Le crime était Parfait ou Presque

Le crime était Parfait ou Presque
De Jean-Paul Bathany
  • Théâtre La Boussole
  • 29, rue de Dunkerque
  • 75010 Paris
  • Gare du Nord (l.4, l.5)
Itinéraire
Billets de 14,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Une femme que vous ne connaissez pas sonne chez vous un soir pour vous annoncer que vous allez la supprimer... Oui, vous avez bien lu.

Cette inconnue ne dit pas qu’elle VA vous supprimer mais que VOUS allez la supprimer.

Les statistiques sont formelles : cent pour cent des sondés mettraient cette inconnue à la porte parce qu’on ne discute pas avec une folle. Oui mais voilà… La folle n’est peut-être pas si  dingue que ça... 

Note rapide
5/10
pour 5 notes et 5 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
5 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
7/10
16 0
Il est un peu triste que ce spectacle ne rencontre pas plus de succès.

La pièce nous plonge dans un univers a la limite de l'absurde, oppose les cartésiens et les mystiques et sert de prétexte à quelques bonnes répliques sur les psys et voyante.
C'est une bonne comédie peut être un peu longuette mais servie par un brillant duo de comédiennes !
13 févr. 2017
5/10
22 0
Sur le papier, soyons honnête, le résumé donne envie.

L'idée est aussi improbable qu'originale ... Bref, perso j'achète ! Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en prenant une place. Au passage, jolie découverte que ce théâtre La Boussole, mais revenons à notre pièce. La promesse est-elle réalisée ? Oui et non.

Oui, car l'évolution de l'intrigue est plutôt bien pensée et le jeu des comédiennes intéressant.
Non, car cette même intrigue est desservie par quelques longueurs.

Au final, je suis ressorti de cette pièce mitigé ... pas mécontent, mais pas enthousiaste non plus.
11 déc. 2016
5/10
48 0
Je suis embêté car la salle a bien ri mais moi pas une fois.

Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire, je n'ai jamais trouvé cela vraisemblable. Les dialogues ont été un véritable frein, où quand "supputer" côtoie "relou" dans la même phrase. Les blagues n'étaient pas à mon goût. Les l'univers hitchcockien n'est pas représenté correctement, plutôt comme un pâle pastiche poussif, et gênant qui ne prête pas à rire.

L'histoire est trop lente. Le prévisible n'est pas problématique mais ici, il ne sert à rien. C'est juste mal écrit. Pourquoi le personnage habite au vingt-quatrième étage avec un ascenseur en panne ? Le mettre au cinquième d'un immeuble sans ascenseur aurait suffit ... Pourquoi faire appel à autant de personnages extérieurs alors qu'ils ne viendront jamais.

Les comédiennes ne sont pas particulièrement mauvaise mais le texte ne les sert vraiment pas. L'esprit, mi-comédie mi film-d'horreur n'est pas un succès. Seul le son a un intérêt dans la mise en scène, et encore.

Vous avez jusqu'en février. Après, je pense que vous n'aurez plus l'occasion de voir cette pièce.
11 déc. 2016
4/10
37 1
Déception pour cette pièce dont le pitch semblait original mais en fait je n'ai pas accroché pas à l'histoire : le texte est lent, poussif et les comédiennes ne sont pas dans la pièce.

Je ne vous la conseille pas.
8 déc. 2016
4/10
30 1
La pièce est décevante.

Le synopsis était prometteur, mais le texte au final n'est pas très intéressant. Les deux personnages féminins ne sont pas très attachants et le jeu est un peu poussif.

C'est vraiment dommage...
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor