- Comédie Contemporaine
- Théâtre de la Tour Eiffel
- Paris 7ème
J’ai envie de toi
- Guillaume Clérice
- Sébastien Castro
- Anne-Sophie Germanaz
- David Roos
- Alexandre Jérôme
- Théâtre de la Tour Eiffel
- 4, Square Rapp
- 75007 Paris
- Ecole Militaire (l.8)
Il vous est sûrement arrivé de vous tromper de destinataire en envoyant un texto...
Ce soir, c’est à Guillaume que ça arrive. Alors qu’il pense adresser « J’ai envie de toi » à Julie, sa nouvelle conquête, le texto est envoyé par erreur à Christelle, son ex.
La soirée, bien mal partie, dérape définitivement quand son voisin s'invite chez lui après avoir abattu la cloison qui sépare leurs deux appartements…
La critique de la rédaction : 7/10. Une comédie un peu con-con mais qui fonctionne bien !
Youssouf garde une vieille dame pendant que son voisin de pallier attend un rencard. Ça paraît simple mais tout va se compliquer à cause de la grande bêtise du personnage principal, très bien interprété par Sébastien Castro, aussi auteur de cette pièce.
Nous rigolons à de nombreuses reprises. La mise en scène et les comiques de situations donnent du rythme. L'histoire est bien huilée avec des quiproquos en cascade.
J’ai trouvé quelques blagues trop insistantes. Les dialogues tournent en rond à des moments-clés c’est dommage.
Le décor représentant deux appartements mitoyens est super.
Si vous cherchez une comédie légère, foncez !
Un vaudeville moderne plein de quiproquos. J'ai beaucoup aimé la mise en scène qui fait appelle à la séparation du plateau en 2 parties. Un thème à la Feydeau mais court et raconté à notre époque, donc ça parle au spectateur dont le rire fourni.
Bien évidement Sébastien Castro se sent comme un poisson dans l'eau dans cette comédie pleine de quiproquos. Restera longtemps à l'affiche la salle est pleine.
Son metteur en scène en tout cas les maîtrise, peu être les admire-t-il trop, au point d'oublier de leur donner un sens ? La pièce est un amusant prétexte pour laisser libre court à sa fantaisie d'acteur, entouré de partenaires plus ou moins inspirés, on passe une agréable soirée de divertissement, ce qui est sommes toutes toujours bon à prendre.