top5 (2)

Ben H : le monde des grands

Ben H : le monde des grands
De Ben H
Avec Ben H
  • Ben H
  • Théâtre du Point-Virgule
  • 7, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie
  • 75004 Paris
  • Hotel de Ville (l.1, l.11)
Itinéraire
Billets de 14,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Je paye des factures que je ne comprends pas, j'ai un travail dénué d'intérêt et comme si cela ne suffisait pas... Je vais me marier !

Travail, factures, routine... La société est à deux doigts de faire de moi un adulte responsable, et d'ici peu, comme beaucoup dans le monde des grands, je finirai par faire la gueule. Pourtant j'ai tout fait pour éviter ça...

BenH débarque dans le monde des grands et le confronte à l'imaginaire de l'enfance pour mieux s'en moquer ! Amour, Travail, drogue, religion, tout y passe dans un seul en scène fou, corrosif et poétique...

Note rapide
6,6/10
pour 7 notes et 6 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
14%
3 critiques
Note de 4 à 7
43%
3 critiques
Note de 8 à 10
43%
Toutes les critiques
15 oct. 2018
6,5/10
9
Ben H se pose des questions et vient nous les exposer.

On passe une heure à écouter les raisons de son inquiétude : principalement la peur de devenir un adulte responsable. L’idée est bonne et cela donne une ligne conductrice à ce spectacle qui du coup n’est pas un simple enchaînement de sketchs. Sa plume est à la fois légère et acerbe et on rit souvent (heureusement !). On regrettera parfois un effet fourre-tout avec une alternance de passage très crus et de passages beaucoup plus poétiques et justes (très réussis par ailleurs) mais comme c’est construit de manière intelligente l’ensemble est plutôt agréable.

On partage donc un bon moment avec cet humoriste qui a une vraie classe est une vraie présence.
4 oct. 2018
8/10
16
J'avoue que je suis allée voir beaucoup d'humoristes et beaucoup méritaient de continuer à faire des sketchs juste devant leurs potes. Et là, très vite, je suis agréablement surprise.

BenH a une plume à la fois délicate et acerbe. Les mots sont choisis avec justesse pour faire rire aussi bien au premier degré qu'au troisième. Il y en a pour tous les publics. Mais à vouloir trop montrer qu'on est à l'aise avec tous les sujets, on risque de déraper un trop vers l'absurde et perdre quelques spectateurs en cours de route. C'est un peu rude de passer de l'homme enfant aux enjeux des religions pour repasser par un séjour complètement shooté à la rencontre avec la mort.

Le choc de passer de la légèreté au sérieux un peu noir est assez rude même si c'est très bien écrit. Il y a pleins de bonnes idées comme le snob parisien ou les parents du futur qui pourront acheter leur enfant selon leurs budgets et selon leurs envies. BenH est très à l'aise et heureux d'être sur scène. En plus, il rentre très facilement en contact avec les spectateurs pendant tout le show. Un savoir faire qui n'est pas donner à chacun. Avec ingéniosité, il incite le public à réagir et sait répondre avec une répartie étonnante. Il a une bonne graine de talent à suivre.

Il ne va pas arrêter de courir à droite, à gauche. Jamais, il n'a de répit et tout se fait un grand naturel. Son regard se porte partout, personne n'est oublié. Une très belle présence sur scène où transpire le plaisir d'être là et de partager. BenH est un humoriste plein de talent qui arrivera à faire sa place parmi les grands. Du charme, de la réplique, de la présence.... il a tout pour faire rire le public, même le plus exigeant.
29 oct. 2017
7,5/10
7
C'est drôle, avec une touche d’émotion ! C'est bien mené, rythmé et plein d'énergie, ce voyage du ventre de la mère à ...
c'est un hymne à la vie. Nous avons passé une bonne soirée.

A voir !
17 mars 2017
8/10
20
J'avais découvert le très prometteur Ben H à ses débuts au Théâtre La Cible, avec son premier one-man show "Une époque formidable", essentiellement composé de sketchs (son "spectacle étudiant", comme il l'appelle). Et depuis un peu plus d'un an, je découvre et redécouvre son nouveau spectacle "Le monde des grands", et je dois avouer qu'à chaque fois c'est un plaisir de le revoir car il s'agit là d'un spectacle qui évolue sans cesse, différent à chaque fois, et dans lequel on se reconnait.

Un vrai talent d'écriture avec ce spectacle qui offre une très belle parenthèse d'humour. Le spectacle commence alors dans dans le fœtus, puis arrive l'enfance, l'adolescence, et puis l'âge adulte. Pendant un peu plus d'une heure, entre stand-up et interprétation de personnages, et avec plusieurs moments d'interaction avec les spectateurs, BenH aborde alors avec nous sa vision du monde qui l'entoure, sur le fait de grandir, sur le "monde des grands", en faisant un parallèle avec la manière dont il voyait les choses étant enfant. Voici un spectacle dans lequel je me retrouve dans sa manière de voir les choses, et dans lequel la génération des trentenaires s'y retrouvera ainsi particulièrement. J'ai particulièrement aimé son personnage de "bobo" parisien insupportable typique, qu'on a tous croisé un jour, ou encore la partie concernant le fait d'avoir des enfants, et j'ai été sensible à son sketch final, alliant humour et émotion. Avec un sens aiguisé de l'écriture, BenH est sans conteste l'un des jeunes talents de l'humour à ne pas manquer.

Avec "Le monde des grands", il nous parle de lui et de sa vision de notre société actuelle, avec tact et finesse. Voici un spectacle aussi drôle que touchant, qui vous fera passer une très belle soirée au théâtre.
21 févr. 2017
5,5/10
31
De quoi parle le spectacle ?

Le spectacle débute avec Ben H qui passe devant le rideau rouge pour nous dire ce qu'il va falloir faire. Le rideau s'ouvre et spot au milieu de scène sur l'humoriste tout bien habillé qui est devant le maire. C'est un grand jour pour lui et sa copine Charlotte car ils passent devant le maire. Et là lorsque LA question lui est posé, il va dire non. Il ne va pas le dire une fois mais trois fois car il demande la participation du public pour le huer et l'insulter. Certaines jeunes filles se sont laissées aller d'ailleurs.

Puis très vite, vient le souci du passage à l'âge adulte. Se marier, cela veut dire qu'il faut quitter l'enfance et passer à des responsabilités qui sont propres au mariage. Les couples mariés dans la public ne démentent pas. Alors pourquoi tout quitter ? C'est bien aussi de régresser de retrouver son ours en peluche pour tenir compagnie. Mais il n'aura pas le choix de prendre de l'âge. La mort viendra forcément lui dire bonjour avec des copains à lui comme Alzheimer ou Parkinson. En attendant, il faut profiter de la vie, de l'amour, de l'amitié...

Ce que j'en pense ?
J'avoue que je suis allée voir beaucoup d'humoristes et beaucoup méritaient de continuer à faire des sketches juste devant leurs potes. Les sujets étaient souvent assez semblables avec moi je suis célibataire, moi et les filles, moi et mon portable... C'est si difficile de varier les sujets et de mettre plus de contenu ? Alors lorsque je suis allée voir Ben H, j'avoue avoir été très agréablement surprise.

L'humoriste a une plume à la fois légère et acerbe. Les mots sont choisis avec justesse pour faire rire aussi bien au premier degré qu'au troisième. Il y en a pour tous les publics. Mais à vouloir trop montrer qu'on est à l'aise avec tous les sujets, on peut se permettre trop de liberté faisant manquer un peu de cohésion. C'est un peu rude de passer de l'homme enfant aux enjeux des religions pour repasser par un séjour complètement shooté à la rencontre avec la mort. Le choc de la légèreté au sérieux un peu noir est assez rude même si c'est très bien écrit. Il y a plein de bonnes idées comme le snob parisien ou les parents du futur qui pourront acheter leur enfant selon leurs budgets et selon leurs envies.

L'autre petit hic, sont les incursions avec l'actualité qui n'apportent rien au spectacle. Pourquoi se charger avec ce genre de choses? BenH est très à l'aise et rentre très facilement en contact pendant tous le spectacle avec les spectateurs et cela suffit à en donner un plus. Il sait écouter, pousser à réagir et répondre avec une répartie étonnante. Il a une bonne graine de talent.

S'il n'avait de talent, Jarry ne lui aurait pas fait sa mise en scène où il va pousser le jeune humoriste à se mettre à nu. Et oui, car très vite, il fait tomber sa veste, sa chemise et son pantalon pour se balader tout simplement en caleçon et chaussettes Incroyable Hulk. Il va mettre enlever son caleçon à un moment au plus grand désarroi de Mathilde au premier rang.

Il ne va pas arrêter de courir à droite, à gauche. Jamais, il n'a de répit et pourtant tout se fait un grand naturel. Tout comme son regard qui se porte partout car s'il considérait tous les gens dans la salle tout en voyant chacun. Une très belle présence sur scène où transpire le plaisir d'être là et de partager.

BenH est un humoriste plein de talent qui arrivera à faire sa place parmi les grands. Du charme, de la réplique, de la présence.... il a tout pour faire rire le public, même le plus exigeant.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor