Critiques pour l'événement Ben H : le monde des grands
4 oct. 2018
8/10
16
J'avoue que je suis allée voir beaucoup d'humoristes et beaucoup méritaient de continuer à faire des sketchs juste devant leurs potes. Et là, très vite, je suis agréablement surprise.

BenH a une plume à la fois délicate et acerbe. Les mots sont choisis avec justesse pour faire rire aussi bien au premier degré qu'au troisième. Il y en a pour tous les publics. Mais à vouloir trop montrer qu'on est à l'aise avec tous les sujets, on risque de déraper un trop vers l'absurde et perdre quelques spectateurs en cours de route. C'est un peu rude de passer de l'homme enfant aux enjeux des religions pour repasser par un séjour complètement shooté à la rencontre avec la mort.

Le choc de passer de la légèreté au sérieux un peu noir est assez rude même si c'est très bien écrit. Il y a pleins de bonnes idées comme le snob parisien ou les parents du futur qui pourront acheter leur enfant selon leurs budgets et selon leurs envies. BenH est très à l'aise et heureux d'être sur scène. En plus, il rentre très facilement en contact avec les spectateurs pendant tout le show. Un savoir faire qui n'est pas donner à chacun. Avec ingéniosité, il incite le public à réagir et sait répondre avec une répartie étonnante. Il a une bonne graine de talent à suivre.

Il ne va pas arrêter de courir à droite, à gauche. Jamais, il n'a de répit et tout se fait un grand naturel. Son regard se porte partout, personne n'est oublié. Une très belle présence sur scène où transpire le plaisir d'être là et de partager. BenH est un humoriste plein de talent qui arrivera à faire sa place parmi les grands. Du charme, de la réplique, de la présence.... il a tout pour faire rire le public, même le plus exigeant.
17 mars 2017
8/10
20
J'avais découvert le très prometteur Ben H à ses débuts au Théâtre La Cible, avec son premier one-man show "Une époque formidable", essentiellement composé de sketchs (son "spectacle étudiant", comme il l'appelle). Et depuis un peu plus d'un an, je découvre et redécouvre son nouveau spectacle "Le monde des grands", et je dois avouer qu'à chaque fois c'est un plaisir de le revoir car il s'agit là d'un spectacle qui évolue sans cesse, différent à chaque fois, et dans lequel on se reconnait.

Un vrai talent d'écriture avec ce spectacle qui offre une très belle parenthèse d'humour. Le spectacle commence alors dans dans le fœtus, puis arrive l'enfance, l'adolescence, et puis l'âge adulte. Pendant un peu plus d'une heure, entre stand-up et interprétation de personnages, et avec plusieurs moments d'interaction avec les spectateurs, BenH aborde alors avec nous sa vision du monde qui l'entoure, sur le fait de grandir, sur le "monde des grands", en faisant un parallèle avec la manière dont il voyait les choses étant enfant. Voici un spectacle dans lequel je me retrouve dans sa manière de voir les choses, et dans lequel la génération des trentenaires s'y retrouvera ainsi particulièrement. J'ai particulièrement aimé son personnage de "bobo" parisien insupportable typique, qu'on a tous croisé un jour, ou encore la partie concernant le fait d'avoir des enfants, et j'ai été sensible à son sketch final, alliant humour et émotion. Avec un sens aiguisé de l'écriture, BenH est sans conteste l'un des jeunes talents de l'humour à ne pas manquer.

Avec "Le monde des grands", il nous parle de lui et de sa vision de notre société actuelle, avec tact et finesse. Voici un spectacle aussi drôle que touchant, qui vous fera passer une très belle soirée au théâtre.
4 nov. 2015
10/10
67
J'étais déjà sortie scotchée de son premier spectacle "Une époque formidable", avec "le monde des grands", j'ai vraiment pris une énorme claque !
Difficile de mettre des mots, c'est décidément tout ce que j'aime... Bien construit, intelligent, original, sobre dans la mise en scène et surtout tellement drôle. Certains personnages sont vraiment magiques. Le monde des grands... Ben.H confirme qu'il en fait définitivement partie, il a placé la barre très haut avec ce nouveau spectacle.

Un spectacle comme celui-là, on n'a pas le droit de passer à côté, allez le voir !