La Fabrique à Kifs

La Fabrique à Kifs
De Béatrice de La Boulaye
Avec Audrey Akoun
  • Audrey Akoun
  • Isabelle Pailleau
  • Florence Servan-Schreiber
  • Théâtre de l'Œuvre
  • 55, rue de Clichy
  • 75009 Paris
  • Place de Clichy (l.2, l.13)
Itinéraire
Billets de 15,00 à 50,00
À l'affiche du :
28 janvier 2018 au 18 décembre 2018
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 20:00
Réservation de tickets

La Fabrique à Kifs, c'est un voyage détendu et interactif truffé d'enseignements pour inspirer, éclairer et rétablir quelques vérités sur ce qui nous rend heureux.

Sans autre prétention que de passer un bon moment, cette master class laisse le spectateur plus éclairé qu'il ne l'était en arrivant. Car le bonheur ne s'apprend pas, mais se travaille. Et que proposer de mieux que de travailler en s'amusant ?

Non seulement le bonheur n'est pas toujours là où on le pense mais en plus il est accessible à tous.

 

Note rapide
8/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
33%
2 critiques
Note de 8 à 10
67%
Toutes les critiques
7 mars 2017
7/10
34 0
Trois psychologues déchaînées qui nous font passer un bon moment. Des petits exercices pas forcément évidents mais qui permettent aussi de connaître son voisin. Des petites astuces pour faire que nos journées soient plus remplies de bonheur.

Prendre la vie du meilleur côté.

À voir.
17 janv. 2017
9/10
28 0
Le public parisien de la représentation hier soir était survolté. Le temps est passé à une vitesse incroyable. L'énergie des trois auteurs/comédiennes est follement communicative. Un mouvement rigolo vers la positive attitude et la déculpabilisation, qui prend enfin avec intelligence et simplicité la quête du bonheur par les cornes ! Avec une belle touche de féminité et une "slow psychologie". J'ai kiffé :-)

En revanche, les spectateurs parlent difficilement à leurs voisins. Un certain "snobisme" qui m'énerve toujours dans les théâtres parisiens où l'on vient pourtant communier dans un moment de théâtre/ musique/ humour...

Une fermeture d'esprit ou une timidité ? J'ai l'impression qu'à l'ère des smartphones et d'internet les gens ne se parlent plus. "Les gens", vaste concept !

Gare à vous si nous nous retrouvons voisins prochainement ;-) Haha
5 janv. 2017
8,5/10
30 0
En décembre, j'ai eu le plaisir de découvrir "La Fabrique à Kifs" au Théâtre de L'Oeuvre. Mon verdict en sortant de la salle : eh bien, ce fut deux formidables découvertes avec une première venue dans ce chaleureux théâtre, et ce spectacle à l'idée innovante d'avoir placé la thématique du bonheur de cette manière au théâtre.

"La Fabrique à Kifs" est un spectacle mis en scène par Béatrice de La Boulaye, et écrit et présenté par Audrey Akoun, Isabelle Paillau et Florence Servan-Schreiber, trois spécialistes de la psychologie positive, auteures de best-sellers et conférencières. Avec seulement un écran pour imager les propos, c'est sous la forme d'une conférence théâtralisée que ces trois psychologues ont eu l'ingénieuse idée de nous démontrer, à travers la scène, que le bonheur "ça ne s'apprend pas, mais ça se travaille", et cela avec beaucoup d'humour et d'interaction. Elles nous l'expliquent avec plusieurs exemples et nous prouvent bien que pour être heureux, il suffit de le vouloir, en travaillant notamment sur notre manière de percevoir et de réagir aux événements qui nous arrivent.

J'ai particulièrement apprécié ce spectacle et le message qui y est passé car la psychologie positive est exactement un mode de vie, une vision des choses et une méthode que j'applique à moi-même depuis quelques mois, et je me suis tout à fait reconnue dans ce spectacle. Le fait de le transcrire au théâtre est alors une merveilleuse idée qui permet aux spectateurs de lâcher prise le temps d'une soirée, en apprenant beaucoup sur la psychologie positive et les comportements humains.

A la fin du spectacle, il est possible d'acheter le livre "La Fabrique à Kifs", une version plus complète complémentaire au spectacle, écrit par les mêmes auteures.

Pourquoi il faut y aller ? Parce que ce spectacle est une merveilleuse leçon de psychologie positive proposée par trois expertes qui nous font passer un véritable moment de kif au théâtre. Et pour cela, je leur dit un grand MERCI !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor