené par de vrais bras cassés. C'est l'Amérique des années 50, avec des musiciens live, des matons pas futés, des taulards en cavale, un pickpocket trop honnête, une amoureuse peu fidèle, des amants pigeonnés, un voyou abruti, un banquier colérique, un policier frimeur, une mère poule qui couve autre chose que des œufs, et Warren Slack, le plus vieux stagiaire des USA.

Qui va arnaquer qui ? Le Gros Diamant du Prince Ludwig, une pièce où on s'aime comme dans "Chantons sous la pluie", on frémit comme chez Tarantino, on retient son souffle comme dans Ocean's Eleven et on rit comme chez les Marx Brothers. Le meilleur du cinéma hollywoodien au Théatre et à Paris c'est en ce moment au Théatre du Gymnase !

 

749

La critique de la rédaction : 6/10. Avis nuancé sur cette comédie à l'humour lourd, compensé par d'autres qualités.

En effet, les décors et la mise en scène sont supers, nous surprennent à plusieurs reprises, à l'image de cette scène défiant les lois de la gravité...

L'histoire du vol du gros diamant à l'abri dans une banque ultra-sécurisée comporte des longueurs, est invraisemblable. Malgré l'humour parfois attendu, répétitif ou dans la surenchère, quelques passages font bien rire. Le jeu est lui aussi très appuyé.

Bonne idée d'accompagner les transitions par quelques jolis morceaux de musique joués en live.

Peut être aimerez vous, nous n'avons été qu'à moitié convaincus.

Note rapide
Toutes les critiques
8 mars 2019
3,5/10
3 0
Très admiratif de la pièce des « faux British » je pensais trouver dans le diamant du prince Ludwig la même finesse de comédie, de mise en scène et de dialogue, et malheureusement je suis déçu.

La comédie est lourde, et potache. Il y a beaucoup de longueurs et l’histoire est banale. Ce que je retiens de la pièce ce sont les décors et en particulier la scène vu de dessus, l’acte dans la City banque avec un beau rythme et un jeu de portes extraordinaire et le triple rôle. Le jeu des comédiens est généreux et ils se font plaisir dans cette pièce où le scénario est pauvre. La mise en scène relève la sauce.
18 févr. 2019
3/10
0 0
Du gros burlesque.
Aucune finesse, un texte lourdaud, quelques éléments de mise en scène qui rattrapent un tout petit peu cette pièce.
2 févr. 2019
6,5/10
2 0
Un vaudeville parfois un peu lourd mais on passe un bon moment avec une mise en scène léchée et des acteurs qui s'amusent dans leur rôle loufoque.
25 janv. 2019
7/10
1 0
J'ai passé un bon moment, dans cette pièce volontairement abracadabrante, où on ne s'embarrasse pas du réalisme.
Les décors sont très sympas, avec un très joli tableau "renversé", où l'on voit la pièce d'en haut. Les acteurs sont tout à fait honnêtes, avec un coup de cœur pour Carmen de La Vega, même si son potentiel comique n'est pas totalement exploité : quand on a une actrice aussi admirable, on l'utilise à sa juste valeur! 

Au final, j'ai plutôt ri, sans que cela soit le chef d'œuvre du siècle. Cela vaut le coup, si on trouve des places pas chères.
5 janv. 2019
6/10
40 0
Le concept est rigolo et l'incorporation de la musique est une bonne idée.

Toutefois, le spectacle traîne en lourdeur et certains acteurs en font trop. Pas mal mais peut mieux faire.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor